Running Wild TA Temple ? Sinon beaucoup de groupes sur les petites scènes que je vois plutôt en main stage (Infectious Groove, Down, In Flames, Behemoth, Sepultura, Soulfly…)
Slipknot quasi impossible. Ils sortent de je sais pas combien de mois/années de tournées, avec celle des 25 ans et après la tournée des stades. Je sais qu’il y avait une volonté de se poser pour prendre le temps de faire de nouveaux morceaux avec Eloy Casagrande.
Donc très très peu probable pour eux.
Def Leppard aussi, ça ne colle pas avec leurs dates de concert, ils font un concert tous les 2 jours et sur les dates du HF c’est déjà booké, je ne crois pas qu’ils feront 2 jours d’affilée.
Impossible son line up, des TA trop grosse pour warzone altar temple ou valley… il faudrait au hellfest tripler le prix des pass pour payer les cachets des artistes!!!
Perso sur la MS1 je veux voir Green Day !!! Je croise les doigts Ahahah
En tout cas si je devais parier sur les 4 TA je mettrai une pièce sur Green Day / Iron Maiden / Ghost / SOAD
J’aime bien ses vidéos mais je trouve que ses vidéos pronos sont un peu l’illustration de prendre ses désirs pour la réalité… L’année dernière il avait prono je sais plus quel groupe dont on savait qu’il ne tournerait pas, tout le monde lui disait en commentaire et il répondait que le groupe pourrait très bien faire une exception pour le Hellfest.
Là c’est pareil, il ne mentionne pas que Soad a annoncé ne pas faire d’autres dates françaises que les deux sdf.
Sinon ses autres pronos me semblent assez logiques, mais il y a effectivement des choix de castings très étranges sur certaines scènes.
Typiquement In Flames sera en MS s’ils passent à Clisson.
Ce qui m’a le plus étonné c’est Running Wild sous la Temple. Mais bon avec Wind Rose l’année dernière, peut être que le Hellfest veut vraiment déplacer le Power là bas. En espérant que ça soit une erreur et pas prophétique.
Limp Bizkit annoncé au Resurrection Fest en Espagne. Ça fait un moment qu’ils sont pas venus à clisson eux
Ils sont également aux Tons of Rock avec beaucoup d’autres groupes dont on parlait beaucoup dans les pronos du HF.
On commence à voir se dessiner les quelques qui seront probablement en terres clissonniennes LIMP BIZKIT ALICE COOPER TWISTED SISTERS IRON MAIDEN VOLBEAT BMTH et autres
Windrose sous tente c’était une erreur. On était super serrés et il faisait une chaleur du diable. Le power est très bien en MS2.
Vu toutes les affiches qui commencent à sortir, je prédis pour le Hellfest :
Iron Maiden, Bring Me The Horizon, Sabaton en MS1
Twisted Sister, Helloween, Volbeat en MS2
Il te manque une TA MS1 et une TA MS2, le Hellfest est sur 4 jours
ouais je sais, mais je vois pas pour le moment
Tu peux facilement ajouter Limp Bizkit à ta liste.
C’est ouvert
Avec Machine Head l’année dernière et Korn cette année qui nous ont « surpris » à être TA MS1 alors qu’avant qu’ils soient annoncés dans les autres fest on les aurait mit TA MS2, ça ne m’étonnerait pas qu’on ait Limp Bizkit ou Volbeat en TA MS1, voir les 2. on pourrait avoir les vieux brigands de Maiden, puis 3 TA plus jeunes composées de BMTH, LB et Volbeat, ce qui n’aura jamais été fait avant.
D’un autre côté, ça reste 3 groupes qui ne demanderont pas des cachets exorbitant et Maiden n’est « pas si cher que ça », et Ben aime nous mettre au moins 1 groupe pour lequel il a cassé la tirelire. Donc le suspens reste quand même bien présent !
Un des deux c’est possible mais pas les deux car comme tu l’as très bien souligné il y aura forcément un groupe plus gros que Maiden
Bon je mise une pièce sur le retour de BabyMetal en 2026 ils feront a nouveau une tournée festival vu qui sont au rock am ring