vos coups de coeur et decouverte et les bides de cette année

Motley Crüe !!! c’etait excellent ! je m’attendait a que ce soit super mais alors là… quelle putain de claque !!

Sinon j’ai vraiment kiffé les concerts de Sebastian Bach et de Girlschool ce qui ne m’étonnes pas.

Street Dogs je connaissait qu’un peu et bah putain quelle putain de peche !!! j’ai vraiment accroché, c’est un de mes meilleurs concerts !

Sinon L’Esprit du Clan et Walls of Jericho c’etait vraiment pechu aussi ça envoyait grave !!!

Déçu par Molly Hatchet et Alcest par contre… je sais pas si c’est que ça rends mal en live de maniere generale ou là mais franchement j’ai pas vraiment accroché dans l’ensemble…

Je connaissait pas Vulture Industries sinon et franchement c’est desormais une reference pour moi, j’ai aimé mais vraiment !

Selon l’organisation, il a eu un problème de voix … plus tout jeune, le Ozzy :cry:

Les Guns, beaucoup ont détesté ou ont été déçus (comme moi, bien déçu) car le son était tellement saturé de basse que les guitares étaient inaudibles et le morceau avec le piano encore pire : à certains moments on n’entendait absolument pas le piano !!!

Pour ma liste :

• Meilleures découvertes (dans l’ordre) : Gotthard, Koritni, Steel Panther, Blue Öyster Cult
  • Bonnes surprises : Uriah Heep, Dropkick Murphys, Edguy, D-A-D (Disneyland After Dark)
  • Déceptions : Guns N’ Roses (le seul !).
  • Le top 3 de ce que j’ai vu :
  1. Gothard / Slash (égalité),
  2. Ozzy & Friends (énorme),
  3. Trop dur de départager tous les autres, alors pour le 3e je ne sais pas !!! :smiley: :smiley: :smiley:

il y avait celle de Thierry Roland et celle de Dimebag Darrell aussi !

Et celle de Hellvis :slight_smile: Pas vu celle de Dimebag par contre !

En terme de coup de coeurs au niveau des groupes :

1-Machine Head (mais quel puissance!! et une putain de setlist)
2-Dropkick Murphys
3-Ozzy & Friends
4-Blue Oyster Cult
5-Exodus
6-Lynyrd Skynyrd
7-Megadeth (le son était mieux sur la fin et putain on a eu le droit à Mechanix en plein Milieu de Holy Wars)

bon je sais encore comment je m’appelle donc tout va bien…
alors suivant mes goûts musicaux hein je le rappelle:

les tops de ce que j’ai vu:

-big business, quel batteur!! (c’est celui des melvins hein)
-yob (plus lourd tu meurs)
-benediction
-ENTOOOOOOOOOOOOOOOOMBED!!! ENOOOOOOOOORME!!! concert du fest peut être bien, LG Petrov qui joue avec sa morve, du gras, du gras, du gras… le rêve quoi.
-OBITUARYYYYYYYYYYY!!! même sans guitares solo, ca l’a fait! quelle puissance!
-PENTAGRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!! ce guitariste ******!!!

les cools, que ca faisait plaize de voir/revoir:

-unsane (avec le batteur de melvins/big business)
-ufomammut
-napalm death (barney, quel frontman quand même)
-cannibal corpse (juste déçu par le son, comparé à entombed par exemple, sinon c’était cool))
-walls of jericho
-hatebreed
-dying fetus
-sunn, bah comme d’hab, mais là c’était mieux que les dernières fois, Attila bordel quelle voix… pour finir le fest, c’était juste parfait.

les déceptions, voire grosse déceptions:

-acid king (comparé au roadburn, là c’était chiant a mourir) énorme decption.du coup jsuis aller voir walls of jericho et j’ai bien fait.
-the obsessed (en même temps, passer après PENTAGRAAAAAAAAAM, c’était compliqué, mais ouais déçu, pourtant j’en attendais beaucoup)
-refused (sérieux qu’est ce que je me suis emmerder… naze. tout ca pour ca…)
-j’ai entendu machine head, motley crue et guns de loin, et j’ai ri, même beaucoup ri, donc on va pas parler de déception mais de trucs « rigolos »… no comment.

LA découverte, que je pensais vraiment pas apprécier mais qu’en fait c’était génial :

ENSLAVED. parceque. voilà. z’ont même fait une reprise complètement folle de « immigrant song » de led zep’. génial.

A part ca bon, hein… comme d’hab’ quoi. vivement l’année prochaine!!!

celle de dimebag était sur le site du metalcorner

Pour moi, j’ai passé des moments inoubliables pendant:

-BENIGHTED, et oui, normal!!! ^^ Temps de concert trop court à mon goût, comme toujours!!!

