Je les ai vu lors de leurs deux passages au Hellfest (2008 et 2011). C’est clairement un groupe de live, de festival. Après en salle, ça va être ma première expérience avec eux donc je ne sais pas trop comment ça va se passer, si la pyrotechnie sera au rendez-vous, la setlist un peu plus changeante… Ce sera la surprise et j’espère qu’elle sera bonne !
…j’irai bien au reste aussi mais si il fallait faire des choix…
OPETH…trop bon… quels musiciens et quel talent de composition …vus 3 fois mais pas d’annonce de passage vers chez moi… si j’avais plus de temps et de devises…t’as écouté leur dernier album bien sur ? Que d’évolution (géniale) depuis leurs débuts (orchid)…
SAXON, plus tout jeune depuis motorcycle Man …mais toujours le show (pyrotechnnie et tout et tout…même en salle !)
ARCH ENNEMY … Nouvelle chanteuse qui donne bien semble t-il ; j’aimerais bien écouter en live
HAMMERFALL …Bien rodé Ça aussi…
Bon ben t’es blindé avec ta liste TT bons concerts à toi !
@AFA
Salut !
Désole je viens juste de te lire …là t’es en plein concert !
On en reparle pour comparer si tu veux
J’ai Franchement bien aimé les 2 premiers groupes : à Bordeaux While she sleeps puis Wovenwar
@Trash trooper Chlorure, Erzewyn et ceux qui vont voir Vreid, il faut arriver combien de temps avant, et on peut se retrouver où pour ceux qui veulent partager une bière ? Enfin, faut que je vois avec SAMM pour ses horaires car c’est elle qui va conduire je pense O:)
Et ceux qui veulent voir Death vous avez vos places? Et Inquisition?
@ Emers : en théorie, je quitte le boulot au plus tôt à 18h, donc je pense qu’il me sera difficile d’arriver très à l’avance. Mais je ferai mon possible pour avoir le temps de saluer les copains et copines avant le début des hostilités, il y aura également Dextronaut et Pumpkindreamr si tout va bien.
De toute façon, je pense qu’il n’y aura pas de problème pour s’y retrouver.
Perso je boucle le boulot à 15h, je serai dans le coin vers 16h30 donc (après avoir fait un tour dans les shops de gratte de pigalle en fait ]:D). A ta guise pour la mousse ! Sinon, j’ai ma place pour Death
J’ai découvert Opeth peu avant le Hellfest, avec Ghost Reveries. Depuis, c’est le coup de foudre, je me suis procuré toute leur discographie.
Après plus de 3 mois d’écoutes intensives et inlassables, j’éprouve un profond respect pour leur musique.
A vrai dire, je n’avais pas été autant enthousiaste depuis Fates Warning, Virgin Steele et J-J Goldman, mes artistes préférés.
J’adore Pale Communion, bien que je sois encore novice en prog Rock (je connais partiellement Rush, Uriah Heep, Deep Purple,…).
On retrouve la qualité et la musicalité du groupe dans cette album (par exemple, la mélodie de Faith in Other, ou les chœurs de Cups of Eternity).
Après avoir vu la set list d’Opeth, je n’aurais pas été déçu si Pale Communion aurait été joué en entier (je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.)
J’ai été frustré de voir Saxon au Hellfest 2013, 45 minutes, c’est trop court ! J’espère bien me déhancher sur Heavy Metal Thunder encore une fois, surtout avec cette ***** de set list old school qui s’annonce !
2014 est une année riche en concerts pour moi, car je me suis ouvert que récemment au Metal Extrême.
Pour me reconnaitre, je suis soit avec une veste à Patch (Back Patch Accept - Restless and Wild + Queensryche, Judas Priest, Saxon, Riot, Agent Steele, Helloween, Mercyful Fate, Runnig Wild, Hammerfall, Maiden, Megatdeh, Anthrax, Mettalica, Slayer, Kreator, Annihilator et Gamma Ray) pour les concerts plutôt Heavy / Hard Rock, ou avec un t-shirt manche longue Opeth - Still Life pour le Death / Black / Doom.
@ TRASH TROOPER
Salut TT !
Ah ! Un amateur d’Opeth ! On est au moins 2 sur le forum !
J’écoute pas mal de ce que tu écoutes…et outre le Trash et le Death pour lesquels j’ai un goût appuyé, le prog. Me plait peut être encore plus : Korn pour moi tient un peu la palme mais des groupes plus neufs comme The Océan, Karnivool (excellents australiens), Nothing More ne manqueraient pas de te plaire sans doute…
Sinon, Dream Theater (H 2007, je crois…manqué pour moi) dans la lignée de grands groupes comme King Crimson ou Genesis au plan de la composition musicale, s’ajoute à ma liste de favoris, un peu « border Line » du genre extreme, ou en tous les cas discuté sur ce forum…
jme suis retrouvé à la dernière minute à aller voir Get The Shot et real Deal petite soirée hardcore … superbe prestation des 4 groupes présent si vous voyez des dates par chez vous remuez vous