Mh, apparemment j’ai loupé quelque chose avec Colour Haze, aussi. : /
Quant au fait que le set de Shining manquait de sang, j’me suis demandée si c’était pas l’orga qui leur avait recommandé de faire soft… ou si c’est juste qu’ils avaient trop peu de temps pour être à fond dans le trip crassou de d’habitude. En tout cas même bourré, j’ai trouvé que Kvarforth assurait grave, sans parler des autres.
à voir les commentaires en gros, je regrette encore plus de pas avoir vu steel panther…
j’ai mis mes commentaires mais je rajouterais que j’ai été déçu de blue oster cult qui a même pas joué astronomy et qui parassait mou (mou comme motley que j’avais préféré en 2009)
tout comme lynird, ça pète pas assez j’ai trouvé, sachant que dans les vieux groupes, j’ai préféré uriah heep et un fameux july morning avant easy leavin
les reprises de skid row, helloween, et voir edguy m’ont remonté le moral d’avoir raté certains trucs, notamment DAD et surement son « sleeping my day away » qu’ils ont du jouer j’imagine !
(problèmes de basse notaùmment sur gun’s, j’ai pas trop remarqué à ce pt, et j’entendais le piano…peut être que ça dépend d’où on était placé)
Je les ai vus y’a quelques temps à la Nef d’Angoulême avec Aosoth et Watain, bah le concert était également soft. Pas de tailladage de bras ou quoi que ce soit.
Lol!
A défaut d’être ultra-malsain et sanglant, c’était plutôt pas mal! Par contre de jour… bof bof. On a beau être sous une tente, on y voyait très clair, et pour les concerts de black ça avait son effet.
C’est vrai que ça faisait un peu une ambiance hangar… Mais pour d’autres concerts comme celui d’Ascension je trouve que ça n’a pas été gênant, les effets de lumière et les fumigènes étaient suffisamment bien calés pour masquer la clarté extérieure. Enfin peut-être qu’ils devraient décaler la scène plus vers l’intérieur de la tente, effectivement. Mais s’il fallait bloquer l’entrée du soleil matériellement, on étoufferait à mon avis, déjà que par moments c’était limite même sans pyro (Ihsahn par exemple - bondé)…
Putain Hank III, je suis rentré parce qu’il y avait du banjo, j’ai pris ma bafle du millénaire, que ça soit pendant son concert country, sont concert post-stoner, et son concert post-grind math-noise. Un grand monsieur.
pour la setlist de dad, ont ils joué le classique « sleeping my day away »…
je voulais les voir mais j’était de communion à 2 h de route donc retour à 16h00 après être parti le samedi soir après gun’s
on m’a dit que j’étais un fou furieux
n’empêche, raté aussi winterfylleth ( + vanderbuyst et insomnium, que j’aurais bien aimé)
H2o, Madball, Wall of jericho
Color haze
Monkey 3
Dog eat dog
Ufomammut,Cancer Bats
Machine head
Black Bomb A
et plein de bons concerts : Trepalium, Biohazard, Hatebreed, Brutal truth, Brujeira, Saint vitus, Hank 3, Rival son…Les anciens Ozzy, Gun’s, Linyrd Skynird, Slash…malgré des prestations souvent a moitié abouties…
Mon top 3:
-Monkey 3, la putain de découverte!
-St Vitus, millesimé
-Sunn O))), avec un bon gros clopiot rigolard, j’étais dans une autre dimension. Heureusement que la boue m’a maintenu au sol! J’ai trouvé leur set plus proche de leurs premiers travaux.
Déceptions:
-Pas trouvé le camping du forum
-Mes pieds ont freiné mes ardeurs
Mais putain que c’est bon! On sait pourquoi on attend toute une année ce putain de week-end!
