Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes!

Landmvrks étaient prévus pour 2025 mais ils sont finalement venus en 2024 pour remplacer Bad Omens
Vu qu’entre temps leur album est sorti je les vois bien revenir en 2026 pour le défendre au HF

7 « J'aime »

Alors, Tremonti avait finalement annulé sa venue cette année (à ma grande tristesse), mais je vois ce que tu veux dire :slightly_smiling_face:
Après, Myles ne vient jamais avec le même projet (en solo, avec Slash ou avec Alter Bridge) s’il vient 2 années de suite.
Sleep Token je le sens gros comme une maison aussi: le Hellfest ne va pas pouvoir les éviter éternellement :grin:

2 « J'aime »

Un souhait, Dirty Rodeo dans la cage de la purple house.

2 « J'aime »

Oui après au final Myles Kennedy on l’a eu en 2022 en solo, en 2023 avec Alter Bridge, en 2025 en solo…

3 « J'aime »

Tremonti et Kennedy ne sont pas venus cette année. (Annulation). Très probable qu’ils soient là l’année prochaine avec Alter Bridge.

1 « J'aime »

Il me semble avoir vu Myles Kennedy cette année… J’étais peut-être trop bourré (alors que je ne bois très peu voir pas du tout d’alcool en fest) avec le soleil et tout ça… Mais je crois même avoir été dans le pit pas loin des crash barrières. :sweat_smile:

4 « J'aime »

En effet… Il etait là, contrairement à son compère. My bad. :sweat_smile:
J’étais à Nasty.

1 « J'aime »

Ahh je comprends la communication bizarre sur President,qui n’a pondu aucun album et fait aucun concert mais que certain considére déja comme un grand groupe

4 « J'aime »

Le chanteur a un masque alors c’est génial… Alors qu’en fait c’est tellement moyennasse. (Avis perso). Je n’y vois absolument rien d’incroyable à ce groupe.

2 « J'aime »

Président : le braquage du siècle.

Cela dit le chanteur derrière le masque c’est Charlie Simpson (oups…) des groupes Busted et Fightstar. Donc pas non plus tout a fait un guignol le mec rempli des stades en temps normal. Mais bon, il est copain avec Ryan Richards le batteur du groupe Funeral for a Friend …et aussi CEO de la société de production Future History Management qui a lancé Sleep Token et qui est derrière la production de President (comme par hasard…)

5 « J'aime »

Mais je reste quand même curieux de voir ça en live… Hehe

Ah mince c’est le moment de cracher sur President, Sleep Token ou Ghost, parce que c’est pas metal, c’est mainstream, c’est de la merde… Et puis ils sont masqués…
Soyons au-dessus de ça, il s’agit de groupes qui mélangent plein de genre, ont su trouver leur public et au final sont assez peu dans le metal.
Et puis les goûts et les couleurs, toussa toussa… :grin:
Il ne faut pas être si catégorique !

3 « J'aime »

Je tiens à préciser que je n’ai pas craché sur Sleep Token :point_up::grin:

1 « J'aime »

Non mais ça allait venir :grin: j’en suis sûr !

1 « J'aime »

J’aime pas les groupes avec des masques… Pour moi ça a toujours " masquer" une faiblesse artistique ( purement subjectif :blush:)

EDIT : Ah merde, j’aime Imperial Triumphant et Wyatt. E… :rofl::rofl::joy:

4 « J'aime »

Faut se rendre à l’évidence le future du métal c’est le mélange des styles et des genres. Y a qu’à voir les groupes qui cartonnent en ce moment c’est de la fusion entre du metalcoremachin avec de l’électro ou pop ou RnB, kpop ou truc ou muche…
Honnêtement j’ai pas de religion en matière de métal, j’écoute ce qui me plaît, qu’il y ait des masques ou non. A l’écoute, les masques ne s’entendent pas

6 « J'aime »

Techniquement il n’a rien dit de ça, mais juste qu’il trouvait ça moyen sans préciser pourquoi. :wink:

Pour Sleep Token, peut-être, mais pour President j’en doute fort. Ils ont bénéficié d’une publicité monstre qu’aucun nouveau groupe ne pourrait se payer. Quand tu es programmé au Download avec 0 musique publiée et aucun réseau social pour faire ta promo, ça va plus loin que « trouver son public » selon moi.

Être appuyé par une grosse production te garantis un certain succès sans que tu aies à trimer comme un groupe lambda, à commencer par la tournée où tout est déjà prévu. Éthiquement, ça m’interpelle.

7 « J'aime »

Je n’ai jamais dit le contraire ! C’était de l’anticipation :sweat_smile:
C’est juste que je lis ce genre de commentaires sur pléthores de groupes FB dédiés au metal, Hellfest et cie…
J’ai trop de respect pour ce forum et ses membres pour que je le vois sombrer dans des commentaires dignes d’un bar PMU en fin de soirée !

1 « J'aime »

Sur reedit (ou je suis aussi) je t’assure que les groupes dédiés à president poussent comme des champignons.
Et les live en headliner de 2026 ont été sold out en 10 minutes. Certes dans des salles relativement petites, mais c’est visiblement la volonté de Charlie Simpson de recommencer en bas de l’échelle…

Comme dit précédemment, le chanteur derrière le masque c’est pas un petit nouveau fraîchement débarqué c’est quand même une pointure de la pop rock anglaise. Il a les relations il a l’expérience le mental etc.
Mais c’est vrai que ça peut faire rager les groupes qui se lancent et qui ne bénéficient pas de tout ce tintouin. De loin, ça ressemble quand même pas mal a des artistes type Miley Cyrus propulsés par Disney Channel

1 « J'aime »