C’est la même anecdote que je voulais raconter! C’était pour ma part au concert du Zenith à Paris (avec L7 en première partie).
m’en parle pas !!! le pote avec qui je vais au hellfest depuis 2015 les a vu à Grenoble je crois en 91/92 ? et il ne manque pas de me le rappeler dès que possible
n’est pas @themanintheshadow !!
En plus pour moi, pas de problème d’âge en plus (16/17 ans)
C’était aussi L7 sur Lyon. La légende urbaine dit que Patt aurait déféqué dans leur caisse de jus d’orange, info ou intox ![]()
C’est surtout que le pauvre gars de la sécu tout seul, quand la cage est tombée et qu’il a voulu foutre un coup de lacrymo au public pour la deuxième fois s’y est tellement bien pris que Al et le reste du groupe ont eu le droit à leur giclette de larmiche ! ![]()
Mais oui c’était une vraie frustration ce concert ![]()
Et encore, tu n’as pas encore cité l’Eurovision ![]()
Pour être totalement honnête ce concert a pris beaucoup de valeur à mes yeux après l’explosion médiatique de groupe puis la disparition de Kurt Cobain mais sur le coup, et n’ayant que peu de références lives à l’époque, j’avais surtout kiffé l’énergie de Dave Grohl ![]()
L’accident aurait pu te gacher le concert ! Content que tu t’en souviennes malgré tout
!
Sur le trajet pour un concert de Superbus il y a plus de 15 ans, ma femme a eu un accident de voiture. Rien de grave, mais voiture au garage (son frère qui venait également au concert est passé la chercher). Mais du coup, elle n’a aucun souvenir du concert car elle a passé la soirée à penser à sa voiture.
Finalement elle s’en tire très bien ![]()
Si heureusement , c’était mon premier gros concert, j’avais 18 ans, on se faisait une joie d’y aller avant de reprendre la fac et rien n’aurait pu me gâcher ce moment , à l’époque j’étais résiliente ou inconsciente je ne sais pas
( et en plus ce n’était pas MA voiture alors bon pas grave !!! )
![]()
J’ai relancé tous leurs albums il y a quelques semaines. Ca ne correspond plus du tout à ce que j’apprécie dans la musique. Mais je les ai découvert avec leur tout premier album très Punk-Rock et ça me convenait bien à l’époque.
Comment oublier l’un des meilleurs concerts du Roadburn et de ma vie. Rarement sortie aussi retournée du cerveau par un groupe. J’y repense régulièrement et je suis toujours dans le même état : ![]()
![]()
Une expérience aussi sensorielle qu’intellectuelle difficile à surpasser.
Et à la place des trophées on donne des pièces de Xantia ?
Putain je suis pas sûr à 100% mais possible que j’y étais (vu deux fois Noir Dez de mémoire au Zénith tout frais tout neuf quand j’étais étudiant là bas)
Nine Inch Nails fait plaisir à chaques live.
Ils nous avaient aussi bien retourné en 2003 au Malsaucy.
Quand tu vois la prestation de Queen of the stone age juste avant dans la journée qui était excellente, et ce qu’ils nous proposent maintenant…
Noir Désir sont passés une seconde fois au Zenith d’Orléans pour la tournée Des Visages Des Figures, c’était le 04/05/2002, j’y étais aussi. Me rappelle plus de la première partie mais en invité, y’avait eu le chanteur des Têtes Raides et Yann Tiersen.
@Bornagain : en 2003, NIN n’a donné aucun concert. Tu veux surement parler de 2005 (qui était le moins bon concert de NIN que j’ai fait sur 14). J’avais assisté à la prestation de Queen Of The Stone Age aussi, qui sont passé cette année en tête d’affiche d’un festival près de chez moi mais j’ai pas bougé mon cul. De toute façon, il n’y a que l’album Songs for The Deaf que j’apprécie.
En parlant des concerts de NIN, je sais pas si vous saviez, mais la tournée est finie et les prochaines dates du groupe ne se feront pas sous l’appellation Nine Inch Nails mais sous l’identité… Nine Inch Noize (donc certainement sous la forme d’un trio électronique avec Boys Noize, comme pendant l’acte III de la tournée Peel It Back).
Une page excel peut facilement se perdre, par exemple si le disque dur de ton ordi claque. Je te recommande de faire une liste sur RYM, c’est bien mieux : c’est accessible à partir de n’importe quel appareil connecté, tu peux pas le perdre, tu peux la rendre publique ou privée, tu peux échanger avec les autres utilisateurs, tu as accès directement aux pages des groupes concernés, tu choisis l’ordre de ta liste, etc…
Perso, j’ai arrêté de conserver mes tickets de concerts et je note TOUS les artistes que je vois sur ma liste RYM avec des infos sur la date et le lieu et ça donne ceci.
EDIT : avec un compte RYM (gratuit), tu as une boite de dialogues qui apparait en haut à droite pour que les autres utilisateurs puissent échanger avec toi et les publicités disparaissent ![]()
Si tu fais un google sheet, ça ne se perdra pas ![]()
Effectivement 2005…
C’était mon n°2 du portrait (après Slowdive) à la Cité des Congrès de Nantes, la même année ! La setlist était folle ! ![]()
Et d’ailleurs, le savais-tu ? Le batteur de ce concert de Queens Of The Stone Age aux Eurocks 2005 sera le batteur occasionnel du groupe « The Nine Inch Nails » qui s’est produit à la fin d’un épisode de la saison 3 de Twin Peaks en interprétant la chanson She’s Gone Away.
Je crois qu’on a eu la même setlist, et je confirme : le groupe a joué uniquement TOUS mes titres préférés
Je regrette de les avoir adoré si tardivement, j’aurais souhaité les voir encore et encore ![]()
Quant à Slowdive, j’ai passé un moment vraiment sublime à la Salle Pleyel en début d’année mais tout s’est évaporé dès que je suis sorti de la salle. Le temps de me rendre à pied à la station de métro la plus proche, je pensais déjà à carrément autre chose. Je comprends vraiment pas ce phénomène ! Tandis que mon quatorzième concert de NIN m’a occupé l’esprit pendant 2 mois, sans exagérer (mon blues post-concert s’est fini il y a quelques jours seulement). WTF?