Vos prochains concerts?

Agnostic Front : 21/10
Ignite : 07/11

Amon Amarth, Machine Head et The Halo Effect, ce vendredi à Forest National (Vorst Nationaal) à Bruxelles.

Marillion ce soir à Dijon (Zenith).

Conjurer jeudi prochain au Farmer à Lyon sur les pentes de la Croix-Rousse. 10 balles en prévente

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/qsm2.jpg]

Après ATW samedi soir à Feyzin, plus rien de prévu avant 2023 (pour l’instant…).

Sont en lice pour démarrer la nouvelle année :

• BMTH au Zénith de Toulouse le 13/02 si j’arrive à me dire que faire louper 2 jours de lycée en début de semaine à ma fille ne va pas mettre sa scolarité en danger (soyons réalistes, y aller sans elle me prépare à de longs mois de fâcherie intensive)

• The Inspector Cluzo le 11/03 au Rockstore à Montpellier (places déjà en poche)

@The_Breakfast_Club merci de m’avoir rappelé l’existence de H-Burns, qui s’était perdu dans les tréfonds de ma cervelle!

Sur ce coup-là, H-Burns m’a bien décu. Souvent à contre-temps, expédiant les textes comme s’il lisait l’annuaire. Arriver à ne faire passer aucune émotion avec The Partisan, il faut le faire quand même. Par rapport aux Nits qui avaient déjà repris LC à Lyon, y’avait pas photo. Mais il semblerait que H-Burns n’était pas dans un état « optimal »…

• LANDMVRKS + Solitaris + Ashen : METAL SPHERE le 05/11 à Voisin-le-Bretonneux (78)
  • Powerwolf + Dragonforce + Warkings : le 27/11 à Paris (75)
  • Alcest + Jo Quail + GGGOLDDD : le 17/12 à Paris (75)

Frog Leap ce soir à Toulouse !

Concerts incontournables pour novembre:
Sepultura/Sacred Reich/ Crowbar le 8/11 au Bikini à Toulouse
Amorphis/Eluveitie le 15/11 au Bikini à Toulouse
No One is innocent le 26/11 au Bikini à Toulouse
Finntroll/Skalmold le 30/11 au Metronum à Toulouse

Et en fonction des finances
Anvil le 04/11 au Connexion Live à Toulouse
The Hu le 20/11 au Bikini à Toulouse
MGLA le 27/11 au Rex à Toulouse

Rhhaaarff… dommage :confused:
Night Moves est vraiment chouette, pour l’instant c’est surtout cet album-là que j’ai dans les oreilles.

En parlant de Toulouse, j’ai eu beau y habiter 1 an, je n’ai jamais eu l’occasion d’y faire le Zénith. Des retours sur la salle en elle-même ? (en prévision de BMTH, pour voir si ça me décide ou pas)

La qualité sonore dépend des ingénieurs du son… Mais la salle en elle-même est très bien. La scène est assez haute je trouve pour qu’on voit bien depuis la fosse. Juste un gros problème d’accès, le parking est immense (quand il est pas squatté par des gens du voyage) mais ses accès sont minuscules, donc ça bouchonne à mort pour y accéder et quitter le concert. Privilégier le tram.

Et arriver assez tôt, les files d’attente sont assez longues (cause fouille, etc).

Prochains sur le mois de Novembre:

• Opeth le 16 à Paris pour leur show by request
  • A.A. Williams le 20 à Savigny le Temple
  • Evanescence (+Within Temptation) les 21 et 22 à Bruxelles
  • Nightwish le 27 à Paris***
  • Evanescence (+Within Temptation :mad: ) le 30 à Paris.

*** sur Nightwish car cela dépendra de l’état de santé de Floor. Elle a annoncé aujourd’hui qu’on lui avait diagnostiqué une tumeur au sein. Elle sera opérée et prévoit d’être opérationnelle pour la tournée mais bon. Je lui souhaite surtout de mieux se porter.

Et Quark, si jamais tu passes par là et que tu as eu à faire à Télé Ticket et leur envoi différé, je suis preneuse d’info stp, car je dois céder ma place pour Nightwish à Anvers mais je n’ai pas de billet :rolleyes:

On sera à Paris le même jour (le 27 novembre), mais pas pour le même groupe… Moi, je vais voir Powerwolf.

Quant à la chanteuse de Nightwish, ça me paraît super court un mois pour se remettre. Bon, j’imagine qu’elle ne court pas partout sur scène mais quand même…
Within Temptation… Que dire ? Ils vont être crevés après la tournée aux USA avec Maiden, c’est pas la peine, tu peux arriver juste pour Evanescence… :stuck_out_tongue:

Bon, pour redevenir sérieuse, mon prochain concert a changé : ce sera ce samedi pour un mini-festival à Rouen avec Enforcer, ADX, Sortilège et Coverslave.

Quelqu’un va t il voir Ayron Jones le 15/11 au Ferrailleur à Nantes?

8o Prochains concerst pour moi,
The Cure le 28/11 Paris Accord Arena
Et un petit festival de Noël à Limoges avec entre autre Alceste, Sidilarsen, Black Bomb A, Hangman’s Chair, Krav Boka, Ten56 …

Prochains concerts:
1/12: Evanesance (of hoe je 't ook schrijft), Within Temptation au Rockhal à Esch sur Alzette (L)
2/12: Nightwish (si toujours d’application, voir message d’hier), même Rockhal à Esch sur Alzette
9+10/12: Eindhoven Metal Meeting à Eindhoven, pas à Best! ]:smiley:

Si ça intéresse quelqu’un, j’ai une invitation à l’aftershow supplémentaire (gratuit) pour le concert de Marillion à Nantes ce soir. Me contacter par MP.

J’aimerais trop revivre cette première partie de concert. J’espère que vous aurez un bout de F.E.A.R. aussi.

Je t’ai mis un message :wink:

Enjoy !

Rhhhaaa :frowning:
J’ai appris ça effectivement, je croise des doigts très fort pour que le traitement soit efficace et que Floor se remette au mieux.
J’avais été les voir en famille aux arènes de Nîmes cet été - on est fans - et on a passé un super concert (avec DragonForce en première partie).

@Mythrandil merci pour les infos sur le zénith de Toulouse :slight_smile:

Je fais l’A/R à Paris demain pour voir Unsane à Petit Bain.
Des amateurs de noise rock abrasif? Unsane joueront seulement les morceaux de leurs débuts (dont la moitié du 1er album au moins).
J’aurai un sweat Raging Speedhorn, n’hésitez pas :wink:

De mon côté, j’ai prévu d’aller arroser l’Arbre à Porc-épic à son Zénith ce soir.

Quelqu’un d’autre ?

Au cas où, je serai debout (assez près si possible) avec un tish Earthless et l’air probablement très, très fatigué (Panthéon et Cité des Sciences dans les jambes). :beer: