Pennywise jamais venu? Ça serait encore plus cool de les avoir du coup!
Oui étrangement jamais venu. Ce serait tellement cool de les avoir pour 2026. Surtotuque pour le coup ça parle autant aux coreux qu’aux keupons en général.
Pour ceux qui se posais la question d’un The Cure au Hellfest, ce sera pas possible car déja autre part à ce moment !
Pourquoi ils ne pourraient pas faire 2 festivals le même week-end ?
Ça reste complètement possible, ils n’ont qu’une date de prise dans le week-end mais je n’y crois pas et n’espère pas
Ca me parait improbable, mais bon on va dire que c’est effectivement pas impossible quoi
L’île de Wight c’est plus près du Hellfest que le Graspop donc techniquement ils sont dans le coin au moment du festival… Si c’était NIN par exemple qui avait annoncé cette date on serait déjà tous en train de penser qu’ils seront au Hellfest
On verra bien dans 2 mois ^^
Bon pour The Cure, si on joue par déduction, je ne pense pas qu’ils y seront.
Je pense qu’on peut être à 90% sûr de ces trois TA : Sabaton, Iron Maiden et BMTH
Pour la quatrième je sèche : ça peut être dans les groupes très attendus mais pas encore annoncés en Europe comme Ghost, NIN ou Deftones, et dans ceux qui sont déjà dans le coin, Def Leppard, Limp Bizkit ou Twisted Sister (mais pour eux ça sera surement MS2)… ou peut-être The Cure si vous y tenez. Bref, on a du choix, et déjà plus beaucoup de place en haut de l’affiche. Je voyais bien Deftones, mais avec le retour de NIN aux USA, finalement je pense qu’ils iraient bien sur l’affiche.
EDIT : il y a aussi Volbeat qui tourne à cette période, j’avais oublié.
Mais je pense qu’avec la communication autour de « muscler le jeu », le HF va vouloir mettre 4 groupes plus traditionnellement liés à la sphère metal en TA MS1 (et avec les 8 ou 9 groupes que j’ai cité au dessus, tu peux couvrir un spectre large Heavy / Power / Nu / Core, qui ne fait peut-être pas l’unanimité, mais qui a le mérite de rester dans la sphère metal). Si jamais on a une surprise et une ouverture, je verrais plutot ça en TA MS2, comme Prodigy ou Sum 41 ces dernières années, et j’imagine que The Cure est trop gros pour ça. Mais je sèche totalement sur quel genre de groupe « surprise » serait à la bonne taille pour être TA MS2.
Yungblud ![]()
Ah mais je n’y crois pas une seconde à The Cure hein, c’est juste que le fait qu’ils soient à l’île de Wight n’empêche en rien leur venue😉
Sabaton ça peut très bien aussi être TA MS2 mais pour les 2 autres je suis d’accord
Je me posais la question de Megadeth justement (oui j’ai vraiment envie de les revoir
). Sachant qu’ils vont sortir un tout dernier album et que c’est la dernière tournée également, ils ne mériteraient pas une place en TA MS2 ?
Si on imagine que Twisted Sisters pourraient y être, ça fait autant sens, si ce n’est plus non ? Que ce soit en 2026 ou 2027, ce ne serait pas un scandale vu la carrière du groupe.
Je mise plutôt une piécette pour 2027 =)
Si Megadeth était aussi rare que Twisted Sister ils pourraient même headliner la MS1
Sabaton, comme BMTH, est à une étape où ils veulent montrer qu’ils sont la prochaine ère de headliners (ceux dont on parle souvent quand on évoque les remplaçants de Maiden ou Metallica dans les années à venir- je ne parle pas en termes de qualité ou d’importance mais en termes de show et de mobilisation des foules). Ils sont déjà TA dans la plupart des fests en Europe, je pense que le Hellfest (et dans une autre mesure le Download, mais plus compliqué car plus ouvert) sont les dernières étapes pour prouver ça. Et le Hellfest a montré qu’ils pouvaient faire passer ce cap à certains groupes, comme Machine Head en 2024, c’est pour ça que je pense qu’ils seront en MS1.
Apres en 2024, je me suis barré apres 2 chansons
après je ne suis pas un fan,
En TA même en MS2 je ne mets pas une pièce dessus,
Oui, mais ils sont même pas Headliner quand ils font des tournées de zenith. Je les ai vus en première partir de Five Finger death punch. Ils sont la semaine prochaine en ouverture de Disturbed. Et Disturbed n’est pas une TA mais un groupe de 20h.
Pour l’instant je ne les ai pas vu annoncé TA dans un gros festival en 2026. Ils sont sous TA de Maiden à Rock Am Ring et Nova Rock alors que BMTH est désormais TA partout où ils passent
C’est des festivals plutôt dans le ton du Download (beaucoup de rock et de metal moderne), donc c’est encore un cap plus dur à passer pour eux. Dans les gros festivals metal traditionnels c’est TA partout et depuis pas mal d’années : Graspop, Wacken, Sweden Rock, Resurrection Fest, Bloodstock… Le Hellfest c’est la pièce manquante de ce circuit.
Et l’autre argument plus rationnel, c’est que ça permet de programmer un groupe qui n’a jamais été TA (si on exclue le Manowar Day), tout comme BMTH. C’est pour ça que j’y crois, ça bénéficie autant au groupe qu’à la volonté de renouvellement des têtes d’affiches du Hellfest.
Je suis d’accord avec toi, Sabaton en headliner c’est loin d’être déconnant.
Mais bon avec Iron Maiden, BMTH et Sabaton ça manque d’une TA “sensation“ style Linkin Park, Metallica, SOAD etc…
Je préfère 1000 fois des TA plus “petites” avec des journées plus homogènes, mais ça m’étonnerait que Ben se contente de ça.