Du coup c’est ma mémoire qui me joue des tours car à Orléans c’était sur le 555667 Club donc c’était cette date (je les avais vu à l’Olympia sur la même tournée un peu avant c’est peut être pour ça). Sur des Visages Des Figures je les avais vu à Fourvière quelques semaines avant la sortie de l’album, dans un de mes meilleurs concerts de ma vie, les Têtes Raides en première partie, et Akosh encore présent (ce qui ne sera hélas pas le cas sur la tournée officielle de l’album)
Tu veux dire 666 667 Club ?! Le chiffre de la bête, l’hommage au Gun Club !
Mais oui j’ai écris n’importe quoi la (en fait avec les potes on a l’habitude de le nommer cinq six sept club, la confusion vient de là
)
A ce propos, le nom de cet album n’absolument rien à voir avec le 666 nombre de la bête, tout ça.
C’est juste qu’à l’époque, un jeu entre les membres du groupe.
Dans mon souvenir (venant d’une interview, certainement dans Rock Sound) c’était de gratter le plus vite possible une guitare, utilisant un appareil mesurant le nombre par minute. Que le record était de 666. Et le 667 c’était pour l’espoir de faire un jour mieux.
Sur wikipedia ce n’est pas tout à fait ca.
« Le titre de l’album tient son origine d’un concours entre les membres du groupe, arbitré par un métronome électronique, pour savoir qui jouerait le plus rapidement sur un clavier. Tous arrivent à 666, d’où l’idée du club de ce nombre, auquel est ajouté 667 pour ne pas se limiter au nombre de la Bête »
Non, je ne l’avais pas celle là sur Joey Castillo, wiki NIN a encore frappé ![]()
![]()
Ce jour là, il était possédé. Des yeux de tueur sur song for the dead.
Sans lui c’est pas le même concert
Comme je t’envie @Imyr d’avoir vu Cliff faire ça ![]()
Ah non mais Office 365, stocké en cloud ![]()
Vus deux fois seulement, la même. ![]()
Nous pourrions en parler plus longuement, et intimement, Monsieur Poulain.
Que diriez-vous de ce mercredi, 18h00 ? (Je vous rappelle que la première séance est remboursée si vous décidiez de continuer l’analyse.)
Freudiennement vôtre. ![]()
Ah, enfin quelqu’un qui confirme une anecdote que j’ai déjà évoquée (sur ce forum aussi je crois).
Effectivement, les autres se sont barré de la scène, le mec de la sono à cru que c’était la fin et a coupé le son. Avec les potes, on était sous la tour, on a fait des grands gestes pour le prévenir, mais le mec était à 5m de haut, il ne nous a pas vus ![]()
Par contre je croyais que c’était pendant le show et pas à la fin, car dans mes souvenirs il a remis la sono un peu avant la fin du solo et le concert a continué (mais ça remonte à 40 ans je peux me tromper).
Je me souvenais bien de cette anecdote car ça n’arrive pas tous les jours (heureusement…). Je crois que c’était à la fin de leur show mais il est possible en effet que les autres soient revenus ensuite pour jouer un ou deux morceaux. Ma mémoire flanche… ![]()
C’est bien ce que je disais : ma mémoire flanche. Mon dieu, mon dieu… ![]()
Cette setlist incroyable !
Oui, rien à jeter ![]()
J’ai déplacé les commentaires ici @Gonzo49ers et @Imyr ! Je n’avais pas fait attention mais on discutait dans le mauvais topic (qui ne sert qu’à donner les réponses au portrait musical !).
Je n’avais même pas vu qu’il y avait ce second sujet ![]()
Super anecdotes @Gonzo49ers !
Merci ![]()
J’ai découvert l’existence de ce premier fest il y a quelques années grâce à ce très bon docu (donc je partage
) : https://youtu.be/kuV0Z_oBZj4
Excellent reportage, je l’avais déjà vu évidement.
Un souvenir du Festival Elixir en 1982, j’avais fait une sorte de panoramique du site avec mon petit appareil photo complètement pourri.
C’est pas terrible comme résultat mais ça fait quand même un bon souvenir ![]()
En retravaillant ça avec un bon logiciel (j’ai caché vite fait les assemblage), il doit y avoir moyen d’obtenir un truc sympa.