Salut
Je suis pas forcément d’accord
J’ai préféré slipknot au HF plutôt qu’à la halle Tony garnier.
Je pense que parkway drive au HF était aussi exceptionnel au niveau de l’ambiance et de l’osmose avec le public.
Soad ils font le même set partout …
Salut
Je suis pas forcément d’accord
J’ai préféré slipknot au HF plutôt qu’à la halle Tony garnier.
Je pense que parkway drive au HF était aussi exceptionnel au niveau de l’ambiance et de l’osmose avec le public.
Soad ils font le même set partout …
il y a certainement des exceptions oui mais pour le groupe jouer devant un public qui connait tes morceaux, qui vient pour toi et qui est forcément plus réactif c’est quand même plus sympa , pareil pour toi en tant que spectateur, ça te permets d’être plus dans ton concert
après ça peut être un challenge de temps en temps pour un groupe de jouer devant un public qui te connait pas ou peu et oui ça peut sublimer
Pennywise ![]()
![]()
Ça se confirme pour SD et Rise Against ![]()
Par contre la ville où se déroule ce fest, Münster, c’est vraiment la mort ![]()
On va pas en faire tout un fromage…
Bon un petit récap des groupes les plus annoncés dans les festivals en Europe +/-15j autour du Helfest :
Edit : en recalculant sans les coquilles
| Groupe | Nombre d’occurrences | Dernière apparition au Hellfest |
|---|---|---|
| Iron Maiden | 7 | 2023 |
| Papa Roach | 7 | 2023 |
| Blood Incantation | 6 | 2022 |
| Bring Me The Horizon | 6 | 2022 |
| Thrown | 6 | 2024 |
| Alice Cooper | 5 | 2022 |
| Kublai Khan TX | 5 | |
| Malevolence | 5 | |
| Queensrÿche | 5 | 2017 |
| Trivium | 5 | 2019 |
| Bad Omens | 4 | |
| Crimson Glory | 4 | |
| Sepultura | 4 | 2022 |
| Social Distortion | 4 | 2022 |
| The Offspring | 4 | 2024 |
| Twisted Sister | 4 | 2016 |
| Architects | 4 | 2023 |
| A Perfect Circle | 3 | 2018 |
| All Time Low | 3 | |
| Alter Bridge | 3 | 2023 |
| Biohazard | 3 | 2024 |
| Hollywood Undead | 3 | 2023 |
| Ice Nine Kills | 3 | 2024 |
| Landmvrks | 3 | 2024 |
| Limp Bizkit | 3 | 2018 |
| Linkin Park | 3 | 2025 |
| Pennywise | 3 | |
| President | 3 | |
| Rise Against | 3 | 2022 |
| Sabaton | 3 | 2022 |
| Static-X | 3 | |
| The Menzingers | 3 | 2023 |
| The Pretty Reckless | 3 |
On peut éliminer Linkin Park de la liste.
En même temps c’est logique, il y a eu 2 éditions et au bout de 4 ans c’est normal qu’on retrouve beaucoup de groupes. Après c’est un peu con pour moi qui revient en 2026 après n’être pas venu depuis 2022 ![]()
PS : Static X n’est pas venu en 2011 ?
Etant donné que chaque années il y a à minima 45-50% de l’affiche pour qui c’est un premier passage, j’en doute (sauf si bien évidemment on ne focusse que sur les gros noms en haut de chaque scène, ce qui au final est aussi systématiquement ce qu’il se passe, que ce soit pour les « touristes » ou les « trve »)…
tiens queensryche m’avait échappé, geoff tate est revenu ?
Non, c’est sans lui, mais ca peut rester sympa ![]()
Et Crimson Glory je prends aussi ^^
Groupes Festivals 2026.xlsx (15,9 Ko)
Pour ceux qui veulent rechercher des pépites je mets le fichier en entier
J’aimerai tellement voir Devin Townsend Project venir au Hellfest, mais il me semble qu’il a mis ses tournées en pause
Non, annulé…Remplacé en théorie par un set de Wayne en « solo » mais finalement annulé aussi et remplacé par Zuul FX.
En fait vous avez tous raison et je le sais très bien. C’était juste une tentative pour justifier mon impatience…
Vu au Hellfest en 2022, c’était incroyable! Moi aussi je veux le revoir à Clisson!!
Effectivement le concert de 2022 était grandiose, la tente complètement blindée et un public de connaisseur ![]()
Je sors de Dark Tranquillity et le concert s’est terminé par un « See you next year at summer festivals », pas assez clair pour être un prono, mais ça remet une pièce dans la machine à fantasmes!
Il semblerai que PIPES AND PINTS reprennes apres une pause ils une date sur prague en fin d’année .