Votre portrait musical (Commentaires)

Mes parents n’écoutaient pas de musique à la maison, on en écoutait un peu en voiture, mais comme j’étais malade en bagnole, je dormais pour pas vomir. Ca ne les a pas empêché de m’amener voir Michael Jackson en concert… Assez paradoxal.

C’est mon frère qui a fait mon éducation musicale donc je peux te citer les groupes d’Eurodance que j’écoutais à l’époque : Snap!, Scooter, La Bouche, 2 Unlimited, La Vache, Black Box, Dr Alban, Ice MC, Corona, Masterboy, Haddaway … Mais aussi des trucs issus des trucs plus techno ou trance issus souvent de Bonzai Records. Bref, electro à mort, avant de passer au rock et au metal par moi-même.

Ma culture musicale je la dois beaucoup à mon père qui écoutait que du rock/hardrock, ce qui est mon cas maintenant. Mais il est vrai qu’au collège/lycée j’avais une période électro, rap par esprit de contradiction x)

Ouh la, j’ai eu un frisson dans le dos à la lecture de tous ces noms… Notre génération (celle des 80’s 90’s) n’a pas pu échapper à ça (et j’avoue avoir écouté en boucle certains d’entre eux dans mes jeunes années) !
Par contre, on a échappé à la tectonik ! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ici éducation musicale via mes parents aussi mais on a beau baigner dans la « bonne musique » ( du moins celle qu’on apprécie maintenant et qui nous rassemble sur ce forum) , on dévie aussi vers les genres à la mode quand on est petit. La dance ça fait partie de notre enfance . Bon après il y avait les boys bands , et là , je ne suis jamais allée jusque là…. Je ne sais pas ce qui valait mieux finalement par rapport à la tektonik :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et à ce titre, avec une bonne dose de nostalgie, je ne rechigne pas à écouter un petit Ice MC à l’occasion. :blush:

2 « J'aime »

Tu n’es pas seul, j’ai aussi cet album. :laughing:

1 « J'aime »

Bon faudra que je checke mieux comment on fait ça, mais je voulais répondre à ça aussi!
Donc je pique ta réponse!

J avais complétement oublié cet album que j avais grave à l époque!
Merci @angelus pour le vieux souvenir!

2 « J'aime »

Merci à tous ceux qui participent, c’est passionnant et attachant à lire ! :grinning: Et un grand merci à @Metalyogi pour cette idée, bien sûr !

8 « J'aime »

Ouaip, c’est super choupi tout ça, par contre je suis en train de me constituer partie civile pour réclamer justice pour tous les parents réels ou fictifs qui ont essayé d’éveiller l’oreille de leurs enfants et ont été remerciés par de la dance hispanogermanique - j’ai vos noms :index_pointing_at_the_viewer::rage:

(Umour hein, vous écoutez bien ce que vous voulez, a fortiori à l’adolescence :heart_hands:)

5 « J'aime »

Je sais :sweat_smile: mon pere a longtemps hesité a sortir le fusil de chasse pour faire taire mes enceintes a cet époque…Mais ca va il est heureux que desormais je sois revenu sur un chemin plus correct selon lui :rofl:

3 « J'aime »

Et dans l’autre sens quand c’est les parents qui te gavent de Barbara ou France Gall tu le ferais aussi ?

1 « J'aime »

Et l’histoire se reproduit ! J’hésite maintenant moi même à revendre mes enfants …. Un coup Soprano, un coup Gims , un coup Naps… tuez moi

5 « J'aime »

Nan ça c’est validé par l’OMS* : technique anticipatoire du contre-esprit contradictoire de niveau 4, ils t’ont poussé dans la bonne voie à l’insu de ton plein gré :stuck_out_tongue_winking_eye:

(Pis c’est joli Barbara)

*Ordre des Mamans Sachantes

2 « J'aime »

Je vois qu’on est entourés de gens de goût ici :heart_eyes:
Pareil cette musique c’était une révélation la première fois que je l’ai écouté.

Au vu de nos 2 premières réponses j’ai l’impression qu’on est musicalement compatibles aha !

1 « J'aime »

Oui.

1 « J'aime »

Alors… Je ne sais pas pourquoi mais j’ai jamais pu accroché aux Floyds que ça… Et c’est pas faute d’avoir essayer… Plusieurs fois !

1 « J'aime »

Mais, dis donc, ce serait pas la définition de Scowl ça aussi ? :upside_down_face: :stuck_out_tongue:

C’est marrant, quand on y ponce, le nombre de gens qui ont joué de la guitare avec une raquette, alors que personne n’a jamais avoué avoir joué au tennis avec une guitare… :thinking:

PS Moi, je me souviens d’avoir joué, avec une raquette, les parties de basse sur des morceaux live de Jacques Higelin. J’avais demandé à mes parents de m’acheter une raquette basse juste pour ça.

9 « J'aime »

Non ! Parce que Nirvana à l’époque c’était authentique ! Et puis c’était Raw !
:rofl::rofl::rofl::rofl:
Finalement pas tant que ça car 15 ans plus tard, ça sonnait très produit par rapport aux White Stripes :blush:.

Et puis si un gamin de 17 ans a la même claquace en découvrant Scowl, ça me va et je comprends tout à fait :blush::+1: ( moins qd t’as 34 balais comme @Chab77)
Mais a l’époque Nevermind ça sonnait très nouveau, très brute. On sortait des 80’s avec toutes ces musiques ampoulés ( que je détestais à l’époque… Mais que je me plais à écouter à fond en bagnole maintenant :smirk:). Et puis ils sont arrivés et ont tout balayé en un single.
C’est aussi rattaché à une période insouciante pour moi. Ma seule problématique du moment était de savoir si j’allais pouvoir rouler une pelle à Sophie Moreau!
( personnage fictif, toutes ressemblances avec une personnes existante est purement fortuite)

Et puis musicalement ça m’a bcp influencé a mon petit niveau. J’aime me retrouver dans des formations de types power trio / plug and Play où l’énergie prime à la technique

6 « J'aime »

Et alors, tu lui a roulé une pelle ?
Ne lâche pas l’affaire si c’est pas le cas. Tant que t’es vivant, y’a de l’espoir ! Perso, je me suis tapé deux de mes Sophie Moreau 12 ans et 19 ans plus tard après les avoir branché sur FB :partying_face:

EDIT : je l’ai déjà dit mais je me répète : pour les fans de Nirvana, des centaines de bootlegs sont dispos librement sur archive.org. Perso, j’ai TOUT chopé, la liste complète est ici (bon, par contre, je suis très loin d’avoir TOUT écouté mais tant que je suis vivant… )

À 17 ans j’avais entamé une carrière de terrassier :rofl::rofl::rofl:.
Mais là n’est pas le plus important. Mon post était pour soulignés l’importance et l’impact de la musique dans ma vie. Sans laquelle je ne serais pas la même personne aujourd’hui.
Et ce qui est sûrement le cas pour pas mal de gens sur ce forum :blush:

9 « J'aime »