-AVULSED, un rêve de plus réalisé. Il faut savoir qu’il est très très rare de les voir en France! Dave, qui slammait dans le public…ENORME!

-DROPKICK MURPHYS, j’étais en Irlande il y a un mois pile donc je devais les voir et je n’ai pas regretté.

-CANNIBAL CORPSE, AWESOME comme toujours!!!

-IN EXTREMO, je n’avais jamais vraiment écouté et j’ai pris une belle claque en live.

-OZZY & FRIENDS, encore un autre rêve de réalisé. Il me fait trop marrer OZZY quand il marche…on dirait E.T!!!^^

-AMON AMARTH : vu pour la troisième fois en 1 an mais ça passe toujours aussi bien. Bien puissant les effets pyrotechniques.

-WALLS OF JERICHO, je n’avais pu les voir jusqu’alors et c’était bien kool de les voir bouger autant, ils se sont donnés à fond!!!

exact, non loin de celle de Thierry Roland!

Coups de coeur:
Benighted
Benediction
Taake
Cannibal corpse
Megadeth
King Diamond
Rompeprop
Necros christos
Shining
Guns n roses
The Devil’s Blood
Blood red throne
Pentagram
Suffocation
Ozzy Osbourne

Déceptions: (Due surtout à la qualité du son / choix de la setlist)
Aosoth
Liturgy
Motley Crue
Sunno)))
Sacred reich
Vomitory

T’as pas du comprendre le principe de ce groupe…

c’est clair.

Sunn O))), pas déçu du concert, mais déçu de pas être fait pour ce concert, du coup, départ au bout de 20 minutes. Je sais pas si le coup des 10 personnes tombées dans les pommes à leur dernier concert parisien (pas ce lui de samedi, l’avant dernier en fait) est vrai, mais ça m’étonnerait pas ! Comment ça se fait que pendant un concert, les vibrations t’empêchent de ravaler ta salive et te font partir en trip sans que tu le veuille ? ^^ J’ai manqué de me tomber sur les gens derrière moi plusieurs fois ^^

j’ai discuté apres le concert avec les mecs de la secu apres le concert ils etaient tous retourné lol et n’avait jamais connut pareil sensation faut dire qu’il y avait du matos .
une photo le mec de la secu devant est toujours retourné par le son et les vibrations
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=4049723411886&set=a.2820184474181.137438.1546002653&type=3&theater

Mes claques:
-Solstafir, tellement puissant en live
-Unexpect, tres tres bon, malgré une premiere chanson hasardeuse au niveau des balances.
-Orange goblin, que je ne connaissais absolument pas, et j’ai été soufflé.
-Hank 3, du moins sa partie country qui etait une pure tuerie. Je reste perplexe sur la derneire demi heure dans le noir.
-Dog eat dog, Extremement fun en live, avec une entrée sur la marche imperiale de star wars. Dommage que le son du saxophone se faisait bouffer par les guitares, excellent show et tres bonne ambiance dans la fosse.
-Big Business, Tres rock n Roll
-Refused, l’énergie du chanteur, le son tres propre, l’ambiance qui etait excellente.
-Vulture industries, une des plus grandes claques de cette édition. Je ne connaissais absolument pas, la temple etait vraiment peu remplie [enormement de gens a Blue Oyster Cult] Le son etait bon, le show etait génial[public qui balance, pain et oeuf a la tronche du chanteur main et tete attachée, public qui pend le chanteur avec une corde, etc…] Le chanteur etait possédé, vraiment.

Mes bides:
-Moonsorrow, que j’apprécie en cd, j’ai trouvé ca tellement mou et chiant en live…
-ASG annulé…Grosse déception.
-Sun o)) qui passe en meme temps que children, et pourrit le son…Sans déconner, c’est plus le genre de groupe que je passerai au metal corner a 2h du mat.

« Top dimanche » :
1/ LAMB OF GOD. Avis qu’à moitié objectif tellement je les attendais, mais ils ont tout donné malgré la pluie. Un son nickel chrome, voir parfait vu le reste du son de la journée. Et un Randy fils spirituel de Phil Anselmo niveau charisme. J’en re-veux ! « Jouie » !
2/ DEVILDRIVER. Dez ultra charismatique malgré son metre 60, setlist au poil, et le reste du groupe, particulièrement John derrière les futs putainement en forme !
3/ WALLS OF JERICHO. La surprise de la journée. Je les avais déjà vu 3 fois en forme, c’était rien comparé à dimanche. Candance est juste tarée. A croire qu’il faut faire moins d’1m60 pour avoir de la prestance… Et sans doute le circle pit de la journée.
4/ MADBALL. C’était bon, c’était lourd, et ils ont fini le set sur « HeavenHell ». « Jouie »
5/ AUGUST BURNS RED.

