Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes!

C’est le problème des chansons générées par IA…
Oui, ça peut faire rire, mais est ce qu’on veut de ça pour remplacer nos vrais artistes qui font du spectacle vivant ?
On sera nombreux à dire non.
Je préfère 4 jours d’Alestorm non-stop sur toutes les scenes du HF plutôt que 5mn de JeanCorentin-IA-Suno

15 « J'aime »

Sans compter l’impact environnemental (oui, l’IA générative contribue au réchauffement climatique, et pas qu’un peu)

9 « J'aime »

JimmyR je suis totalement d’accord avec toi, je prefere aussi les vrais groupes y a aucun débat la dessus mais j’ai trouvé ce titre assez drole et fun :slight_smile: Apres dans le genre cool et délire je sais qu’Ultra Vomit sera là en 2026, donc c’est top :metal:

1 « J'aime »

Et Ultra Vomit c’est le contraire de l’intelligence artificielle, c’est de la connerie artificielle. Ils font les cons alors que c’est loin d’etre des buses.

25 « J'aime »

petite question, j’aimerai bien faire le hellfest 2026 mais cela va dépendre de qui sera présent, quelqu’un a une idée de la date ou va être postée la line up ?

En général, c’est début décembre.

1 « J'aime »

okok merci et les pass journaliers sont mis en ligne plus tard je pense non ?

Mi février :metal:

Une idée sur des groupes comme :

From Ashes to New
Any Given Day
Ice Nine Kills
Sabaton
katatonia
Beast in Black
Amon Amarth
Peyton Parrish (Chanteur avec beaucoup de reprise principalement mais il a une voix que j’adore)

Sabaton, Beast in black et Amon Amarth vont tous sortir un nouvel album prochainement et vont certainement tourner dans les fests l’été prochain donc ces trois sont plus que plausible pour moi.

Pour Peyton Parrish, il était dans la prog cette année mais a annulé sa venue (ce qui a permis d’avoir Visions of Atlantis :grin:)

1 « J'aime »

Sabaton et Amon Amarth c’est quasi sûr pour moi,nouveaux albums et pas revenus depuis 2022 et 2023. Et pas impossible que Sabaton bascule pleinement en TA cette fois. Katatonia il y a de bonnes chances aussi, ils ont sorti un album récemment et sont pas revenus depuis 2023.

3 « J'aime »

Sur le Stand Ricard va falloir faire un apero géant avec cette musique pour le delire :rofl::metal::tumbler_glass:

3 « J'aime »

Hello tout le monde, je voulais avoir votre avis sur la probabilité que les groupes suivants viennent en 2026 :

• Nevermore : ils viennent d’annoncer leur participation au Wacken 2026 je rêverai de les voir en live
  • Malevolence
  • Hatebreed
  • Lamb of God
  • Resolve
  • Landmvrks
  • Alter Bridge
  • Katatonia
  • Obituary

C’est une petite liste mais j’aimerai avoir votre avis. Merci :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Pour Obituary rien n’est moins sûr,il me semble que le death metal est désormais interdit au fest :sob:

2 « J'aime »

Haha :rofl: l’exagération, bon c’est sûr que c’est plus le style le plus représenté au fest mais y a quand même eu quelques bons groupes qui sont passés ces dernières années : Fleshgod Apocalypse, Dethlok, Unleashed, Nervosa, Dark Tranquillity, Dismember, Nile, Kataklysm, the Haunted, Sanguisugabogg, Suffocation, BDM, etc, etc …et Eagles of Death Metal (LOL). D’ailleurs 2024 était une grosse année pour le death.
Et puis, Cattle Decapitation qui a annulé cette année on peut espérer une venue pour 2026

2 « J'aime »

J’en rêve, et si ils viennent clairement je viens mais j’ai cru comprendre qu’ils ne voulaient pas faire de gros événement…

Par contre ils disent qu’ils veulent bien venir jouer dans nos salons… quelqu’un a un grand jardin et pas de voisin ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Fantasme pour 2026 : STUPEFLIP

Le C.R.O.U. à Clisson ça aurait de la gueule! Bon ok il ne fait plus de concerts depuis plus de 10 ans mais un retour au HF ça devrait envoyer!

Voilà c’était le fantasme à la con du jour !!

4 « J'aime »

Je vote bien évidemment pour, mais je repense au moment où les Svinkels ou Cypress Hill (Prodigy également et bien d’autres) ont été annoncés, et je me dis qu’on aurait encore droit à des grands débats stériles sur le forum

En dehors de ça, ça me semble effectivement compromis au vu de l’absence d’actualités concerts depuis une dizaine d’années

2 « J'aime »

Alter Bridge je mets une grosse pièce dessus vu que leur nouvel album sort en janvier et que Myles Kennedy est un habitué du Hellfest. Leur dernier passage remonte à 2023 en plus, donc ça fera 3 ans l’an prochain.
Lamb of God ce serait très cool vu qu’ils sont venus en 2019 pour la dernière fois, mais ils sont annoncés au Rockstadt et au Wacken fin juillet 2026: à priori, ils seraient donc en Europe plutôt fin juillet et août, mais ça reste jouable surtout s’ils ont un nouvel album à défendre :crossed_fingers:
Hatebreed pourquoi pas aussi: dernier passage en 2023 et nouvel album en préparation.

2 « J'aime »

Je me suis dis, cette année ils sont venus séparément (Miles Kennedy et Tremonti), l’année prochaine ils viennent ensemble. J’ai l’impression qu’ils viennent tous les ans… :sweat_smile: (Pas plus mal, j’aime bien)
Lamb of God ça pourrait coller surtout si comme le dit la production, l’année prochaine le lineup sera « musclée ».
J’ai 2 ajouts a ma liste :

• Sleep Token
  • President
    Ils ont la même management team ça ferait un package.
1 « J'aime »