vos coups de coeur et decouverte et les bides de cette année

Bon et bien moi j’étais là que le dimanche mais rien ne m’a déçu car il faut dire que j’avais bien sélectionné ce que je voulais avant! Ce qui est a la fois bien et pas bien!
Bien car peu de chance de déception et moins bien car pas de découverte!
Enfin si j’ai fait une découverte mais j’ai oublié le nom déjà^^

Bon gros moment fort pour moi c’est le concert de Slash vraiment énorme et l’ambiance m’a paru super! Aprés il faut dire que je m’étais mis bcp plus pret donc dans les premiers rangs on a tjrs l’impression que l’ambiance est énorme mais ca se trouve derrière mois ca dormait!
J’ai été déçu par l’ambiance du public pour Ozzy par contre! Même lui on sentait que ca l’emmerdait. Il essayait de faire bouger mais ca marcher pas bcp.

Sinon je vois bcp de monde qui rale pour le fait qu’il ait écourter mais par rapport à sa set list sur sa tournée (il fait la meme chaque soir depuis un mois) il n’a en fait supprimer « que » 4 morceaux (tous avec Zakk: Mama I’m comming Home,I don’t Wanna Change The World, Fairies Wear Boots, Into The Void )

En tout cas je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve quand même que Slash meriterait de pouvoir faire des show un peu plus long quand il passe à Clisson.
Genre 1h20 non?

Bon déjà cette année c’était mieux qu’en 2010 ou il l’avait fait jouer l’aprés midi.
Mais c’est une bête de scène l’ami chevelu, il mériterait un peu plus long.

Coup de coeur :

Insomnium : pas un grand show, mais très bonne setlist, c’était carré, sobre et propre…
Sebastian Bach : Très bonne prestation, grosse présence sur scène, et pas mal de titre de skid row… bref excellent set !!
Trivium : grosse claque ! très bon set tout simplement
Megadeth : C’est vrai que le son n’était pas terrible, mais je trouve qu’ils ont été bon… Me suis perdu sur un ou deux titres (des solos un peu raté mélangé au mauvais son je pense) mais globalement satisfait.
Bukowski : Bien sympa, belle découverte pour moi.
Steel Panther : Super show ! c’est pas forcément ce que j’écoute, mais très bon show, donc coup de coeur !!
Turbonégro : Belle découverte.
Dropkik murphis : super moment, bien festif super ambiance… super quoi !!
Brainpolice : Merci Old Punk pour cette découverte !!
Sinon, Hatebreed, sacred reich, death angel, devildriver, channel zero, gotthard, koritni, exodus ont fait le boulot, c’etait très bon !

Déception :

Bien sur les Guns, suis partis au bout d’une heure, ennuyeux à mourir, je crois bien que j’ai eu raison au vu des commentaires.
D.A.D : Bien que j’adore ce groupe, j’ai été un peu déçu par la setlist, sinon le show était pas mal, mais cette **** de setlist m’a un peu contrarié…
J’ai raté black label society !! j’ai vu 2 titres puis, épuisé, trop chaud, j’ai pas pu rester…

@Slad33: Slash avait joué 1h en 2010 et c’était à 19h, ce qui est plutôt un bon créneau.

Et pour l’ambiance sur Ozzy avec ce qu’il tombait + la fatigue après 3 jours, c’était pas les meilleurs conditions pour en profiter pleinement (même si je suppose que pour Lamb of God, y’ avait encore pas mal de monde à fond…)

J’avais le souvenir que c’était vers 18h mais bon moi c’est un peu pareil. C’est un peu l’heure creuse je trouve perso.
Par contre t’es sur que c’était pas plutot 50 minutes en 2010?
Moi j’ai raté Blue Oyster parce que j’avais besoin de faire un break a ce moment là! Pourtant j’aime bcp ce groupe.
22h c’est l’heure nickel je trouve donc ca j’étais trés content. Juste un peu plus long et ca serait parfait.
Je ne dirais pas ça si je n’avais pas vu que quand même Slash a eut un gros succès avec son show. J’ai pas l’impression que bcp ralerais si la prochaine fois il jouait 1h30.

Oui pour Ozzy j’ai oublié de dire que la pluie s’est invité! Mais perso au contraire ca m’a fait bouger non stop pour pas avoir froid!

