Vols camping 2013

J y ete en 2010 ,pour l acces au camping il fallait le brecelé et je n ai pas entendu parlé de vol( c ete pour moi le paradis et meme sur les forum des mec qui remercié d avoir retrouvé leur porte feuille avec papiers et argent et aussi retour d apareil photo couteux etc).
Cette année je trouve le nouveau site moins bien(surtout pour le camping et les parking a 30min du fest a 2euros la navette…) et je ne trouve pas normal que l acces au camping sois libre ,je ne me suis rien fait volé mais mes voisins oui et j ai egalement vu des mecs avec leurs chiens sans bracelets .Faut sérieusement revoir tous ca ,et aussi je n aimerais pas que ca devienne un festoch genre vieilles charues etc…

Pour info c’est dans une poche comme celle là que je me suis fait tirer mes affaires il y a quelques années dans un autre fest!!

Moi cette année c’était petite pochette attachée à la ceinture avec mon phone, ma thune et ma CB. Mes papiers sont restés dans la caisse de mon pote (j’ai vécu déjà un fois le parcours du combattant pour tout refaire c’est fini!!!)

Sur le site je trouvais la présence des gendarmes rassurante (et des gars en or avecbeaucoup de patiente avec la lourdeur de certains je trouve!!), sur le camping c’est le prix à payer pour pouvoir profiter de l’apéro!!

Si tu décides de plus contrôler le camping, tu te retrouveras comme dans d’autres fest (graspop par exemple) où tu ne peux pas rentrer avec du verre, toutes tes affaires sont fouillées et tu as le droit à 24 canettes en fer pour ton week-end… A chaque entrée/sortie du camping on te fouille, autant te dire que tu n’y retournes pas pour 30min entre 2 sets!! Par contre tu as le droit au réchaud et au petit barbecue jetable (perso je vois pas le problème sauf en cas de canicule).

Je pense que le soucis c’est que le Leclerc doit être un gros sponsors du Fest et que ça arrange bien tout le monde que ce soit facile d’accès, si il y avait plus de contrôle le chiffre d’affaire de celui ci ne serait pas le même!! En même temps ce qui m’a choqué sur ce fest c’est qu’à la fin ça ressemble plus a une énorme beuverie qu’à un festival!! Et franchement c’est plus l’état d’ébriété de certains festivaliers dans le camping qui me faisait peur plutôt que d’éventuels pick pockets qui existent dans tous les festivals.

Ce qu’il manquait surtout c’est une consigne avec un système de bracelet (comme pour le rechargement de portable) tu laisses tes affaires à la consigne et tu y retournes quand tu as besoins, là tu es tranquilles, tu payes pour le week-end et puis voilà, ça existe dans tous les festivals digne de ce nom!!

Tu oses dire que le HF n’est pas un festival digne… :mad:
Désolé, mais mon coup de gueule pour le camping ne remet pas en cause la dignité du HF.
Sur l’ancien site l’accès au camping était plus surveillé avec accès par vérification du billet le jeudi puis bracelet dés la pose de celui-ci. Il n’y avait pas de fouille de tout le bardas et le retour au camping était tout aussi possible , même pour pas longtemps.
L’accès libre au camping à tous est inadmissible. Cela ne résoudra pas tous les pb de vol mais si on peut rendre plus difficile l’accès aux personnes malveillantes avec ces contrôles, autant le faire. Après, il ya des brebis galeuses partout et c’est à chacun de faire attention à ses affaires. Mais les personnes visées sont vraiment venues là pour voler en rentrant directement dans les tentes pendant notre sommeil.
Malgré tout, merci au HF Team, bénévoles etc pour cette cuvée 2013 :wink:

Non non mon « digne » était peut être un peu de trop mais c’est vrai que passer mon week-end à surveiller qu’on me pique rien c’est un peu casse couille, d’habitude je fonce sur les casiers et je fout mes affaires pour le week-end, je suis tranquille. Quand je vois le nombre de personnes avec leur tél en train de chercher dans le noir leur portefeuille en face des Main stage, à mon avis le camping reste une anecdote et ça ne changera rien, à mon avis il y a autant de pickpocket ayant un ticket et bracelet que de types chelou venant dans le camping!

Salut !

