Du même avis. J’aime beaucoup mais tu as tellement de groupe du même calibre qui tournent que bon, ils sont remplaçables par plein d’autres.
Sinon, Cannibal Corpse non de diou c’est quand qu’on quoi qui donc ? 2019 leur dernier passage en terre clissonaisse !
WTF Obituary ?! Pareil ! 2017 leur dernier passage !
Ces deux là sont TA sans aucun doute et ça te renvoie Dethlock en CM2 ou au hachoir selon les envies.
Affiche du bloodstock.C’est en août donc rien ne dit que certains groupes seront toujours en Europe,mais pour certains on peut toujours espérer (Sepultura en MS ce coup ci ! )
Le dernier blood est unique en son genre , très bien enregistré et composé, et à son propre univers.
J’ai pas le souvenir d’un album si cohérent dans le monde du métal extrême depuis longtemps , sans chercher à plaire, sans être dans le cliché, sans être sur produit …
Je les vois donc bien au HF !
Sinon grosse actu punk / hardcore avec speed ( nouvel ep ) , drain ( nouvel album ) militarie gun ( nouvel album ) Angel dust ( nouvel EP ).
Alors bon album oui, mais la coherence n’est pas là pour moi dans le sens où les parties death et parties atmospheriques sont juste collees l’une a l’autre sans transition, sans montée en puissance. C’est le gros reproche que je fais à l’album.
C’est exactement mon ressenti : je trouve qu’on a des morceaux de Death sommes tout classiques auxquelles on a collé des passages sonnant totalement Floydiens. C’est propre, c’est bien fait, c’est plaisant, mais ca s’arrête là pour moi. Cela dit, je ne remet absolument pas en cause leur potentielle venue au HF2026, et s’ils sont présents, sauf gros clash en face, j’irais les voir avec plaisir
Je prendrais bien une lichette de Lamb of God et Of Mice and Men mais vu que c’est en août et qu’ils sont les 2 américains, j’imagine qu’on peut faire une croix dessus cette année encore…
Pour ma part, je prendrais bien une grosse louche de skate punk sur cette édition 2026, répartie tout au long des 4 jours, avec notamment les GOLDFINGER, un retour sur scène des REEL BIG FISH, les français de DIRTY FONZY et THE DEAD KRAZUKIES, et les japonais de STONE LEEK (passés l’année dernière en Purple House).
J’adore the cure , mais franchement pas du tout du tout Hellfest compatible pour moi.
Trop pop.
Bon après ceci dit y’a eu MGK , Cypress Hill , muse … mais ça reste très très clean the cure.
Mais je serai le premier heureux !
S’agissant de blood incantation ( pour répondre à tout le monde ) , je trouve au contraire que ça s’enchaîne bien ces passages flottants / violents ça fait très voyage .
Ce serait génial, mais en Valley
Le dernier album est excellent en plus. Mais j’y crois pas du tout, et c’est peut être tant mieux pour l’image et l’avenir du fest
Ca serait un de mes fantasmes cette journée skate punk… on peut rajouter Zebrahead et Unwritten Law (je crois qu’ils ont tournés ensembles) et puis Satanic Surfer, Millencollin et Pennywise qui tournent encore… et … et pourquoi pas THRICE (qui sort un nouvel album en Octobre, même si plus trop skate ni punk ) ?
Je signe de suite !
Zebrahead, c’est un énorme oui ! Je vais aller écouter Unwritten Law et Satanic Surfer du coup, car je ne connais pas
Pour Millencolin, c’est un groupe que j’adore, mais j’avais été un petit peu déçu par leur concert au Hellfest. C’était chouette, mais je m’imaginais une ambiance plus survoltée.
Zebrahead ce serait dingue
Sinon un truc dont je rêve mais très peu probable, c’est un concert Merzbow + Boris
Les albums qu’ils ont sortis ensemble sont fous
Avec le nouvel album qui sort fin d’année et l’anniversaire des 40 ans de « Larmes de Héros » je pense qu’on peut mettre une pièce pour Sortilège pour le HF 2026.