Vols camping 2013

fb: bzh hitchhiker

bon je vais pas revenir sur le fait qu il a eu trop de vols mais il est vrai que j ai halluciné sur le nombre de personne qui m ont dit s etre faite spolier!!! des le vendredi matin, on a commencer a retrouver des portefeuilles ( on etait en bordure de camping) dans les buissons!!!
nos tentes ont eté visité tous les soirs meme qu on dormais dedant. Certes notre instalation etait imposante une tente 4 places plus une tente 8 places recouverte d une grande bache de 5x8 m ça peut attirer la convoitise.
mais heureusement nous n avions rien de valeur donc rien d interressant la seule disparition a deplorer est celle de mon blouson dans la nuit de dimanche a lundi entre 5 et 7 heure du matin mais j avais prevu que des vieilles fringues sans grand interet.

la chance que nous avions c est que ma voiture etait a 60m de notre campement juste a l entrée du camping donc tout etait dedans nous prenions juste un peu de liquide au compte goute pour etre tranquille.

mais j avoue n avoir vu ni gendarme ni gars de la secu autour des tentes de tout le week end, donc c est clair que c etait open bar pour les voleurs!!!
apres que c est clair que on ne peux pas etre partout quand il y a autant de monde a gerer!!!
et j espere que pour l année prochaine des solutions seront trouver meme si le risque zero n exite pas.

je sais que c est hors sujet mais perso ce qui m a le plus deranger c est l odeur de pisse ambiante qu il y avait partout, et dans beaucoup d endroit la boue n etait pas dut aux qq averses que l on a pu avoir!!! mais pareil comment empecher les gens (quand on tourne a la biere toute la journée) de ne pas pisser!!! mais certain pourrai au moins faire l effort de marcher un peu plutot que de pisser juste a coté des tentes des autres !!!

et lundi matin le carnage de ceux qui abandonne toutes leurs saloperies sans prendre au moins la peine de ranger un minimum!!! chaque jours des benevoles passaient avec des sacs poubelle!!! trier c est pas compliquer, ce genre de comportement me font honte d etre festivalier et de l image que l on donne!!! en tout cas grand respect a ceux qui ont nettoyer le site!!!

Une news officielle publiée sur le site/facebook/twitter peu avant le festival pourrait être utile afin de prévenir les festivaliers des pickpockets.
De même que l’écran géant entre les 2 mainstages pourrait faire plus de chose que de diffuser les simplement les shows. Passage d’annonces sur les changements de running order, prévention, etc.

prévenir de la présence de pickpockets c’est bien mais dans l’absolu ça changera rien on sait tous qu’il y en a et que c’est une possibilité :confused:

+1

Ben non, à ce que j’ai lu certain(e)s pensaient que c’était relativement sûr ou pensaient avoir assez serré leur portefeuilles pour qu’on ne leur vole pas.

Donc:

1. « On » ne sait pas tous que c’est une possibilité (malgré certaines précautions) et qu’ils sont très doués .

2. Prévenir de leur présence changera quelque chose: la rentabilité du HF pour ces voleurs. Ils gagneront moins, et donc seront moins attirés.

Soit, mais ça permet de renforcer la vigilance des festivaliers. Qui plus est si la news peut donner des conseils aux festivaliers je suis persuadé que cela pourrait avoir un impact sur la quantité de vols durant le weekend.

1er hellfest et surement le dernier !!! Je suis outrer de voir autant de pickpocket … je me suis fais voler en plein pogo c’est une honte !!! et le nombre de personnes dans le même cas sont très nombreuses , il ne s’agit pas de festivaliers car très respectueux les uns envers les autres mais de personnes aillant payer un pass dans le but d’amasser un max en pillant les gents honnêtes …Je boycotte donc le prochain fest …désolé mais je ne serais de la partie l’an prochain.

Vive les vrais métaleux et continuons à se respectés.

boycotter le hell ne sert à rien, c’est pas lui qui invite les voleurs en plein pogo…

T’as pas du faire beaucoup de gros rassemblements toi…

Si tu te fais voler ton portefeuille sur le trottoir quand tu te balades en ville, tu vas la boycotter et marcher sur la route après ? Soyons sérieux…

après ça dépend comment tu gère tes affaires avant de te plaindre.
Si tu met ton portefeuille dans la poche arrière ouverte de ton jean, ce sera pas pareil que moi qui le cale dans la poche haute/avant zippée de mon blouson.
Après si je choppe un mec en train de me voler, je lui casse la gueule mais ça ça dépend ton caractère :smiley:

Je crois qu’une partie des gens qui pensent s’être fait tirer leur larfeuille ou leur fric dans les pogos et autres Circle pit ou Crowd Surfin’ l’ont simplement perdu dans la cohue par négligence. Croire qu’il y a des types qui prennent un pass 3 jours seulement pour faire les poches là ou ça gigotte, j’y crois pas… Ca veut pas dire que y a pas pleins de mauvais brothers qui ramasseront la thune pour la garder mais ça c’est comme partout ailleurs.

Quand j’entend des gens dire que les pickpocket sont uniquement des gens qui ont acheté leur pass juste pour volé et que ce n’est pas des metalleux ça me fait bien rire…

Ou même que ce n’est pas possible qu’il y ai des gens qui achètent un pass juste pour voler pendant 3 jours sur le site… Stop croire au monde des bisounours.

Il y a un jour où il va falloir arrêter de croire que les metalleux sont des bisounours, il y a de gros con (le mot est faible), des gens qui vont honte à la communauté. Ça fait longtemps que j’ai arrêté de croire à ça…

Je me suis fait volé mon portable pendant Finntroll, il était dans une longue poche fermé à fermeture zip… le truc improbable et pourtant j’ai réussis à me le faire voler…
Et faire 1m90, 110 kilo ça n’est pas si persuasif que ça en fait…

Je commence à me poser des questions également. L’an prochain ce sera le Motocultor et le Hellfest on verra…

J’ai vu plusieurs personnes parler du danger de voir un voleur se faire exploser.
C’est un débat assez épineux. Moi-même j’avoue ne pas trop savoir si je regretterai vraiment de savoir qu’un voleur s’est fait défoncé.

Que vaut-il mieux : un fest gâché par le vol de ses papiers/argent, ou un fest gâché par 48 heures de garde à vue suite au lynchage d’un pickpocket (avec éventuelles suites judiciaires) ?

Certes. Mais « faire un exemple » pourrait avoir l’effet prise de conscience chez les pilleurs…mais aussi provoquer l’escalade de la violence dans le « se faire justice », sans parler que ça ne passera pas inaperçu dans les médias…

Alors? Augmentez la sécu pour que ça soit des « pro » qui chopent ces batards? Je n’ai pas de solution miracle et pour des manifestations de cette ampleur, c’est un problème insoluble…

De toute façon on va en arriver à des mesures contraignantes, donc voici la première que je propose :

• Fouille des festivaliers à la sortie du site des concerts, comme à l’entrée, comme ça le pickpocket qui sort avec 10 téléphones dans le sac il se fait choper.

J’anticipe les critiques : venez pas râler que c’est chiant on qu’on va faire la queue ou alors arrêtez de vous plaindre des vols ou faites plus gaffe à vos affaires. Après tout moi on m’a rien volé en 6 Hellfest. Jamais de poches fermées avec boutons et zip.

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de fournir directement un pickpocket à la gendarmerie : il va faire un peu de garde à vue, une petite remontrance et va ré-attaquer de plus belle l’année suivante.

Dans ce cas, ça finira mal…