Hors concours :
SLASH et OZZY. pas ultra fans à la base, mais 2 putains de légende.
MOTLEY CRUE : kitsch au possible, mais c’est ce que j’attendais.

« Flop dimanche » :

• HATEBREED. Un son de merde, et quand je dis de merde, c’est peu de le dire, un Jamey qui en chie à se mettre le public dans la poche, non franchement, j’aurais mieux fait de boire une énième biere au bar. Et passer après Walls of Jericho a pas aider…
  • Les tentes Altar et Temple et Warzone souvent trop petites pour contenir tout le monde.
  • TRIVIUM… vu de loin, c’était juste « lol »… ça devait sans doute mieux passer de plus près, mais ce que j’ai vu m’a absolument pas convaincu
  • Ozzy qui n’a joué qu’une heure, et qui a laissé un gros 50minutes de Mainstages vide en attendant Lamb of God.
  • Les séances de Dédicaces. Tout au moins celle de Devildriver (je ne me suis pas risqué pour les autres). Arrivés 15minutes à la bourre, ils sont restés 8minutes montre en main pour signé des bouts de serviettes ou des programmes de Hellfest, laissant sur leur faim ceux qui avaient un vrai truc à faire signer…

Alors entièrement d’accord, mais ca m’a amené à me poser trop de questions sur le type pendant et après le concert (surtout après avoir écouté les albums précédents qui sont juste excellents) du type

Le gars était bourré ou pas ?
Son jeu de jambes, c’était du second degré ?
Sa voix et ses montées dans les aigus c’était aussi du second degré / le fait qu’il fut bourré ou bien ?!
Il s’est pris la tête avec les autres membres du groupe avant le concert ?

Parce que personnellement, j’ai trouvé qu’il ruinait totalement les efforts musicaux des instrus, qui seuls ou avec une voix black auraient rendu la chose nettement meilleure à mon sens…

c’est bizarre moi qui me sens vite mal j’ai rien eu, mais c’est vrai que les vibrations étaient vraiment très violentes

Très bon cru 2012 pour moi avec une trentaine de live sur 3 jours majoritairement sous la Temple/Altar (super timing au passage)!

Dans la catégorie grosse tuerie je retiens Blood red throne qui n’a pas amusé la galerie, gros son, compos carré etc bref que du bonheur! Cannibal en roue libre, Obituary sans soliste :? , Amon amarth qui fait le show , Darkspace hypnotique mais qui laissa pas mal de monde sur le carreau :lol: ! Très bon concert de Endstille aussi avec un set bien brutal et un chanteur charismatique, contrairement à ce que j’ai pu lire le son tenait bien la route! Lock up et Nick Barker impressionant, ce mec est un machine ni plus ni moins! Arcturus un peu en dessous de la tournée 2005 mais tjrs aussi magique! // Napalm death tuerie! Petite deception pour Necrophagia, concert bien old school mais les multiples changements de line up = interpretation des vieux titres aproximative! Rien à dire sur Satyricon, tjrs aussi entrainant et pro! Grosse baffe avec Enslaved, va falloir que je rattrape mon retard des 4 ou 5 derniers albums! Entombed maitrise son sujet et Dimmu pour conclure le fest en beauté! //

Sinon la bière moins forte que le panaché faut pas exagerer, certes elle était bien light mais en arrivant chargé du camping et en les enfilant sur la journée ça passait bien!
La boue dans la altar/temple ?? 2 ou 3 m carré tout au plus! :smiley: après fallait aussi éviter de venir en tongues! :slight_smile:

BRUJERIA !!! Mon 1er, un « groove » monumental ! Sont trop balaise ces mexicains !
BENIGHTED, comme d’hab le pieds ! Et la boue dans le pit ! Hummm ce fut bon, un type a pris son pieds en faisant l’amour au sol ! :smiley:
WOJ, circle pit épuisant, mosh pit pareil ! Candace casse des culs !
ABORTED ! Ca pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusse et ça use ! Ce groupe achève les survivants.
MADBALL, là aussi comme d’hab, au top ! On peut pas résister !
DYING FETUS ! The best for me (je ne suis pas objectif j’idolâtre ce groupe) Set list monumentale, pit monumental ! J’ai monumentalement fait le bourrin !!! Avec des bons joueurs dans le pit ! Et je suis repartis avec une baguette ! <3

Déception : annulation d’Haemorrhage ! :frowning:
Avoir raté Rompeprop / Trepalium et Sublime cadaveric decomposition… en bref tout ce qui est trop tôt !
Plz, retardez les 1eres représentations :frowning: Comment on peut se taper le dernier live et se faire le 1er, si on fait pas sa loque à aller se coucher direct après le dernier live…

@Charlie, coté Altar c’était bien plus que 2,3 m carré, je suis ressorti de Benighted avec de la boue de partout, en tout cas vendredi, après ça s’est calmé c’est sûr