C’est sympa de lire les commentaires des gens sur les raisons de leurs choix, que ce soit en coups de cœur ou en bides… Déjà parce que j’trouve ça intéressant mais aussi parce que ça me rappelle des trucs que j’avais complètement oubliés !

VENDREDI

Les bons souvenirs :

• Doomriders, c’était sympatoche pour entamer le fest, même si c’est clairement pas dans les meilleurs groupes devant lesquels que je suis passée.
  • Benediction, je connaissais pas, mais j’ai trouvé leur set plutôt cool. Je suis arrivée en cours de set, du coup un peu avant j’ai entendu de loin Black Bomb A, mais je pense que ça m’aurait plu.
  • SOLSTAFIR. J’voulais absolument pas les manquer, et j’ai pas été déçue, c’était vraiment beau (quelle voix, bordel).
  • Endstille, surprise ! Le chanteur qui passe sur scène en faisant le con avant le set, qui salue son public, rigole et tout, j’m’y attendais pas (je connaissais absolument pas le groupe avant de voir leur nom sur l’affiche et d’écouter quelques morceaux).
  • Orange Goblin, jamais écouté auparavant, c’était bien cool ! Seul bémol, j’étais juste en dehors de la tente… Une petite rouquine m’a prise en photo quand j’me suis retournée pour partir d’ailleurs, si jamais elle passe par ici, j’veux bien qu’elle se manifeste !
  • Taake, écouté un peu avant le festoche et je trouvais ça chiant, j’suis pas suffisamment tournée vers le black metal pour apprécier. Et puis en fin de compte, j’suis arrivée en cours de set, et j’ai trouvé ça génial ! Super agréable en live.
  • Turbonegro, c’était fun !
  • Lynyrd Skynyrd, très sympa même si j’connais pas vraiment

Les déceptions :

• The Atomic Bitchwax, sympa, mais niveau son j’ai trouvé que ça chiait dans la colle : beaucoup trop fort, j’avais les dents qui vibraient dans les gencives et j’étais même pas plaquée tout devant… C’est pas c’que j’attendais pour ce style de musique.
  • Unisonic, respect pour le chanteur quand même mais j’me suis faite chier.
  • J’ai loupé Moonsorrow, j’connais pas mais j’ai eu que de très bons retours. Dommage.
  • Satyricon, ******, à part le cul de Satyr j’ai pas du tout été conquise - et pourtant, j’aime bien les titres qu’ils ont joué. J’suppose que j’ai eu un coup de barre.
  • À cause d’eux j’me suis barrée sans voir les Dropkick Murphys ! ><
  • J’suis pas restée à Amon Amarth alors que j’m’amusais bien. Mes potes étaient en mode larves et voulaient rentrer se coucher. Même pas pu aller boire un coup avec d’autres après le concert…

SAMEDI - la meilleure journée du festival pour moi, mais pas que pour les groupes.

Good :

• Necros Christos, ça avait l’air pas mal, mais j’suis arrivée pour le dernier morceau donc…
  • Avulsed, ça pétait bien, mais j’étais loin et pas trop réveillée. -_-’
  • Ascension, excellent ! J’connaissais pas du tout. Pas beaucoup de jeu scénique et à peu près aucune interaction avec le public mais malgré cela, très bon concert, très énergique - à vrai dire ça doit dépendre des goûts, je saurais pas expliquer pourquoi ça m’a tant plu.
  • SHINING. F u c k . Y e a h . Quand j’ai vu le RO j’ai été déçue de voir que j’irais pas jeter un oeil et une oreille curieuse à Dog Eat Dog en Warzone, mais finalement, rien à foutre, je m’en serais beaucoup trop voulu de ne pas me prendre cette bonne grosse baffe. Pas sûr que ce soit le meilleur show qu’ils aient donné, mais de toute façon les 50min (qui ont débordé un chouïa) sont passées comme dix. Génial de bout en bout et une blinde de charisme pour un Kvarforth pourtant tout pété. x) Il l’était encore à la dédicace de 21h30… Concert coup de cœur pour ma part. Un peu déçue pour le mec blond à côté de moi qui voulait la set list, cela dit - j’avais un peu envie de secouer le type de la sécurité xD mais j’les aime quand même.
  • Machine Head, autre coup de coeur. J’les avais jamais vus en live mais pour le coup, j’étais pas loin du (d’un ?) pit où ça bougeait pas mal, sacrée décharge énergétique que ce set-là. J’me suis fait péter le dos par deux slammeurs qui me sont tombés dessus et la cheville à cause d’un trou dans le sol, mais ça c’est pas de leur faute.

