Vos prochains concerts?

Content que ça te plaise, Karajuju ! Je ne pensais pas que c’était ton genre de musique.

@TBC : j’aimerais bien y aller. Réécouté Vexier avec beaucoup de plaisir ce soir. Mais ça risque de ne se décider que dans la journée de mercredi.

Je pense que j’en serai.
See U.

Le petit TBC est attendu à l’accueil.
Le petit TBC est attendu à l’accueil.

Tu réclames TBC alors que tu as snobé Emers en étant assis à côté d’elle et que tu étais derrière moi, SAMM et Emers au HF???

C’est de la sociabilité sélective non? :o :frowning: ]:smiley:

J’ai jamais été derrière toi, SAMM et Emers au HF ! C’est quoi cette histoire ?
Quant à Méan, je reconnais que j’ai pas été très sociable, mais c’est Emers qui était à côté de moi et pas l’inverse.
Et on m’a toujours dit de me méfier des inconnus. :stuck_out_tongue:

Ceci dit, l’un des meilleurs concerts de ma vie ce soir. (Désolé TBC. Mais tu n’aurais peut-être pas autant aimé que moi).
Je reviens dessus demain.

Ahaha! C’était moi qui était derrière vous trois pendant Pestilence :wink: Je reconnais volontiers que je ne suis pas un garçon très sociable.

Voilà !
Et moi j’étais derrière Poulain.
Et derrière moi y’avait Animal Ride.

La première fois, (l’animal) Ride a réussi à snober Corkage, Zorglub et moi-même au concert de Dvne.
J’ai lâché l’affaire hier soir (les 2 premières parties ne me disaient rien du tout) et Amenra et Soen se profilent dans les prochains jours.
Rendez-vous samedi au Farmer, Mister Ride.

Entre Ride et Poulain, on a 2 timides… :wink:
Et ils ont peut-être peur qu’on les bousculent ou qu’on les retiennent trop alors qu’ils ont un concert juste après. Ou pas envie tout simplement …ce qui arrive à tout le monde…

Ça serait mieux de mettre des annonces de concerts si on veut discuter, car le reste est un peu noyé… :whistle:

Je ne sais pas si je suis timide, en tout cas je suis réservé et introverti… et la peur est un sentiment qui me caractérise beaucoup trop, hélas. Tu m’as bien cerné :wink:

Pour revenir au sujet, le concert d’hier de Dead Can Dance au Grand Rex était fantastique ! Tout était impeccable : la prestation, la setlist, le son, la salle. C’était mon premier concert depuis février 2020, mon premier du groupe, mon premier dans cette salle et mon premier en tant que quarantenaire, donc autant dire que c’était un évènement à marquer d’une pierre blanche pour moi ! Même si j’étais assis, tout au fond de la salle (mais avec une superbe vue en plongée sur tous les musiciens, qui étaient jusqu’à 8 !), entouré de 99% de gens sans masque, et tiraillé entre bouger (se servir de l’énergie générée pour satisfaire mon corps sur l’instant) ou rester impassible (emmagasiner de l’énergie et ressentir plus intensément et profondément le moment présent), j’en ai bien profité quand même.
N’étant pas un super connaisseur du groupe, j’étais resté bloqué sur une [url=https://lastfm.freetls.fastly.net/i/u/770x0/91e2fd2acb2744ff8d4c4b22ae9a6e10.jpg]certaine image du duo du temps où ils étaient encore jeunes et beaux. L’avantage d’être loin de la scène donc, c’est que Lisa était toujours cette même jeune femme qui me fait fantasmer avec sa voix et sa présence (et pas cette sorte d’Angela Merkel qu’elle est devenue en réalité). Par contre, Brendan n’était plus Brendan mais plutôt Mike Ehrmantraut (le personnage de Breaking Bad), une sorte de papy retraité dégarni qui n’a absolument rien perdu de ses compétences pour mon plus grand plaisir.

Pour info, le groupe repassera par la France à la rentrée, y’a de grandes chances que j’y retourne :

• le 19/10 à Lille (Théâtre Sébastopol)
  • le 21/10 à Paris (toujours au Grand Rex)
  • le 22/10 à Lyon (Auditorium Orchestre National)

3 avec moi… :8

Hé, mais elle est très bien, Angela ! :mad:
Merci Poulain, je ne savais pas.
Pour ceux qui en doutent, le son de l’Auditorium est une tuerie. Vu Sigur Ròs et Springsteen en solo il y a une éternité…
Par contre, Poulain, c’est pas trop plan-plan, Dead Can Dance ? Tu dirais que c’est comment ?