HANK III (1) La grosse découverte monumental ( grâce à l’annonce de la prog ) , grosse ambiance dans la valey et très made in USA . Concert de l’année
D-A-D (2) Depuis temps je voulais les voir , grosse prestation des Danois
ENSLAVED (3) Gros fan, toujours aussi bon
SACRED REICH (4) Une tuerie comme en 2009
et BEHEMOTH , BELENOS , BRUJERIA , EXODUS , MEGADETH , IN EXTREMO et AMON AMARTH
2 - Les Très Bonne prestation :
Solstafir , Molly Matchet , Gamabomb , Channel Zero , Stell Panther , Avulsed , Dog Eat Dog , Napalm Death , Entombed , Girlschool , Brutal Truth , Black Label Society ( solo de M E R D E comme d’hab ) , Dying Fetus ,Blüe öster Cult , Lock Up , Arturus , Dimm Borgir , Vulture Industries …
3 - Parce que j’ai vue que la fin et que c’était bon ( 3 ou 4 morceau ) :
Lynyrd Skynyrd ( le dernier morceau ) , Dropkick Murphus , Taake , Alcest , Lizzy Borden …
4 - Les ovni bien space :
Sunno))) et Darkspace ( un peu chiant quand même )
Mes déception :
Mothëy Crüe : oui et non , mais en live j’accroche pas … Préfère en audio
King Diamond : même chose
Mais là le drame :
Ozzy & Business : ouai attendre 5 morceau d’Ozzy pour entendre du Sabbath après , sous la flotte ! Je me suis barré , je m’attendais à du changement de friends tout les 2 chansons… rien … Puis voilà gros fouttage de gue*** pour les fan de Black Sabbath . Je ne n’ai rien contre la prestation d’Ozzy ( le concert de 2011 était monstrueux ) … Mais voilà tout est dit …
*Grosse claque (qui m’a fait pleurer d’ailleurs…aïe):
SOLSTAFIR, que je ne connaissais pas du tou! Envoûtant !
*Super concerts:
-KING DIAMOND ! C’est vraiment un putain de roi! Super jeu de scène, ultra charismatique.
-BEHEMOTH que je voyais pour la 2e fois (toujours aussi puissant). Ce groupe c’est de la puissance et de la mejesté à l’état pur, y’a pas d’autre mot !
-TURBONEGRO (trop bon, trop drôle)
-DROPKICK : putain d’ambiance de malade! Ils devraient passer ça dans tous les pubs pour qu’on danse sur les tables!
*Déçue par:
MEGADETH (je sais pas pourquoi, impossible de bouger, c’était bizarrement mou, son pas top, alors que sur CD j’adore!)
*Je m’y attendais (et je ne m’attendais pas à grand chose)
-Les GUNS que j’ai regardé de loin… mais une question me brûle la vulve: pourquoi Axl Rose se vautre-t-il tout le temps? C’est l’alcool, la drogue, ou Parkinson? Il a failli me faire chialer quand je l’ai vu se vautrer sur une vidéo de son concert au hellfest, et une fois en concert au mexique…Peuuuchère!
-Et alors, d’enchaîner le lendemain avec SLASH, c’était assez comique: ceux qui ont raté les GUNS pouvaient aller voir Slash, c’était kiff kiff…sauf que le chanteur chantait peut-être un peu moins faux.
-Mötley Crüe (pas fan de base en fait)
En même temps, (j’y connais rien, mais c’est mon ressenti)…j’ai remarqué que tous les gros groupes qui arrivaient avec des putain de murs de sons de la mort sur scène, on entendait pas grand chose au final, ou alors on les entendait pas chanter…c’est balo !
La plus grosse claque du festival cette année: REFUSED !!! enorme!!
Après, très bonne surprise avec motley crue, j’y allais plus pour le fun, le spectacle, et j’ai adoré (a part le son pourri les 4 premiers morceaux! dégoutée qu’ils aient du coup salopé « too fast for love »!!). motley crue je trouve ça inécoutable en album, mais en live je me rend compte qu’il y a un paquet de tubes!
Adoré aussi turbonegro malgré le manque de voix du chanteur en début de concert. Adoré aussi The bronx, et excellente surprise pour Rival Son, ça faisait du bien aux oreilles après plein de concerts bien bourrins. Exodus, excellent.
Déceptions: Guns n’roses, on m’avait pourtant prévenu que ça serait naze, mais là c’était au delà de tout. Quand on pense que ces mecs se font payer une fortune pour faire une daube pareille! (et c’est une fan du guns originel qui vous le dit…déçue, déçue, déçue, je me suis enfuie au bout d’un quart d’heure pour me laver les oreilles).
Déçue aussi par Megadeth, c’était chiant comme du genesis…
Heureusement très bon concert de biohazard pour finir en beauté cette édition 2012.
Pour ceux qui ont raté REFUSED cette année, ne les laissez pas passer la prochaine fois c’est une tuerie!