Pas good :

• Réveillés trop tard, on est arrivés qu’en début d’après midi quand jouait Steel Panther. Un de mes potes a fait la gueule parce qu’on les loupait en plus d’avoir loupé Crashdiet, moi j’ai boudé parce que j’ai été privée de Glorior Belli et Oranssi Pazuzu.
  • Le manque d’enthousiasme du public devant Djerv… Franchement c’était un concert injuste pour eux, entre le bide que fait la chanteuse quand elle demande si ça va : (« Est-ce que ça va bien ? - yeah ! - Ça va très bien ? - YEAAH ! - How about awesome ?? - … yeah… - Aaahahah… »), le fil de son micro qui s’emmêlait tout le temps et l’empêchait de venir plus près sur les côtés de la scène, et le fait probable qu’il y ait beaucoup de gens qui étaient déjà placés pour Shining, je trouve qu’ils n’ont pas vraiment pu nous embarquer dans leur délire. Pourtant, Madame a la pêche et du charisme à revendre (ainsi qu’une voix à tomber) ! Faudra que je les revoie.
  • Mes potes ont tenu à voir les Guns, moi j’ai fui après deux morceaux… Ça m’a complètement endormie et j’suis retournée à la bagnole avant de roupiller en écoutant « I nattens timma ».
  • Raté Behemoth du coup…

DIMANCHE - ou la journée qui commençait en fleurant la bouse

Good :

• August Burns Red, on était en train de bouffer sous les arbres mais déjà, d’aussi loin, ça donnait envie !
  • WALLS OF JERICHO. J’crois qu’ils ont mis pratiquement tout le monde d’accord, Candace et ses « CIRCLE PIT ! CIRCLE PIT ! » en tête. ^^ Vraiment génial, mais là non plus j’ai pas trop capté pourquoi ils se sont arrêtés dix minutes avant l’heure prévue. J’suppose qu’elle en pouvait plus, déjà que sa voix merdait quand elle causait au public…
  • Devil Driver, j’étais devant l’autre MS malheureusement. Ça me démangeait, Dez est vachement communicatif.
  • IHSAHN, absolument génial, leur interprétation de « The Grave » m’a laissée complètement sur le cul. Par contre les gens qui prennent des photos et des videos devant ta gueule, c’est relou, et on était carrément trop serrés, même pas moyen de dégager mon autre bras pour applaudir.
  • La dernière demi-heure de Mötley Crüe m’a fait plaisir, j’bouffais tranquillou avec l’écran en pleine vue et ils ont joué à la suite les quelques chansons que je connais avec une énergie que je n’attendais pas. Du coup, moi qui pensais que ce serait à chier, j’ai trouvé ça sympa.
  • Ozzy & Friends, ******, c’était excellent ! De la même manière que pour Mötley, je pensais que ce serait totalement mou et que papy me ferait plus pitié qu’autre chose, mais en fin de compte c’était très entraînant, et ce malgré la pluie. Par contre les 35-40min sucrées à la fin j’ai pas compris… Ça m’a faite redescendre d’un coup. : /

Pas good :

• Arriver à la toute fin du set de Year Of No Light…
  • Pas pris le temps de voir Girlschool mais apparemment elles avaient pas de son au micro, elles vont finir par plus venir. x)
  • Le réglage du son pour Alcest, honnêtement j’ai pas compris. La place du chant est forte sur CD, pourquoi là on entendait à peine les chœurs et encore moins le lead ? L’intérêt était divisé par deux pour moi, et l’attitude d’une nana agrippée aux barrières sur ma droite m’a achevée, j’me suis cassée. Grosse déception.
  • Déception aussi devant Liturgy, dont j’attendais pas mal, et qui dégage que dalle sur scène… bon, peut-être que j’aurais dû attendre un peu.
  • Black Label Society… c’était le solo le plus chiant que j’aie entendu de ma vie. Désolée pour ceux qui ont trouvé ça bandant. Ça m’a gâché tout le set, cette connerie…
  • Blue Öyster Cult, j’ai vraiment eu du mal à me mettre dedans et vue la queue lors de la dédicace d’Ihsahn, j’ai préféré partir très tôt. Dommage, j’en attendais beaucoup.
  • Trop dég de pas avoir vu Sunn O))) vu vos commentaires…
  • Dimmu Borgir, dont j’attendais rien tellement on m’avait dit et répété que ça serait à chier. Bah finalement non, ça me donnait envie, mais comme c’était bondé et que trois mecs d’1m90 s’amusaient à changer de pied d’appui à chaque fois que j’me décalais un peu, j’ai jeté l’éponge. De toute façon, j’allais pas tarder à me retrouver sur le bitume de la route barrée, en train de mourir de fatigue le temps qu’arrivent les bus, j’étais pas vraiment en état d’être patiente.