Pour ma part c’était mon deuxième HF cette année et il est vrai que ce qui m’a le plus « choqué » c’est l’accès libre au camping pour entrer et sortir durant les 3 jours ! certes ça aide vachement pour aller faire ses courses au Leclerc et ramener ses affaires à la voiture, mais au final si c’est pour augmenter le risque de vols à l’intérieur, je suis prêt à sacrifier du temps en plus à faire le détour et avoir plus de tranquillité au camping… l’entrée principale avec vérification du bracelet (entrée/sortie) et à la rigueur une autre entrée plus vers le milieu du camping mais pareil, surveillée (entrée/sortie) avec le bracelet, ça serait suffisant !

Je suis également pour le retour de la consigne qui est vachement pratique pour déposer soit ses affaires importantes (papiers etc) ou simplement déposer des vêtements quand le temps change… parce que cette année, vu le temps, on était obligé de se trimballer soit une veste soit un sweat en permanence avec nous, même le sac avec ses papiers l’année dernière je mettais tout ça à la consigne et j’étais pas embarrasser avec tout ça durant les concerts !

Petit coup de gueule aux festivaliers qui laissent leur campement POURRI sans rien mettre dans les sacs et qui se cassent comme ça… honte à eux !

Et pour finir un grand merci pour cette édition qui m’a apportée mon lot de surprises et de supers moments ! et un grand merci aux personnes qui s’occupent du nettoyage ! (un merci à eux lors du festoch ça ne peut que leur faire plaisir).

Vivement l’année prochaine !!! :wink:

J’ai une petite pensée au passage pour la pauvre festivalière qui a vu sa tente se faire exploser par le circle pit autour de la bataille de caddie…

Perso ,dans le nuit de vendredi à samedi, je me suis fait tirer mon sac à dos noir Tony Hawk avec carte d’identité, carte de crédit, porte monnaie et deux tee-shirts achetés sur le merch (dont un pour ma fille …).
Heureusement que mes potes étaient là pour me dépanner putain …

Comme déjà dit dans 1 autre topic, j’ai vu les flics dégager 2 mecs le vendredi aprèm et rebeloote le samedi (6 mecs Doc!) dont les 2 de la veille. Comme ils se sont fait gauler par des tiers et que personne n’a été porter plainte à la gendarmerie de Clisson, les flics ne pouvaient pas les garder…

C’est écœurant, ça fout les boules pour les victimes mais ça ne s’arrangera pas sans des mesures plus radicales. Moi ce qui me fait peur c’est que l’a prochain (ou plus tard), un voleur se fasse tellement défoncer par les campeurs que ça tourne au massacre et que le fest passe de la rubrique musicale à celle des nécrologies…

Pour ce qui concernent les gros cons au camping, j’ai eu des voisins allemands qui n’ont rien trouvé de plus drôle que de jouer au bowling le dimanche soir avec TOUTES leurs bouteilles vides! Résultat: un étalage de verre pilé sur 8/10mètres…Quand je leur ai demandé s’ils trouvaient ça malin, ils se juste marrés comme des glands…
Et quand je vois l’état du camping le lundi matin, j’ai franchement honte d’être festivalier. Aussi peu de sens commun et de respect du fest, ça fout la gerbe. Ca vient pas à l’idée des porcs que ça impacte le prix du pass tout ce nettoyage? :mad:

je plussoie, l’attitude des campeurs de cette année été déplorable. les gens ne comprennent pas qu’en plus ils manquent de respect à eux-même en donnant du pain béni ( O:) ) à nos détracteurs. en même temps s’il faut un gros bordel pour que l’orga réagisse quand à la sécurité sur le camping :rolleyes:

Cette année nous avons été épargnés dans le coin de notre Green camp, pas de vols signalés ( par contre notre voisin s’est gentillement fait délester de 50€ pendant un concert) et les abords du camp étaient largement plus propres et les allées n’étaient pas encombrées comme l’année dernière.
Au passage un grand merci a tous les bénévoles qui ont tournés pendant tout le festival ( poubelles, sécu, petit dej’), ça fait plaisir de les revoir parmis nous

Salut à toutes et tous ,
au cours du fest j’ai perdu lunettes de soleil décathlon + serviette de bain noire ikéa ( bon , ça , je pense que c’est de ma faute , j’aurais pas dû faire douche puis stand de tatouage puis … concerts !) .
Par contre ma petite chaise Quechua a disparu de ma tente pendant mon sommeil ,
et à la toute fin du fest (lundi matin), ont disparu :
mes bottes de moto avec plaques de métal devant ( hyper rare et reconnaissable ) , mon sac à dos Quechua 60 litres avec paire de New rock , petits hauts noirs , pantalon , short , corsaire , lingerie , bracelets de force , collier ras-du-cou violet à spikes …
Mes potes étaient à côté de ma tente quand je n’y étais pas , et je ne m’en suis jamais éloignée ni loin , ni longtemps … Mais peut-être que les services de nettoyage/rangement ont vidé ma tente , car apparemment c’est ce qu’ils font avant de virer les dernières tentes restantes …
J’ai envoyé un mail à la mairie de Clisson , je les rappelle demain vu qu’aujourd’hui , le flic n’était pas à la mairie .

