(Pardon pour le HS mais : OUIIIIII il était canon ce concert ! Je ne savais pas qu’il y avait du monde du forum dans la salle, j’avais cherché un topic sur le sujet mais pas trouvé)
Certains sont quand même toujours appréciables malgré leurs défauts, ce n’est pas pour rien s’il y a toujours autant de personnes qui veulent/vont les voir.
Mouais, autant je suis d’accord que leur son a évolué, mais sur un certain nombre de morceaux ça reste souvent assez proche du metalcore ou d’un genre relativement peu éloigné.
Il y a un groupe qui pourrait créer la surprise et pour le coup que j’ai pas vu dans d’autres fests metal en 2023 c’est Porcupine Tree mais c’est un groupe qui joue 2h30 je sais pas si c’est assez gros pour le hellfest, ils viennent de remplir le zénith, selon moi ça pourrait être une TA
Les Ludwig viennent d’annoncer une tournée 2023 en commençant par la fin qui aura lieu a paris en décembre… Peut être qu’ils font comme ça car il y aurait certaines dates qu’ils ne peuvent pas encore annoncer… Genre celles de juin … Le concert de réunion de je ne sais plus quelle année a Clisson était bien cool, ça serait sympa de les revoir
Et quitte à pousser le vice puisqu’on est dans les souhaits, une journée warzone a thème punk français sur la warzone avec eux, les sales maj, les shérifs (même si déjà la l’an dernier), Pigalle, gogol premier, ma souris déglinguée et en clôture de cette journée une réunion exceptionnelle des berus (laissez moi rêver … )
Les berus … mes potes les ont vu à Brest ou rennes je sait plus mais je trainais pas encore avec eux à cette époque je rêve d une réformation mais je vois pas du tout si la warzone serait trop petite pour eux ou si on est peut a les attendres …
Salut à tous.
Si je suis bien au bon endroit.
Et Accept, ça me ferait bien plaisir de les revoir. Leur dernier album n’est pas si vieux que ça ,too mean to die .
Un petit tour dans cette belle bourgade qu’est Clisson en juin prochain ne serait pas illogique.
Bon dimanche
Roo moi aussi concert des Foo Fighter prévu à Lyon le lendemain du Bataclan (j’ai d’ailleurs vécu le Bataclan sur la route pour Lyon…) sale souvenir et jamais réussi à les voir ensuite! Je partage avec vous mon envie de les voir un jour au HF, ça pourrait carrément être une folie.
Je signe avec toi! Warzone
Pour continuer sur Muse je dirais que c’est un groupe qui est capable de rentrer dans toutes les cases, et les festivals. Ils ont de tout vraiment tout, si bien que certains de leurs titres ne plaisent pas même à des gros fans du groupe (exemple leur dernière sortie…) Sur scène ça envoie et ils sont je pense complétement capable de s’adapter. Maintenant je dois dire que le concept des derniers festivals ou ils étaient en « journée spéciale Muse » m’a particulièrement saoulé, j’ai volontairement boycotté et préféré aller les voir sur leur tournée. Ne sont ils pas trop devenus business business pour du HF?
Et enfin pour QOSTA, je ne les ai vu qu’en festival, dernière fois en 2014, j’en ai encore des frissons. Par contre ça commence à dater, et je vois des commentaires de 2018 etc pas forcément cool. J’ai les miquettes d’être déçue du coup de les revoir après tant d’années.
Présent aussi, Cult of Luna c’est toujours des gros patrons. Par contre Caspian on s’est barré boire des bières, c’était du sous Russian Circles un peu poseur. Et perso je suis pas un immense fan de Birds in Row (mais c’est pas une critique, juste pas ma came même si la première fois j’avais pogoté, en première partie d’Alcest je crois…Alcest que je revois ce week-end d’ailleurs)