Ah bah c’est sûr, c’est pas du métal, c’est pas la même énergie, hein ! C’est statique mais les postes tournent pas mal d’un titre à l’autre, une bonne moitié des musiciens étant multi-instrumentistes. Mais en tant que batteur, c’est très appréciable, il y a jusqu’à 4 percussionnistes sur scène dans DCD, et en tant que fan d’ambiant, il y a jusqu’à 3 claviers. Si tu aimes les albums, tu devrais aimer leur performance. Vocalement, le duo assure autant que sur disque. Y’a quand même de la reverb dans le micro de Lisa, mais avec sa jolie cape et son chignon (perruque ?), ça faisait très cantatrice. Musicalement, c’est un peu plus entrainant sur scène. J’ai pas trouvé ça plan-plan du tout pour ma part car ça m’a changé de tout ce que j’avais déjà pu voir et entendre en live par le passé. Entre les chansons, le groupe échange très très peu avec son public mais l’inverse n’est pas du tout vrai : ça criait, ça souhaitait des « Joyeux Anniversaires » à Lisa, ça lui offrait des cadeaux, ça faisait des standing ovations,…

Vu une seule fois aux Nuits de Fourvière, franchement pas inoubliable en ce qui me concerne (alors que je vénère totalement leur oeuvre), mais j’aurais aimé les voir à la Grande Epoque du Groupe

Merci à tous les 2 pour ce retour. :wink:

Et retour sur le concert d’ [color=#b50920]E-L-R[/color] hier au Rock n’ Eat (Lyon).

Au menu, tout d’abord, 2 autres groupes lyonnais.
On commence par Inner Landscapes, un groupe de jeunes lyonnais qui proposent un metal prog’ avec chant hurlé tellement sympa que je les reverrai sans hésiter.

Moins de plaisir devant Gonezilla, qui propose une release party de son prochain album. Je ne suis pas du tout entré dedans, les 2 chanteurs (un mec, une nana) prenant des poses tellement clichés que c’en était comique, sans pour autant délivrer (de mon point de vue) la moindre émotion, en particulier dans le chant masculin que j’ai trouvé continuellement plat. Le guitariste lead était en solo perpétuel et j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de cohésion entre les 5 membres du groupe.

Puis [color=#fff01c]E-L-R[/color], un groupe de doomgaze de Bern (Suisse).

Contrairement au groupe précédent, aucune frime, aucune pose.
2 nanas en bottines noires, jean noir, tish noir sans inscriptions : basse et guitare.
1 batteur qui fait le job derrière.
Pas d’effets de scène mais un son puissant, massif et des chants shoegaze en choeur - avec de subtiles variations - dans le fond du mix - presque subliminal.
Les filles (et le mec) ont envoyé 1 000 fois plus de son que le groupe d’avant.

Pendant le concert, un abruti qui commençait à faire chier tout le monde en bousculant les gens et en beuglant pendant les morceaux - le genre de mec qui choisit ses tishs sans manche en se regardant dans la glace et qui qui se taille une barbichette rebelle au mm près - s’est approché de la scène en hurlant et en brandissant sa pinte. La bassiste la lui a subtilisé en un éclair, l’a posé sur la scène et a repris sa ligne de basse sans qu’on ne puisse déceler la moindre interruption. Le mec est resté comme un con devant la scène, en regardant autour de lui comme pour confirmer que ça s’était bien passé, et puis on l’a moins entendu. Ces nanas avaient plus de rock n’ roll dans le sang que bien des mecs qui se la racontent.

Après le concert, au merch’, j’ai rigolé avec la bassiste en évoquant cette anecdote - puis les autres membres du groupe sont arrivés et ce n’était qu’humilité et disponibilité.

24h après, je suis toujours dans l’atmosphère de ce concert, et je ne peux que vous conseiller d’aller les voir et d’écouter leurs 2 albums, en particulier des morceaux comme Ambrosia, Devotee ou The wild shore sur [color=#ffa366]Maenad[/color], ou Opiate the sun (quel beau titre !) ou Seeds sur [color=#b36b34]Vexier[/color] (quelle pochette !). :horns:

https://open.spotify.com/album/3hPhLBKF1tVhJjcAz1uDU9https://open.spotify.com/album/6WNRwaFxTc4GFX30EPINLB

Piaf : voilà 3 groupes « de filles » que je vois en 1 an, et 3 groupes qui déchirent : E-L-R, donc, Blackwater Holylight et surtout MaidaVale… :horns: :horns: :horns:

Je ne comprends pas cette phrase. Qu’as-tu voulu dire ?
A) le son était 1000x plus fort ?
B ) c’était 1000x mieux ?
C ) ils ont envoyé 1000x plus d’échantillons de leur banque sonore ?
D) leur son était 1000x plus travaillé ?
Tu peux appeler un ami.

Les 4 ! Plus dense, plus cohérent, plus puissant et plus fin à la fois.
0% frime et 100% contenu chez E-L-R, 100% frime et 0% moins de contenu chez les poseurs (sur scène et dans le public).
Sinon, j’hésite à appeller :

1. Amii Stewart (knock on wood)
  2. Amy Winehouse (knock knock knock on hell’s door)
  3. Amy Gdale (qui me fout les glandes)

Last train ce soir ,deuxième binouze en attendant ,le deuxième groupe bof donc binouzage ! O:)

Au Brise-Glace ?