Voilou. Désolée pour le pavé, ça fait scroller je sais…

beacoup ce sont barrer pendant le solo de Zakk

Le nouveau site est magnifique, plus grand mais on circule plus vite qu’avant entre les scènes je trouve. Je passait le plus clair de mon temps à la Valley mais entre deux concert de la Valley aller se faire un peu de Warzone ou de main stage était facile comme tout et sans courir ni rater grand chose. Voila le premier coup de cœur que je dois à la Hellfest prod, grande classe.

Les énormes baffes :

De manière générale le son sous la Valley, tellement top pour les concerts de Stoner et de Doom, j’en ai les larmes aux yeux tellement je me suis fait plaisir sous cette tente.

• Refused : A une heure du mat mes pieds ne me tennaient pratiquement plus debout, j’ai sérrer les dent pour voir Refused hé bah a peine le concert à commencé que je ne sentait absolument plus aucune douleur. Ce concert a permis à mon corps par je ne sais quel moyen de se trascender et même de mosher alors qu’avant tenir debout était un supplice, le top !

• Colour Haze : envoutant, planant, beau si il n’y avait pas eu deux idiots de slammeur (non sérrieu des slam sur Colour Haze c’est a peu près aussi annormal que si Nergal montait sur scène en tutu rose !) ca aurait été le concert parfait mais on ne peut pas reprocher cela au groupe et donc c’était bel et bien parfait.

• Orange Goblin : Toute l’énergie qu’on attendait, le son qui trou le c*l en plus.

• Lynyrd Skynyrd : Des hymnes et des hymnes !

• Steel Panther : je résumerai ce live en une phrase « my love is yours but my c*ck is community property » déjà culte !

• Dog eat Dog : Des hymnes et des hymnes, ca m’a donné envie de bondir, j’ai bondi.

• Ufomammut : Je n’aime pas spécialement le dernier album en version studio mais ils m’ont envouté avec en live, la classe.

• Saint Vitus : Rien de surprenant puisque c’est Saint Vitus mais il sera toujours pertinent de dire que c’est excellent.

• Dÿse : comment bien démarrer la journée, super sympa, rythmé et bien exécuté.

• Madball : Je me suis fait concassé, je citerai un pote : « Chanteur de Hardcore ca devrai être une catégorie aux jeux olympique »

• Sunn O))) : J’y allait pas persuadé mais on m’a dis que l’expérience serai sans précédent, ca a bel et bien été le cas. J’ai passé le concert entier immobile les yeux fermés et l’expérience était à la limite du paranormal (dans ma tête bien entendu XD) complètement dingue, en sortant de la tente j’avais l’impression d’être un figurant dans un film de zombies.

• Pentagram : Pareil que Saint Vitus sauf que jamais vu, doublement satisfait.

• Acid King : Magique et envoutant, pas la première fois lors du fest mais c’est tellement bon !

Bon concerts :
Bukowsky, Doomriders, Molly Hatchet, Trepalium, Solstafir, From Ashes Rise, Hank III, Brain Police, Big Business, Entombed, Koritni, Blue Oyster Cult (si la balances avaient été meiilleures ca aurai été un coup de coeur), Lamb of God (si j’avais été moins anesthésié par Sunn O))) ca aurait surement été meilleur mais aucun regret de ce coté là), The Obsessed, Abysse.

Déceptions :

• The Atomic Bitchwax, à l’heure de la sieste je n’ai pas été réveillé suffisamment pour rentrer dedans.

• Djerv, j’adore en studio mais là j’avais vraiment aucune sensation par rapport à ce live.

• ASG : Annulation, damned !

