Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes!

Faut plus le voir comme un spin-off d’un groupe culte ou une carrière solo d’un chanteur d’un groupe connu. Donc ça bénéficie rapidement de la notoriété, c’est comme ça…

2 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi ! Tu as tout dit :+1:

2 « J'aime »

Et pour Slipknot ? Une faiblesse artistique aussi :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Le problème c’est que le groupe est devenu hype immédiatement, alors que personne ne savait qui était derrière le masque. Une fois que tu sais que c’est un gars connu je peux comprendre, mais avant c’est bien différent.

Prenons un autre exemple : Ghost. Il a fallu des années avant que le groupe ne perce (précisément : 4 ans, le temps qu’ils sortent leur premier album), pourtant Tobias avait déjà une carrière musicale fournie.

Si Charlie Simpson avait teasé un nouveau projet 100% mystérieux, où la seule info qu’on aurait c’est qu’il était derrière tout ça, j’aurais entendu que les dates 2026 soient sold-out grâce à ses fans les plus curieux. Mais à l’inverse, qu’un groupe sorte de nulle part et bénéficie d’une super-promo, je trouve ça un peu indigeste à l’heure où être artiste est vraiment pas une sinécure.

Notez que maintenant qu’ils ont sorti 2 chansons et bientôt 6 avec leur ep le mois prochain, on peut/pourra se faire un réel avis sur la valeur du groupe. Et s’ils sont bons j’espère que le public y répondra à sa juste valeur et qu’on les verra au Hellfest 2026, pour leur qualité (pas à cause d’un coup de com’ trop bien financé). :slightly_smiling_face:

Là je te crois sur parole, je ne suis pas sur reddit. Mais qu’entends-tu par « dédiés » ? Comment c’est possible quand il n’y a que 2 singles de sortis ?

2 « J'aime »

Pas fan… Je trouve ça " fake" :sweat_smile:

3 « J'aime »

Des groupes de fans dédiés au groupe en question. Ça débat de l’actualité, des concerts passés (au download notamment ou plus récemment en Headline au garage de Londres), du background… Ça hype à mort de l’autre côté de la Manche. Et ça gueule parce que les places sont parties (trop) vite et ça revend déjà 10x le prix de base sur le marché secondaire… Bref, y’a pas mal de sujets.
Et y’a déjà 3 singles sortis plus les autres de l’EP entendu en live. Plus les spéculations sur un futur album. Ils sont chauds sur le sujet les anglais !

1 « J'aime »

Sleep Token je n’aime pas du tout mais force est de constater qu’ils ont une vraie communauté derrière, et n’étant jamais venus, ils seront très probablement là l’année pro.
Par contre, j’espère que President n’en sera pas, eux c’est vraiment un coup monté de A à Z, c’est du recyclage en moins bien d’Architects et de BMTH de ces dernières années, et c’est juste un cash grab pour pigeonner le public core. Je trouve que même leur démarche est contraire au metal, où t’es censé un peu trimer un peu et te construire toi même, pas acheter ta place en festival avant d’avoir sorti ton premier morceau. Même Sleep Token a commencé dans des petites salles.

2 « J'aime »

Il me semble bien avoir déjà vu Sleep Token au Hellfest :wink:
Et ils cristallisent de la même manière l’avis des metaleux ! Ici même, j’ai lu des avis tranchés sur ce groupe quand certains laissaient supposer une éventuelle présence au HF 2026.

Mais c’est comme ça : les avis c’est comme les slips, chacun à le sien !

Perso je connaissais ni Homer Simpsons, ni Busted et Fightstar. Mais bon je dois pas être dans les bonnes pages actus metal. Après Sleep Token ça m’ennuie profondément et Président j’ai écouté ça hier on est sur la même sensation. Et en plus si on m’explique que le management va faire du chantage pour programmer au Hellfest Sleep Token ( j’aime pas, mais si ça fait plaisir a certains )en y mettant Président obligatoirement, je peux trouver ça foireux

Tu ne rate rien… C’est un groupe de Pop Rock des années 2000 avec quasiment 1 seul « tube » qui est Year 3000. President c’est un produit marketing avec aucune authenticité… :poop:

J’ai les boules pour des groupes qui triment depuis des années pour qu’un groupe comme ça se retrouve propulsé et ait droit à un buzz mondial pour au final pas grand chose d’intéressant. Quasi sûr que ce « groupe » sera au HF mais ça sera sans moi. La contrefaçon bon marché c’est non merci. :metal:

3 « J'aime »

Honnêtement Sleep Token c’est plutôt pas mal y a une vrai proposition artistique, un univers. On ne peut pas le leur enlever. President par contre ça ressemble plus à un coup marketing, leur musique est un condensé de poncifs du genre. Mais bon curieux de voir leur trajectoire et de les voir sur scène.
De manière générale je ne suis pas fan des groupes qui ont une fanbase d’idolâtres (avec le vocable qui va avec « worship », « vessel », etc.), ca devient une religion.

5 « J'aime »

À ce stade faudrait renommer le sujet en « Vos fantasmes et vos craintes pour 2026 » :grimacing:

5 « J'aime »

Bizarre comme manière de commencer en bas de l’echelle quand tous tes concerts sont déjà quasi pleins alors que t’as sorti 0 albums et que t’as pleins de thunasse à balancer dans la com xD

4 « J'aime »

Je respecte les gens qui écoutent du President mais perso je préfère le manger.

On va finir là-dessus. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Je jugerai vraiment le groupe quand y’aura assez de musiques à écouter perso.

1 « J'aime »

Sinon, concernant Malevolence, Resolve et Katatonia. J’aimerai bien les voir au Hellfest en 2026 mais j’ai vu que leur tournée s’arrête a la fin de l’année 2025. Malevolence et Katatonia défendent un nouvel album sorti en juin 2025 mais Resolve a l’air de préparer un nouvel album en 2026. Des possibilités pour qu’ils fassent une date au Hellfest malgré leur programme de tournée ?

1 « J'aime »

En hommage à un bien triste anniversaire que le largage de la bombe atomique sur Hiroshima, je propose des groupes japonais qui auront des albums a défendre en 2026 :

• Hanabie.,
  • Coldrain,
  • Crossfaith (oui oui, avec un nouveau guitariste moins adepte des petites filles),
  • One ok rock…
    Liste non exhaustive ne comprenant pas Babymetal déjà passé récemment au HF !!
3 « J'aime »

Coldrain j’adore mais je savais pas qu’ils venaient du Japon. J’apprends des choses :slightly_smiling_face:.
Ça serait bien qu’ils viennent, le Hellfest met toujours un point d’honneur à faire venir des groupes de l’autre côté du globe

2 « J'aime »

Je te confirme : ils viennent de Nagoya au Japon et j’ai bien envie d’entendre en live au Hellfest des titres comme « Mayday », « New Dawn » ou le plus récent « incomplete »… Je sais que je serais en train de perdre la raison dans le pit !!! :metal:

2 « J'aime »

Sinon y a Crystal Lake que j’adore et qui viennent du Japon. Je sais, ils sont déjà venus en 2024… mais bon j’y étais pas en 2024 donc :smirk:

4 « J'aime »