Alors , bien sûr , si quelqu’un a des infos qui peuvent me simplifier la vie pour avoir accès aux objets trouvés de Clisson , faites-moi signe !

mon mail : aelloonurkall@gmail.com

Quelquepart , les vols sont malheureusement fréquents sur les grands évènements , mais c’est la roulette russe : tu peux prendre toutes tes préc

oups , suite et fin : tu peux prendre toutes tes précautions et ça peut ne servir à rien , et tu peux faire n’importe quoi et ne pas avoir de problèmes …

Clôturer l’ensemble du site serait une bonne idée , les consignes aussi , ce serait pas mal .

On pourrait peut-être monter une petite amicale des campeurs , genre réseau de gens de confiance qui vérifie et veille aux intérêts des potes quand c’est possible , ce serait déjà un petit plus …

Parce que le « t’étais prévenu » , quand t’as déjà les boules de t’être fait voler , ça te remet juste une baffe supplémentaire sans te rendre tes affaires , donc pas terrible ,
et oui , pourquoi on aurait pas le droit de se faire plaisir en mettant des fringues qu’on aime au fest qu’on aime ?

Je ne sais pas pour vous , mais perso , je ne suis pas milliardaire , et mes potes non plus , on se serre la ceinture pour pouvoir venir , ça ne devrait pas arriver , ça ne se fait pas , surtout aux gens .

Sur la fin du fest j’ai effectivement vu un mec avec grand chien style teufeur qui fouillait les tentes , je tiens à ne pas généraliser car je connais le milieu électronique et tous les teufeurs ne sont pas comme ça , mais c’est vrai que ça m’attriste de voir des mecs se comporter comme ça , après c’est tout un milieu qui se tape une sale image .

Bon , merci à Red Fang d’avoir fait un pur set , ça m’aide un peu à oublier les vols (sans parler du méga coup de soleil sur la tronche genre oedème d’Elephant Man … vive les fins de fest …)

Avant de créer une amicale des joyeux campeurs, il faut déjà faire connaissance avec tous ces voisins autour d’un apéro, comme ça on repère tout de suite les têtes inconnues?
Quand tu vois quelqu’un que tu ne connais pas ( puisque tu as fait connaissance avec tes voisins, et que tu sais si ils attendent quelqu’un), tu poses la question qui va bien en cas de doute, ça dissuade?

perso, j’avais la grande tente avec panneau solaire, j’avais tellement de monde dedans ( on était jusqu’a 26) que j’avais toujours un pote sur place, meme le soir pendant les shows des headliners. avec la caisse cadenassée en plus que l’on ouvrait que pour poser/prendre des objets de valeurs, pas de probleme. mais je me demande combien de temps on tiendra sur le principe d’avoir toujours quelqu’un :s quand tout le monde dort, c’est plus dur :s

Ah c’était toi! Vraiment classe ta tente! Elle fait grande de l’extérieur, mais 26 personnes! On dirait pas! J’étais planté pas loin avec mon frangin.
Sorry pour le HS.

Meeeeerde, on était à 30 mètres et on hésitait à passer vous voir pour jeter un coup d’oeil tellement elle nous impressionnait !

ben il fallait XD y’avait de la bière et des capotes :smiley: mais elle n’est pas finie, j’ai un panneau 20 watts, je pense essayer de passer en 100, et agrandir ( en hauteur) d’environ 1m, pour se tenir debout partout et avoir plus de confort dans les piaules :slight_smile:

//fin du HS, si vous voulez plus d’infos, jvous invite sur fb, et on en papote :wink:

@spiritheater

T’as des photos du monstre :rolleyes: ?

hors sujet : @spiritheater oui ça serait possible d’en avoir des photos s’il te plait ? parce que j’ai bcp entendu parlé de cette tente mais malheureusment je ne l’ai pas vu ! ^^

Si vous avez Facebook il y a une photo ici → http://tinyurl.com/nfjqj82

En tout cas superbe tente et merci pour les Metalympiques, on était juste à côté. :slight_smile: