Ah cool
On s’y est probablement croisé en effet ! Nous n’y étions pas nombreux(ses) malheureusement, et puis avec cette gardienne de ténèbres qui s’active pendant les concerts (j’ai trouvé ça assez irrespectueux pour le groupe), une partie su public s’est détourné du concert ![]()
Je me suis amusé à lister les groupes qui sont déjà annoncés en juin et juillet quelque part en Europe et qui sont susceptibles d’être au HF et qui étaient absents l’an dernier.
Ça vous aidera peut être à préparer vos pronostics
.
Acid king. BMTH
Kublai Khan Tx. Bad Omen
Akiavel. Def Leppard
Accept. Ultra Vomit
Sepultura. Yungblud
Orphanedland. Papa Roach
Iron Maiden. Twisted Sisters
Rise Against. Soilwork
The Plot In You. Queensryche
Alter Bridge. The Callous Daoboys
Florence Black. Zwangere Guy
Alice Cooper. Helloween
Agnostic Front. Paleface Swiss
Emperor. Rage
In Flames. Sonata Artica
Saxon. Lordi
Nothing More. Godsmack
Paradise Lost. Of Mince And Men
Biohazard. Soen
Vended. Testament
Il me semble qu’Ultra Vomit, du fait de leur annulation et de leur proximité avec le festival, ont déjà annoncé qu’ils seraient là en 2026
Je pense aussi que le Hellfest aurait du mal à passer à côté de la tournée Maiden des 50 ans avec les vieux albums mis en avant. Je les ai vu aux Eurockéennes, la setlist est aux petits oignons (juste remplacez 7th Son par Evil that men do svp
) et fait très plaisir aux connaisseurs, peut-être un peu moins à ceux qui ne connaissent que les hits (mais bon il y en a tellement!). La scéno est plus porté sur l’écran du fond que sur les trucs gonflables énormes qu’on a pu voir sur d’autres tournées mais bon il faut bien être moderne je suppose.
Par contre j’ai peut-être rien compris, mais en quoi la publication du Resurrection Fest fait penser à Maiden ?
Run to the Hill run for your lives
une annonce est tombée . Deux dates en France dont une encore a Ladefense Arena qui sera filmer pour un Bluray
Je pense que c’est mort pour le Hellfest car deux dates deja en France sachant que ils en ont deja fait trois cette année
J’y ai cru dure comme fer comme quoi comme disait un modo d’ici « faut jamais être sur »
Twisted Sisters annocé au rock Fest Barcelone une semaine après le Hellfest
« Iron Maiden have announced the first dates of a very busy schedule for 2026, starting with a summer return to Europe to predominantly play festivals and also stadiums in countries and regions not visited in 2025. The subsequent month will see the start of visits to many other parts of the world, all of which will be announced later. »
The initial European dates are as below and more headline festival shows will be announced by the festivals themselves in parallel with ironmaiden.com. It’s a busy year so following this there will be no Maiden shows in 2027.
Sur le site du FC on peut lire ca
Qu’est ce que ça peut bien leur faire de jouer une date supplémentaire dans un festival qui est déjà sold out ? Il y a un trou durant tout le week-end du Hellfest et sont en France la semaine suivante, où veux tu qu’ils aillent jouer ce week-end là sachant qu’ils étaient au Graspop cette année ? C’est comme la tournée de Scorpions et Linkin Park cette année, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu’ils seraient au Hellfest. Je ne vois même pas comment on peut en douter
Bon apparemment Dee Smider a balancé la présence de Twisted Sister au Hellfest dans une interview. ![]()
Il est vraiment pas malin mais je suis content
La dernière fois qu’il a fait ça il n’est pas venu…
Tiwtsed Sister confirmés officiellement au Barcelona rocfest début Juillet (Helloween aussi au passage), il serait surprenant de ne pas les voir au HF effectivement. Ca ne sera pas plus surprenant que Iron Maiden. Avec Alice Cooper qui est confirmé en Europe à la même période, on tient une nouvelle journée à thème. De quoi faire plaisir aux gérontophobes du métal. ![]()
J’etais aux barrières (pas difficile)t c’était vraiment bien ce rock high energy
Y aurait il un lien entre la bannière du forum (vote for your live) et la tournée d’iron maiden (run for your lives), verdict dans soon et 1/2 j’imagine
C’est plus un jeu de mot entre le mot live et un des refrains les plus connus de l’histoire du metal. Avec ou sans ça, Maiden a de bonnes chances de se retrouver au HF.
Journée à thème EHPAD rock’n’roll ? Alice Cooper j’ai l’impression qu’il est là tous les ans…
Helloween je suis pas fan, mais ça fait 3 ans je crois qu’ils sont pas venus, donc à la limite, je préfère les voir eux que encore Alice…
Twisted s’ils sont là je serai content de les voir, jamais vu, mais certainement pas sur un slot de TA, ce serait de l’abus.
J’aimerais plutôt voir des groupes comme Architects ou Parkway Drive prendre du galon sur l’affiche car ils le méritent et c’est quand-même autre chose. Béhémoth aussi en MS ce serait bien cool de nuit !
Alors qu’Alice Cooper est venu au Hellfest (solo) que 3 fois « 2010 - 2015 et 2022 » et Helloween 4 fois. ![]()
Iron Maiden, Twisted Sister, Megadeth, Helloween, Alice Cooper… Ça fait bcp de boomeurs quand même ![]()
Alice Cooper la dernière fois (2022) je les avais raté (il pleuvait a torrent, j’avoue ne pas avoir été courageux), pourquoi pas, pour le mythe. Les autres… je serai sûrement en warzone à ce moment là.
Mais bon faut reconnaître que le HF a une population dont la moyenne d’âge ne cesse d’augmenter donc ce serait logique d’avoir ces groupes en TA.