Je suis dans la même situation que toi. Les annonces c’est souvent des lits doubles pour deux personnes.
Je ne désespère pas de trouver un truc avec un lit simple, ou une chambre double pour une personne ? Parce dormir dans le lit d’un(e) inconnu(e) c’est la garantie pour moi de pas fermer l’oeil. :rolleyes:
Cette année, nous avons payé 55€ chacune et au final ils ont été top car nous étions 3 copines et ils nous ont donc laissé chacune une chambre. On avait le petit dej, et le proprio nous conduisait et nous ramenait le soir car ils étaient à ~4km du site. En 2018, c’était pareil.
Cette année je vois déjà des 60€/nuit pour des logements accessibles à pieds. Ce qui est très bien honnêtement car c’est ce que je cherche pour ma part. L’année dernière, j’ai gâché mon jeudi soir et mon vendredi car l’une d’entre voulait rentrer.
Donc 100€ je l’ai vu dans le logement entier laissé aux festivaliers et à moins d’1km du site. Mais le reste on est plus sur du 60€/nuit.
@Skullnbones: perso, je serai incapable (physiquement) de dormir au camping. Au-delà des bestioles et autres nuisibles qui traînent dans ces champs ] c’est le nombre d’humains au mètre carré qui me repousse. J’ai besoin de pouvoir être au calme et seule a un moment.
Pour l’avoir fait en solo cette année, je trouve que ça a quelques avantages. Pas de choix subis, pas sans cesse en train d’essayer de chopper du réseau pour trouver les autres etc… Et du coup, j’ai pu discuter ou boire des coups avec des personnes totalement inconnues, festivaliers comme bénévoles. Tu n’es jamais vraiment seul.
Effectivement certains aspects du séjour en solo peuvent être pas mal…
Mais j’ai pas la sociabilisation facile
Je vais passer de 10 Hellfest au camping avec les joies que cela représente à être en solo dans un camping-car
D’ici la ça peut bouger puis après quelques binouzes, la sociabilisation viendra toute seule :horns:
Hello, je viens aussi seule pour le Hellfest 2023. Jusqu’à maintenant j’ai toujours été accompagnée par un groupe d’amis et mon compagnon mais je garde un souvenir assez amère des engueulades entre eux, de l’impossibilité de se mettre d’accord sur la programmation du fait que j’étais souvent la seule à vouloir aller à dans la fosse, de devoir perdre des heures à retrouver un tel en coma éthylique , de m’inquiéter, d’être la maman du groupe, de voir des couples se séparer, enfin… c’était n’importe quoi. Et j’ai raté plein de concerts à cause de ça. Du coup cette année, solo!
Et vu que je suis seule, je vais sans doute tenter l’easy camp pour le côté pratique et parce que, je vais pas vous mentir, j’ai peur des agressions, toute seule dans ma tente. C’est pas rationnel, je sais. Je sais que le camping est plutôt safe. (à part cette histoire de 2019) On m’a proposé un hébergement avec des connaissances dans une maison à Clisson, j’aurais aussi le Van aménagé de ma mère pour venir au festival mais… J’aime bien le camping. C’est tout. Cela ne m’empochera pas de boire des bières avec des gens et de me greffer à des groupes de potes pour certains concerts.
Mais dans l’éventualité où je n’arrive pas à avoir de place dans l’easy camp, je me prépare psychologiquement à affronter mes peurs et à aller seule dans le camping. :8
Enfin je dis ça 8 mois avant… C’est possible une place solo à l’easy camp d’ailleurs? Ou c’est que pour les duos et + ?
Bonjour, pourquoi tu ne choisis pas un emplacement chez un particulier , d’ autant plus, si on te prête un van ? …Mon van est chez un particulier, et franchement, avec les autres festivaliers sur le terrain, c’est rassurant , et très cool,et ça fait camping également, avec moins de bruit certe, mais au moins tu peux dormir…
J’ai trouvé ça très bien. On avait un tipi pour 2 et c’était suffisant. Pas trop de queue aux douches et toilettes (voire pas du tout selon l’heure), pas de matériel à trimballer, pas de guerre pour trouver un emplacement, un stand petit-déjeuner dédié (bon, là, il y avait la queue). Peut-être que le prix en arrête certains. Et le bruit : l’Easy Camp en lui-même est plutôt calme, mais on entendait bien la musique du Macumba et les voisins de l’autre côté de l’allée…
Non pas du tout. Pour moi c’est considéré comme un camping +++ par conséquent pas une option. Ça reste plein de monde autour même si le confort y est sûrement.
Si je vais au camping, vous aurez le vendredi matin une tente vide avec un petit mot annonçant que j’abandonne :lol:
Des gens ont des retours sur l’easycamp ? Genre une tente pour 2 c’est comment niveau espace ? Le confort est correct ou c’est à l’ancienne sur lit de camp sans couverture ? Ça me semble un bon compromis sur le papier mais je n’en sais pas tellement sur le sujet
Moi, j’ai trouvé ça pas mal.
