Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes!

Évidement, je suis d’accord avec toi sur ce point là. Encore plus pour les Misfits que j’affectionne fortement. :handshake:

4 « J'aime »

Hocico, Suicide Commando, :Wumpscut:… J’aimerais en voir quelques uns

Je ne les écoute plus depuis longtemps et ça me paraît si loin… mais je me souviens des prestations de Suicide Commando et Funker Vogt à l’Eurorock 2003 ou Hocico à la Loco en 2004. Je me sens toute vieille d’un coup :sweat_smile:

1 « J'aime »

Coucou la team,

Pour ma part et mon ami sur le pc 120k et plus, en revanche sur les téléphone 200eme et 1300eme un miracle :sweat_smile: On à donc 4 Pass qui font plasir. Se sera notre 3eme Hellfest attendu avec impatience.

Au sujet de vos affiches elles font réver de dingue :metal::metal::metal:

Voici les groupes qui j’aimerai beaucoup voir et revoir :

Arch Enemy
Green Day
Meshuggah
Slayer
Ice Nine Kill
S.O.A.D
Static X
Rammstein
Five Fingers Death Punch
Parkway Drive
PowerWolf
Lorna Shore
Dimmu Borgir
Marilyn Manson
Any Given Day
Blink 182
Limp Bizkit
Bad Omens
Falling in Reverse
Slaughter to Prevail
Rise of the Northstar
B.M.T.H
Eisbrecher
Kanonenfieber
Electric Callboy
Linkin Park
Sabaton
Epica
Papa Roach
Ghost
Nightwish (mon groupe preferer :heart::heart::heart:)

Si vous avez des infos sur les dispos ou non dispos de ces groupes n’hésitez pas :metal::metal::metal: (Surtout Nightwish je croise les doigts pour les revoir, toujour un regal :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:)

A bientôt pour un nouveau Hellfest riche en Metal je l’espere :metal::metal::metal:

1 « J'aime »

Bad Omens je croise les doigts, après l’annulation en 2024, il faut absolument qu’ils viennent !

3 « J'aime »

Tellement d’accord !!! J’y étais en 2024 et coup dur pour Bad Omens faut bien reconaitre :sob:

2 « J'aime »

Nightwish, il me semble que ce sera encore un peu juste. Ils avaient annoncé faire une pause niveau concerts jusqu’à 2027 minimum il me semble.

1 « J'aime »

C’est aussi les infos que j’ai, un retour pour leur 30 ans en 2027. Je comprend leur decision mais je ne perd pas espoir :sweat_smile: Hellfest 2026 peut etre :crossed_fingers: Si je ne dit pas de betise leur dernier était en 2022 et j’y étais pas :sob:

Il y en a quelques uns que tu peux retirer d’emblée car présents cette année :
Electric Callboy, Falling in Reverse, Lorna Shore, Rise of the Northstar, Linkin Park, Epica.
Pour le reste je te rejoins, et même si d’autres étaient aussi présents au HF 2024, j’espère les revoir en 2026 !

2 « J'aime »

Nightwish c’est malheureusement impossible. Tuomas a annoncé dans une interview pour le nouvel album de son autre projet Auri qu’il n’y aurait pas de live pour les 30ans de Nightwish (moi qui espérait un événement spécial, peut être avec un orchestre et le retour de Marko et Tarja…)
Ca serait par contre pas improbable de voir en solo et chacun de leur côté Tarja, Marko Hietala ou Floor Jansen…

Rammstein c’est hautement improbable aussi, tout comme Manson qui a été annoncé publiquement comme persona non grata l’an dernier…

Eisbrecher était là cette année dont ils ne reviendront pas l’an prochain.

1 « J'aime »

Non. Juste non. Floor qui fait des reprises de Nightwish et de ses anciens groupes, franchement on s’en passe. Elle voulait une pause pour son album solo meehh bin elle l’a sa pause. Qu’elle ne vienne pas nous casser les pieds à chanter seule du Nightwish sans le groupe.

11 « J'aime »

Sans parler du fait que l’album en solo, je le trouve vraiment pas dingue (enfin très pop ascenseur).

Sujet éminemment sensible, susceptible d’entraîner une tachycardie subite, des sueurs et une irruption cutanée généralisée chez une modératrice féminine que je ne nommerai pas😤

3 « J'aime »

Moi perso je vais la voir à Amsterdam en Octobre donc je m’en fous qu’elle vienne au HF ou pas, mais je la trouve toujours bien meilleure en live que Tarja, que ça soit avec Nightwish ou en solo… Après on en avait déjà discuté @Iko mais pour moi la pause c’est pas Floor qui l’a spécialement voulu, c’est vraiment une accumulation de choses et le coup dur c’est le départ de Marko Hietala qui a failli tuer le groupe. Tuomas a bien annoncé de toute façon que si Floor devait partir aussi, ça signerait la fin du groupe. D’ailleurs Tuomas est bien content de faire aussi sa tournée avec Auri (pour le coup compliqué de voir ce groupe au HF par contre…)

Reste Marko Hietala, j’aime bien ces 2 albums solo et ça peut bien passer en aprem en MS

1 « J'aime »

Moi ça me va si elle vient au Hellfest et qu’elle ne chante que ses morceaux solos et des reprises de Disney ! :grin:

1 « J'aime »

Ça m’irait aussi. Juste pas touche à Nightwish comme elle fait sur sa tournée solo du moment :rage:

ÉDIT : Désolée pour l’animosité qui transpire de mes messages. Ce n’est pas voulu, bien que 100% ressentie donc je n’arrive pas à cacher. :joy:

5 « J'aime »

Ses concerts en salle aux Pays Bas sont moins rock et avec moins de reprises. Mais c’est vrai que sa setlist de fest cet été c’est quand même des reprises de Nightwish (alors plutôt des morceaux qu’on entend pas trop en live comme 7 days to the wolves ou des morceaux du dernier album qui n’ont jamais été joué en live du coup), des reprises de After Forever et après des titres de son projet Northward et de son album solo

Ahah pas de problèmes, j’ai bien compris ton point de vue pendant l’apero du forum :stuck_out_tongue:
Au final on espère surtout tout les deux la même chose : revoir Nightwish en forme de retour sur scène :wink:

1 « J'aime »

Ce que j’ai trouvé particulièrement indécent, si on me demande mon avis (ce que personne n’a fait, j’en conviens). Pause, pas de tournée mais madame se permet de jouer ça sans eux alors que quand ils faisaient un peu de promo, Madame faisait tout pour SE mettre en avant !

3 « J'aime »

Ca me dérange pas perso, le groupe (enfn Tuomas) a du donner son accord et au final elle chante des titres qu’on entend peu en live. Et encore une fois c’est sa setlist de fest rock de l’été, pour la rendre un peu plus mainstream et rock/metal. Ses concerts en salle solo sont bien plus axés sur son album solo (très pop…)
Tarja ça fait bien 20ans qu’elle chante en live du Nightwish après un divorce pourtant très douloureux…

Au final t’as que Marko qui chante ses titres, sauf quand il passe une tête dans un concert de Tarja

EDIT : Tout ça pour dire que Nightwish malheureusement, faut oublier pour le HF 2026…

1 « J'aime »