Bienvenue au club les amis. J’ai découvert Opeth à la sortie de Morningrise et je suis un grrrros fan Ils sont énormes sur scène (je sais pas si vous avez pu faire le live au Bataclan pour les 20 ans de Blackwater Park, sinon courez acheter, si vous ne l’avez pas déjà, le Live at Royal Albert Hall). Je les ai vus la première fois dans le club du Transbordeur pour la sortie de Deliverance, et c’était un concert exceptionnel, avec une proximité qu’on ne peut plus avoir… Vraiment un très grand groupe… Même si je suis un peu nostalgique de la période pré-Heritage, Pale Communion est un petit joyau, porté notamment par une batterie exceptionnelle (qui me rappelle justement la complexité qui règne dans le titre Deliverance par exemple)… Je suis et resterai toujours fan d’Opeth !
…je partage bien ton avis …j’ai moi aussi leur discographie complète . Tu as raison, depuis Héritage et la collaboration avec Steve Wilson de Porcupine Tree, plus de growl ! J’ai lu que M. A avait déclaré que cette époque etait derrière et qu’il était tourné à présent vers quelque chose de différent…qu’il était en constante recherche…sa musique, il me semble, s’est adoucie et est moins sombre en empruntant à d’autres univers comme le jazz, le folklore ou encore le classique…certains fans regrettent et reprochent ce changement de style…moi je suis comme toi, je suis très addict ! En plus le Mickaël, il est vraiment sympa en concert…je regrette beaucoup que leur dernière tournée ne soit pas passée par chez moi …(j’écoute tres régulièrement tous leurs albums …my favorites : Watershed et Blackwaterpark)
Ps: tu a vu forcément leur clip en ombres chinoises filmées pour Drag Ropes (Storm Corrosion) ? Quelle atmosphère …
Pareil, mais bien content d’avoir eu une séance de rattrapage au HF, avec en plus l’excellente surprise d’avoir eu en live Demon of the Fall et Deliverance ! ]
Je rajoute aux favoris Still Life et le live Roundhouse Tapes (bon aussi le Royal Albert Hall, surtout pour Hope Leaves)… Et pas vu le clip, mais voilà une lacune qu’il va falloir que je comble rapidement
Boh pi j’arrête de parler d’Opeth, sinon va falloir ouvrir un topic dessus ]
Macgoth63…tsss, tsss, tsss…c’est pas sérieux ça …te rattraper, tu devras, dormir devant Opeth, tu ne feras plus ! ( mais peut être as tu été assommé par 1349 juste avant ] )
Zorglub, mon ami, je vais suivre ton conseil et me procurer les lives que je n’ai pas, car de bon conseil, tu sembles être, et averties, tes oreilles le sont sûrement. Pour le Topic spécial Opeth, ou plus largement métal prog. , ça éclaircirait peut être un peu la noirceur et la profondeur de ce très remarquable forum ?!..Oups… ] ]
alors, voyons voir: 18/10 tribute to Metallica, AC/DC et ZZtop avec the 4 horsemen etc, pour la toussaint: 2 soirées samaïn avec entre autres loudblast, novembre: eluveitie +arkona +skalmold et enfin mobid angel . C’est tout pour l’instant…
Super concert à Bordeaux pour Triggerfinger ; 7WEEKS : nouveau guitariste et mauvaise sonorisation m’ont laissé une moins bonne impression que d’habitude…le batteur racontait à la table du merch. que leur guitariste les avait planté la veille d’un concert il y a quelques mois…je trouve que le nouveau donne moins bien au niveau du jeu et du chant…mais bon, il faut lui laisser le temps. Et oui, ils ont joué de nouveaux morceaux (2) de leur nouvel EP …que j’ai acheté pour mieux me rendre compte et pas garder cette mauvaise impression !
Ps : soulagement pour ton épouse…la laisse pas entrer dans les circle pit, tout de suite
Ps : bon concer pour Helmet, manqués sur Bordeaux…là, sur que ça va sonner !..très belle ville Vannes dans mes souvenirs…
St Vitus + Orange Goblin le 25/10 au Grand Mix à Tourcoing
Cannibal Corpse le 2/11 au Splendid à Lille
Machine Head le 10/11 au Bataclan à Paris
Behemoth le 14/12 à l’Aéronef à Lille
…pas encore complet à Toulouse mais quand même a 240 km de Bordeaux et en pleine semaine :(… Les guests sont vraiment cool de plus …Darkest hour, c’est vraiment un bon groupe…profite bien et rends nous compte !