Nous avions un tipi pour 2 personnes avec le pack confort. Côté taille, c’est juste suffisant pour dormir, avec tout de même suffisamment de place pour les valises. Moi qui suis petite, je tenais debout au milieu mais pas mon mari qui fait 30 cm de plus que moi.
Côté équipement, pas de lit de camp mais des matelas une place avec des draps jetables, un oreiller et une couette. Ca reste du camping donc tu es près du sol mais c’est tout à fait correct, même pour moi qui déteste le camping habituellement.
Les kartents pour 2 c’est vraiment juste. Pas vraiment de place pour les affaires. Tu peux à peine t’asseoir et s’il pleut comme cette année c’est pas garanti sur 4 jours :rolleyes:
Douches et chiottes en nombre insuffisant si tu te pointes à 9h.
Merci ça me fait une idée ça m’intéresse assez même si on est assez grand avec mon pote et que la place manque on aura pas de mal pour dormir après une journée à bouger j’espère juste que les douches sont ouvertes après la fin des concerts, à choisir je préfère me couché propre et éviter la queue de bon matin
Bonjour, j’ai tenté le camping solo ma première année du Hellfest, mis à part un gros lourdaud qui voulait à tout prix dormir dans ma tente, et que j’ai copieusement envoyé caguer, pas de souci particulier. Néanmoins, ce qui m’a fait opter pour le Easy Camp, au-delà de la tranquillité d’esprit à ce niveau, c’est qu’il y a beaucoup moins de choses à emporter (la tente notamment, ce qui est non négligeable :D), et que les douches sont, à mon sens, bien plus accessibles. Je m’étais retrouvée au Green la première année, et c’est assez loin des douches, sans compter la longue file d’attente etc. Et le temps de revenir de la douche, j’étais déjà sale (ou quasiment, avec la poussière etc.). Bof.
Bien entendu, il est tout à fait possible d’être en solo au Easy Camp, je prends chaque année une kartent, c’est suffisant pour moi (je ne mesure qu’1,57 m donc je rentre laarrrgement dedans -petite pensée aux messieurs de plus d’1.8 m qui dorment à deux dans une kartent, surtout cette année avec la pluie ça a quelque peu accentué la pente au niveau du toit, se mouvoir dedans relevait de la contorsion même pour moi-).
Cf. ci-dessus pour la tente. Confort correct. Sur le premier weekend, et les années précédentes, il n’y avait qu’un lit de camp (petit conseil : démontez-le si vous aves des soucis de dos, dormir dessus = vous retrouver un peu plus mal -j’ai fini cassée en 2 en 2019, lors de mon départ, j’ai eu le malheur de m’asseoir quelques minutes sur le lit-). Cette année, sur le second weekend, il y avait le lit et un matelas, donc niveau confort c’était franchement pas mal (je n’ai dormi que sur le matelas du coup).
Et pour les tipis, mcb a déjà répondu
Tout à fait pour les toilettes, le petit conseil : se retenir le matin si possible (et selon votre programme de la journée bien entendu) et attendre d’accéder au Hell City Square (ou au metal corner, mais il peut y avoir plus de monde), c’est bien plus calme et accessible. Et pour les douches, je m’octroie toujours une pause d’au moins une heure dans l’après-midi (selon le RO) pour aller me doucher, sur les deux weekend de cette année ma plus longue attente a été d’une dizaine de minutes, passées à discuter avec les gens dans la file donc attente moins longue en ressenti.
Sauf erreur, les douches sont tout le temps accessibles (sauf si souci -coucou le problème de pompe le premier jeudi- ou si nettoyage en cours), je voyais des gens attendre après les concerts au niveau des douches, alors que je me brossais les dents. Un peu d’attente à prévoir, du coup
On avait fait 3 ans de camping (le green), c’était pas mal mais le fait d’être loin de la douche/des wc nous rebutait à y retourner parfois et se trainer la tente, les matelas, et tout le bardage, ça va le jeudi quand t’es dans l’euphorie de l’arrivée, mais c’est vraiment bien relou le lundi matin quand tu dois tout remballer et te cogner 35 mns de marche/navette/etc alors que t’es crevé et déprimé.
On a fait 3 ans d’easy, ça s’améliore d’année en année, sauf cette année où il n’y avait pas assez de sanitaires/douches/points de petit dej, mais j’espère que ça ira mieux l’an prochain.
Les douches du easy, pour ma part, je les utilise à 2-3-4h du mat, post concerts/bringue, et y’a jamais personne.
Pour les toilettes, je n’utilise que les urinoirs et je fais la technique de [sans-titre], en fait je vais même directement vers la Warzone ou la grande roue le matin en arrivant, y’a quasi jamais personne, enfin toujours de la place en tous cas! Et ça permet ensuite de se balader sur le site sans qu’il n’y ait grand monde, discuter avec les bénévoles (c’est mon meilleur moment de la journée de festoche pour ma part)