• Hatebreed : j’était encore beaucoup trop dans le concert d’Acid King, dommage mais bon déjà vu alors je m’en remettrai.

Pour ma part :

J’ai adore le show de Steel panthers
trivium m’a mis une claque et putain en live ça déchire
Gotthard impeccable et le nouveau chanteur assure en live
Koritni tres bien
Slash et surtout miles Kennedy vraiment bien
Megadeth parce que j’étais devant et le son était bon
Sébastien Bach pour sa pêche !
Lynyrd skynyrd pour son retour sur scène et il se faisait plaisir sur scène donc bravo!

Déçu par :

unisonic car un peu mou sur scène a mon goût ( j’adore le groupe mais pas le show de vendredi )
Guns a chier, trop de solo ( allez un solo pour tout le monde, heureusement qu’il ne sont pas 50 sur scène) par contre le batteur énorme
Within temptation, car le bassiste me fait pitier, eh mec on paye pour te voir jouer et sourire ! On dirais qu’il enchaine les concerts et il s’en fou. A la fin, c’est lui qui dit aux autres fini fini on rentre.

En tout cas vivement l’année prochaine

Et sinon, j’ai eu un gros coup de coeur pour le bar à vin et le stand avec le méchoui juste à côté, dans le coin forêt ! Fallait y mettre le prix mais ça changeait des kebabs radioactifs et des frites grassouillettes…

Coups de coeur non musical:
les WC juste à coté des stands de bouffe et grillade, du coup ca sentait la bouffe et pas du tout l’urine.

Number one : SUNN O)))
Pourtant habitué du groupe, ce set n’avait rien à voir avec leurs dernières prestations sinon celle à la Gaieté Lyrique où une dizaine de personnes se sont évanouies…
2 parties dont une 1ère de 30mn uniquement instrumentale et basée sur un drone de guitares vrombissant à la limite du supportable (physiquement parlant). Une véritable épreuve. SOMA en rigole encore…

Sinon à part ça :

Les + :
Suffocation > old school never dies
Sacred Reich > old school never dies part2
Uriah Heep > classic rock ûber alles
The Devil’s Blood > 3 grattes ça permet quand même pas mal de mélodies
Molly Hatchet malgré le son pourri
Yob > glop glop !
Rival Sons > Paul Rodgers est de retour !

Les « de la qualité certaine »"
Obituary, Napalm Death, Blue Oyster Cult, Unisonic, Lynyrd Skynyrd, Môtley Crûe, Megadeth, Pentagram, Turbonegro, Colour Haze, From Ashes Rise

Les -
Darkspace : en live la boîte à rythme, bof bof
Exodus > être bourrin ne suffit pas, pourtant je suis fan
Ozzy, 1h15 de show et pas de Black Sabbath (je pensais que Iommi allait arriver en hélico )
Ufommamut : toujours pareil

Les surprises :
Edguy : sacré pêche
King Diamond. On a beau être habitué sur disque, en live ca surprend quand même !

Les « ce n’est pas pour moi » (mais je ne dis pas que ce n’est pas bien ) :
Trivium, Heaven Shall Burn, Dropkick Murphys, Walls of Jericho, Slash, Devildriver

les loupés (ben ouai, gérer 3 enfants ca ne permet pas toutes les libertés, d’où quelques loupés et un festoche un poil moins extrême) :
Death Angel, Lizzy Borden, Gotthard, Ihsahn, Alcest

Coup de coeur: Machine head, BLS, Slash, CoB, Death Angel, Black bomb A

Belle découverte: In extremo et Unisonic (ouais je connaissais pas :D)

Déceptions: Les têtes d’affiches (megadeth quand meme sympa) et principalement Les gun’s et Motley crue qui semblait plutot etre en répète…

Je suis deg’ d’avoir raté Sunn ! :frowning:

Top #1 : Behemoth
Leur arrivée sur « Ov Fire and the Void » était tellement cataclysmique (dans le bon sens du terme) que je me suis demandé s’ils n’avaient pas engagé un clone de Nergal sous stéroïdes… Ce mec a eu un cancer ?? Phoenix raising !

#2 : Amon Amarth
Parce que c’est toujours aussi bon même après les avoir vu 4 fois, et parce que « Destroyer of the Universe » en live, ça démonte du diplodocus.

