Si elle aussi l’est encore, sinon c’est chelou !
![]()
Oui mais les Sophie Moreau, c’est quand même un tout p’tit cran en dessous des Sophie Marceau. ![]()
Dans ces cas-là, je sors toujours ma super blague : bah au moins, elle dira jamais non.
Voilà. Merci.
@Ride_One_Hell_Of_A : oui, c’est vrai mais l’une des deux était quand même, disons, une Sophie Morceau.
Décidément.
C’était sans doute ce que l’on appelle un joli morceau. (Une expression qui n’est certainement plus en vogue). ![]()
Heureuse de voir que tu as révisé ton jugement quant à l’intérêt des digressions autobiographiques @Poulain ![]()
![]()
C’est oui ou bien c’est non. Blague invalidée ![]()
Pas du tout. Je crois que je suis le mec qui raconte le plus sa vie sur le forum, y’a qu’à lire toutes mes interventions dans le topic Titr-O-Rama depuis les débuts.
C’est juste que c’est relou de se taper 5 lignes de texte pour avoir la réponse à la question. Surtout que le (con)texte est souvent cliché et inintéressant. Désolé de le dire. J’ai déjà lu le genre de réponses que vous délivrez des milliers de fois et ça m’exaspère. Le mieux serait de mettre d’abord la réponse à la question, puis si vous voulez développer, allez-y après. Et encore mieux : une photo (comme l’a fait je sais plus qui), avant, après ou sans commentaire, comme ça d’un simple coup d’oeil, bim, on voit parfaitement à qui on a affaire, pas besoin de grand discours.
Mouaip,
je trouve quand même le contexte plus intéressant. Surtout que, sauf exception, c’est les même albums / groupes qui reviennent par tranche d’âge :).
En vrai je comprends, quand je vois que Dark Side of The Moon c’est l’un des albums les plus vendus je me demande comment c’est possible. Y’a quand même des trucs sacrément perchés chez Pink Floyd qui peuvent pas plaire à tout le monde.
Ton message sur M. Schmitt (qui a probablement des origines germaniques, avec un nom pareil… sous couvert de logorrhée sans objet tu nous as teasé un drame sur fond de secret de famille inavouable, j’exige la suite !) laissait supposer une aversion de principe plutôt que sur la simple forme.
Concernant la redondance des récits et l’inintérêt de la prose des forumeurs… la probabilité que l’un d’entre nous raconte dans un style incomparable qu’il a découvert le metal en encaissant des petits pains au lait pour Dio venu par hasard dans l’épicerie que tenait sa daronne un soir d’orage est, malheureusement, assez faible.
Se découvrir, affirmer et développer une communauté de goût, de philosophie et de cheminement avec des inconnus, ça fait partie des raisons d’être des forums.
Alors oui, on va lire un milliard de fois que « j’ai découvert le metal quand [membre influent de l’entourage] m’a fait écouter [best-seller de la génération] alors que je n’avais que [âge propice aux découvertes], ça a été une révélation ! », mais chaque occurrence a de la valeur pour l’auteur… et de la valeur pour le forum, car chaque similitude exprimée renforce le sentiment de « communauté ».
Et ça, ça se fait par le partage de détails : je me sens plus de proximité avec ma belle-mère quand elle parle de la manière dont Céline Dion embellit sa vie, qu’avec un mec qui a les mêmes goûts musicaux que moi mais va au Hellfest pour participer au record de conso de bière ![]()
La discographie entière de Jack the Ripper me prend aux tripes alors que c’est assez éloigné de ce qui me prend aux tripes habituellement. Mais celui que j’ai choisi pour le portrait est celui qui me rend le plus mélancolique. Merci à @PeteBondurant pour la découverte !
Les deux autres sont Blues Funeral de Mark Lanegan (band) et If This Is Hell Then I’m Lucky de Dax Riggs.
Les deux ont d’autres albums que j’adore : Field Songs pour le premier, et We Sing of Only Blood or Love de Dax.
Je ne connais pas bien Mark Lanegan, mais je l’avais vu lors d’une soirée de John Cale, en hommage au Velvet, ou il était venu chanter en guest (avec Etienne Daho, Lou Doillon, Carl Barat et Pete Doherty pour faire les choeurs). J’avais trouvé ça absolument formidable.
Quelle chance !! Je l’ai découvert grâce à @Diatribes mais un peu tard ![]()
Il pique sévèrement ton premier achat @Iko . ![]()
2001, j’avais 8 ans ![]()
ça aussi ça pique… pour nous les vieux ![]()
Bah pas tant, on sait d’où vient son penchant pour le melo maintenant ! ![]()
« nous les vieux » … certaines de tes réf / commentaires me font croire que tu n’es pas si vieux que ça (en tous cas pas dans ma dizaine
)
héhé, oui tout est relatif effectivement ![]()
Pas encore dans le 3ème âge (même pas encore atteint la 50aine), pour autant, depuis plus de 30 ans dans la « scène » et depuis tellement longtemps dans l’aventure Hellfest et ce forum que ça me titille dès qu’une personne se trouve sous (ou autour) de la barre des 30 ans ![]()
Et moi je vous envie vous ![]()