Très belle soirée au CCO avec le report du concert d’Amenra rejoint pour l’occasion par Crown qui remplaçcait Envy et Jo Quail sur l’affiche initiale.
Tout m’a emballé dans cette soirée. Crown a bénéficié d’un son d’enfer (mais d’un temps de jeu limité à 40 minutes). 4 ou 5 titres du dernier album et quelques trucs plus anciens et plus violents. Très belle entrée en matière même si leur musique est très différente de ce qui a suivi.
Autant au mois d’octobre, le concert acoustique m’avait laissé sur ma faim (et je crois que je ne suis pas le seul) autant j’ai été emporté par le concert d’hier soir. Concert très court (1h15) mais d’une telle intensité. Pour ce qui ne le savent pas, Amenra sur scène, c’est pas le Djamel comedy club. Ni bonjour, ni au revoir, ni merci, ni rappel, chanteur le dos tournée au public les 3/4 du temps. Une tension de tous les instants qui explose quelques fois au moment où on ne s’y attend plus. Son très bon et chanteur au top. Très lent et très beau. Amenra est grand.
Merci pour ta review TBC.
Ça me fait grandement regretter de ne pas avoir pu voir Amenra.
Bon je maintiens alors Crown dans mon RO du jeudi. En revanche je me rends compte que leur playlist Hellfest est composée exclusivement du dernier album (celui que j’ai donc fort apprécié). Preneuse de conseils quant aux précédents pour mieux connaître leur univers.
Pour info, la 1ère partie de Yob sera Spirit Adrift, et ils ont quelques bons morceaux !
Vu Yob il y a quelques années au même endroit, et c’était… mystique.
Ils étaient hier au Roadburn, et passent très bientôt à Paris (Arrache-moi un oeil, je crois). Écoutez et si vous aimez, allez les voir.
J’aime beaucoup au casque mais là, dans un petit club, ce mélange de krautrock, de noise et d’expérimentation, avec beaucoup de complicité entre les 3 membres du groupe (Conny Ochs, Kiki Bohemia, Wicker Man) et un mélange de sons et d’idées (guitares électriques et acoustiques, violoncelle électrique, 2 basses parfois, des effets en pagaille…) m’a fait l’effet d’un trip aux champignons que même les Schtroumpfs ils connaissent pas.
Une dernière salsepareille, un petit tour dans Gand et je vais me schtroumpfer, moi.
Non. Oceanhorse c’est sur les dates scandinaves et finlandaises à partir du 30 avril. Et je pense sur les dates de septembre avec port noir.
Si j’en crois bandsintown ça sera les frenchies de lizzard.
C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures confitures, non ?
Bongzilla a fait le job, 1h30 de stoner aussi lourd que trippant. Et je peux vous assurer que les fumigènes étaient 100% naturels, dans la salle et sur la scène.
Je me suis fait un petit cadeau : je me suis garé sous l’Atomium et j’ai kiffé, c’était minuit. Rêve de gosse.
De retour dans Bruxelles, un autre bar qu’Arno aimait, pour une dernière bière et un café.
Et ensuite, les 750 bornes qui me séparent de mon lit.