Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes!

Ils y etaient deja en 2014, mais ce serit plus sympa de les voir plus tard. A 16h c etait un peu tot pour les jeu de lumiere.

Sacré Marie Louise, moi mon boucher qui lit l’avenir dans les cotes de boeuf m’a prédit Nirvana, Quenn, SOAD et Britney Spears…après la viande peut avoir tournée. :roll_eyes:

3 « J'aime »

Queen ça reste possible, mais sans Freddie Mercury, ça manque un peu de saveur (pour rester dans la thématique de ton boucher) :smile:

A vrai dire, si on regarde près et qu’on se concentre uniquement sur la oï et de styles proches, on parle de trois groupes voire quatre sur une journée (Lions law, Beton armé, Frustration et allez les garçons bouchers si on voit laaarge pour 2025). Ca ne bloque pas vraiment l’expression d’autres groupes.

Globalement ces groupes sont, c’est vrai, concentrés toujours sur une journée (le samedi en 2024/ 2025 et le vendredi 2023). Toutefois, dans cette journée c’est une variante très très large du punk et on voit plein de choses très différentes y compris des musiques plutôt style irish (mc colgan, flogging moly) ou encore gogol bordello . A titre d’exemple, en 2023 y avait « the dead Krazukies » dont tu appelles la présence de tes vœux pour une journée skate punk. Bref, on est loin du bloquage !

Donc bon dire « j’aime pas » ces journées avec un panel musical aussi vaste, je l’entends mais on peut pas dire que c’est reservé à un seul style musical très fermé (à l’échelle du Hellfest).

Si on revient sur la Oï, en maintenant sur une journée trois quatre groupes d’un style musical qu’on ne voit pas beaucoup aillerus (y compris dans les festivals rock extrême) je trouve que le Hellfest est pleinement dans son rôle de montrer des choses assez uniques. Ca a permis des grands moments et de voir des légendes françaises (Kormintern Sect :face_holding_back_tears: ) ou anglaises (cokney rejects). Et si j’en crois la fréquentation de la Warzone et les retours sur certains concerts (Lion’s Law au hasard) ça ne semble pas pour déplaire en plus.

Bref, je trouve ça dommage de taper sur cette journée surtout qu’elle empêche pas absolument d’autres styles de punk de s’exprimer le même jour…

J’en profite pour remercier les programmateurs de la WZ pour le taf incroyable chaque année et de préserver ce style là en nous amenant toujours des nouveautés (Beton armé quelle claque !) et des classiques. Et puisqu’on est dans les fantasmes je demande Los Fastidios l’an prochain ! :heart_eyes:

(et Coilguns mais ça c’est pour la Valley :wink: )

2 « J'aime »

Mais personne ne tape sur cette journée :wink:
Dans mon cas, Lion’s Law et Béton Armé faisaient partie des concerts que j’attendais le plus en 2025 et c’était deux excellents concerts ! Tout comme celui leurs potes de Puffer que je suis allé voir en Hellstage.

(Et dans un autre registre, celui The Dead Krazukies dont tu fais allusion fait partie d’un de mes meilleurs souvenir l’année où ils sont venus).

3 « J'aime »

Les fans de Maiden ont l’air de dire que le groupe va annoncer sa tournée 2026 le 23 septembre. C’est également je crois le jour d’annonce du Rock Am Ring (possible qu’ils aillent là bas du coup). En tout cas le 23 on devrait avoir de gros indices sur la prog du Hellfest et sur la présence ou non de Maiden, sachant que si Maiden a un trou le week-end du 20 juin, on pourra compter sur leur présence : ils étaient au Graspop l’an dernier, et le Copenhell n’a plus lieu le même week-end, donc on aura 0 concurrence avec le HF.

3 « J'aime »

Pour moi Maiden c’est le seul groupe où on a vraiment 99% de chance de les avoir

Je vois pas dans quel monde le HF passe à côté de la tournée des 50 ans d’un groupe comme Maiden

9 « J'aime »

Pour moi la seule eventualité c’est si le Heavy Week-end se positionne pour les avoir en exclu. Mais je ne sais pas s’ils ont assez de place pour accueillir la scénographie.

J’étais au concert de Puffer sur la Hellstage ! Probable que nous nous soyons croisés et salués :wink:

1 « J'aime »

Pour Maiden, je viens de recevoir l’info par mail à l’instant : 22/06 à la Défense, 28/06 à Lyon

1 « J'aime »

bon ben samedi soir en TA, c’est régle

4 « J'aime »

Petite précision pour Lyon, c’est le Groupama Stadium.

Ca laisse le weekend du Hellfest libre (sachant qu’ils ont déjà fait le Graspop, ça vient conforter le fait qu’il y a une grosse proba de les voir, je dirai même le 19 ou le 20).

1 « J'aime »

Je confirme… même moi Rikoo m’a déjà caché quelques petites choses par le passé… histoire aussi de nous laisser parfois la surprise (même si on finit quand même par avoir l’info avant les annonces officielles)

2 « J'aime »

Il est comment le Groupama Stadium ? C’est facile d’accès depuis Lyon 3ème ?

D’autant plus qu’ils annoncent qu’ils vont faire essentiellement des stades et des festivals…

1 « J'aime »

Oui et je parierais même pour le samedi 20/06

2 « J'aime »

Bah je n’avais pas vu qu’ils avaient annoncé leur tournée entre temps mais avec 2 dates en France j’en suis plus si sûr finalement…

Ils feraient 3 dates en France en 1 semaine ? :grimacing:

2 « J'aime »

Bruce a peut-être des trucs familiaux de prévus…
Plus sérieusement, cette année aussi ils ont fait 3 concerts en France : 2 à Paris et un à Belfort.

1 « J'aime »

Accès très facile via métro et tram qui te déposent directement devant le GROUPAMA STADIUM, du 3eme tu en as pour 40 minutes (en comptant les inévitables queues…il faut juste prendre un billet aller retour à 5 euros je crois…plus compliqué pour revenir quand 60000 personnes sortent en même temps…

1 « J'aime »

Maiden vont faire des festivals, selon moi.

Le résurrection fest avait fait une comm qui faisait penser à Maiden et cette tournée : Run for your lives

Ils ont un trou pour ce festival et pas de date en Espagne donc le trou le weekend Hellfest me fait aussi penser à un retour chez nous

3 « J'aime »