#3 : Dimmu Borgir
Certes ce n’est pas le line-up de Death Cult Armageddon (le meilleur), on n’entend plus le chant de Vortex et les claviers de Mustis, mais la nouvelle version de DB est plutôt bonne pour peu qu’on arrête de penser que c’était mieux avant. Oui, c’était mieux avant, mais ils se renouvellent.

#4 : Arcturus
Je sais pas si Vortex était bourré ou non, toujours est-il que j’ai trouvé marrant de le voir tanguer, et puis il a une voix extraordinaire. Le show était vraiment planant.

#5 : Steel Panther
Pussy ! Boobs ! Pussy ! Boobs ! Zoo !

#6 : Blood Red Throne
Un des meilleurs live death metal, tout simplement.

#7 : Satyricon
Les morceaux sont bien meilleurs en live que sur album.

#8 : Machine fuckin’ Head
Bah, Machine fuckin’ Head quoi…

#9 : Insomnium
Très bon, à la fois bien posé et metal.

#10 : Turbonegro
C’est assez fun, même si le style est particulier, puis ça m’a fait marrer de chanter « I got erection » en mode Behemoth sur la version originale.

Positifs:
Sunno))) je suis morte à ce concert et c’est là aussi que j’ai revu quelqu’un Ludal qui m’a sauvé les tympans
Shining, raah p’tain ce mec est barge, complétement barge, il a une présence, une façon de se comporter avec ses zicos qui m’émerveille j’aime les tarés vraiment p’te parce que dans le genre je suis bien barge moi aussi
Trepalium, yeeepppeeee je boufffe, je respire et je vis Trepalium, je sais pas pourquoi mais j’ai Trepalium au fond de mes entrailles et il y reste, c’est le Groupe
Aosoth, madre de dio de puta de la madre, ça c’est du black metal comme j’aime, ça c’est pur français qui pue le froid, le malsain et la haine, BST a pris un coup de vieux, MkM est impressionnant et moi devant la scéne j’étais aux anges euh oups en enfer
Cannibal Corpse, ah que j’aime Canniboule c’est tout
Avoir croisé encore Ludal sur le chemin du départ, ce fest s’est bien terminé

Bémols:
Darkspace, j’en attendais beaucoup et mi figue mi raisin, la mise en scéne minimaliste le groupe saluera quand même à la fin les makeups effrayants , ah bon y’a une meuf dans Darkspace trés terrifiante d’ailleurs mais ça reste meilleur en album ou alors peut être que dans le noir et plus long ça l’aurait plus fait
Napalm Death, bizarre mais non je me suis pas super éclaté p’te à cause du mec qui m’a dégagé pour caser une meuf plus bandante à ma place

Négatif:
Ne pas avoir trouvé le camping du fofo pourtant j’ai cherché
M’être encore fait traité de travelo, le premier jour la meuf de la sécu ne m’a pas fouillé parce qu’elle pensait que j’étais un mec c’est dur quand même et mettre fait à longueur de journée em…er par des pseudos bisounours metalleux à qui visiblement ma gueule ne revenait pas et ouais je sais pas mais vu que je suis toute seule on s’amuse à bien se foutre de ma gueule surtout à quatre c’est d’un courageux
M’être sentie parfois tellement seule que j’en ai chialé mais bon je l’ai bien cherché et puis vu comment je me faisais insulté dés le matin, forcément j’ai les nerfs qui ont lâchés

Bilan: Dur le jeudi et le vendredi, fatigue extreme, p’tains de concerts déments, le temps me dérange pas du tout donc j’ai pris mon pass pour 2013 et je continuerais de venir faire chier ceux qui pensent me détruire, c’est tout

funerales : Bon état d’esprit, te laisse pas faire par ces petits boulets !

SAMEDI :

Les + :

• October File : Très bon groupe, même si le son over-bassé a un peu terni le plaisir
  • Sacred Reich : Les vétérans de la Bay Area sont toujours efficaces, et manifestement très contents d’être là : plaisir partagé !
  • Unsane : Une valeur sûre, toujours bons en concert, et avec un bon son
  • Enslaved : pas ma tasse de thé d’ordinaire, mais la reprise d’Immigrant Song était dantesque !
  • Entombed : Je dirais pareil que pour Unsane, mais dans un autre genre bien sûr. Un bon concert, intense !
  • Refused : C’est un petit miracle de les voir en concert, même si j’ai pas pu être assez proche pour profiter d’un son correct (derrière un poteau, c’est pas top)

Les - :

• Edguy : A l’origine j’aime pas, et en concert non plus. Mon dieu, ces « WHOoOOooAAaaaAAOOH ! » avec des trémolos insupportables !
  • Djerv : un concert totalement gaché par un son indigne. dommage, car ils se sont démenés, la chanteuse est charismatique, et les morceaux super. Je déconseille les moufles pour les ingés son…

DIMANCHE :
Les + :

• DevilDriver : Un gros concert qui tache, sans fioritures, le frontman envoie du bois, super batteur. Et le morceau Death to rights qui est une tuerie absolue

• Evergreen Terrace : très peu de monde au début, et le chanteur faisait un peu geek malingre et timide, mais leur énergie a rameuté le public petit à petit, et finalement, très bon concert

• Trivium, je n’aime que quelques morceaux, mais je les ai trouvés très bons

• Ihsahn : Le concert le plus marquant pour moi, leur métal progressif, barré et mystique m’a mis une grosse claque. Le dernier morceau the Grave a terminé en apothéose.

• Les - :

• Motley Crue : J’aimais quand j’était jeune, mais ça m’a déçu. Peut-être trop loin dans le public pour profiter du set…

• Blue Oyster Cult : Boffff, trop zarb dans le mauvais sens, mais c’est une question de gouts.

Ma surprise fut BENEDICTION que je n’avais jamais vu et p****n que c’était bon.
En flop, l’annulation d’Haemorrage.

Après de super concert dont Amon Amarth, Behemoth, dimmu borgir, machine head, devil driver, aborted, begnihted, obituary, enslaved, satyricon…

J’aurais bien voulu voir BENEDICTION aussi. Dommage qu’il y avait Thou en même temps. Ah t’étais là Zio, je t’ai même pas passé un coup de fil désolé. :cry:
Je me demande si tu avais mon bon numéro… J’ai pas vu Mikaya non plus.

Mes Tops:

YOOOOOOB: un idole: mike scheidt, un morceau: adrift in the ocean, un son de malade: une grosse claque, pareil qu’au roadburn mais version atma

Devil’s Blood: envoûté, possédé: un début avec evermore et une fin dantesque avec christ or cocaine, quoi de mieux?

Ufomammut: le dernier gère bien en live, incroyable trip

Acid King: quelle femme! je veux la même

Colour Haze: HALLUCINANT

un bout d’Hank III: comment j’ai pu choisir megadeth? i’m going straight to heeeeell

Atomic Bitchwax: un bulldozer dans le fion, ça s’arrêtait jamais. Mon dieu, cette reprise de pigs (three different ones)! j’ai pleuré!

Sunn O))): meilleure expérience live de ma vie, mes oreilles pleuraient et mon corps était contrôlé par la voix d’Attila

Napalm Death: la violence qui extériorise toute la merde de la société, juste parfait

Brutal Truth: un peu déçu du son et de la batterie du mec de TFD qui m’avait foutu une claque en 2011, mais énorme quand même! Godplayer quoi!

lamb of god: circle pit sous la boue et la pluie au son de redneck après sunn… enchaînement parfait! setlist énorme

Blue Oyster Cult: une leçon de zic! quelle technique sérieux

Pentagram + Obsessed = bons dooms bien légendaires!

Lock Up+Suffocation = bons deaths du dimanche soir!

Benighted: yessss quel groove, quel son de porc, j’en veux encore!

Madball: ça c’est du pur hardcore! un de mes seuls concerts sous the warzone malheureusement…

pas mal:
les ambiances d’exodus et devildriver!
hatebreed: très vite chiant
ihsanh: trop crevé pour apprécier
shining: c’est marrant de voir un gars de + en + bourré pendant un concert, ça manquait de sang quand même!
darkspace: mmmmm
lynyrd skynyrd: un classique quoi…
dropkick murphys: un peu long mais shipping up to boston m’a requinqué!

Rigolades:

guns, trivium, motley crue, et megadeth j’étais juste content de les avoir vu, c’était à chier…

décéption: refused, j’ai pas accroché :cry:

ça fait beaucoup de louanges mais j’ai juste pris mon pied h24 dans the valley/altar, si seulement ça pouvait s’alterner mon fest serait parfait…