Votre style Metal préféré

J’ai compris « style musical » comme « genre musical » et non « style de metal ». L’ambient que j’évoque est bien celui inventé par Brian Eno (et que l’on distinguera des musiques « new age »), lequel n’a effectivement rien à voir avec un style de metal :wink:
Mais il est vrai que l’on peut retrouver des pièces ambient de ce goût-là sur pas mal de productions estampillées « metal », à commencer par le cultissime [url=https://www.youtube.com/watch?v=cWKtrze79Ys]Filosofem de Burzum ! :stuck_out_tongue:
Sous cette étiquette générique, on peut y inclure également les drones électriques de Sunn O)))
À noter enfin qu’un certain nombre d’artistes reconnus aujourd’hui sur la scène metal a débuté ou s’est reconverti dans l’ambient (je pense particulièrement à M de Mgla avec Arca Funebris et Leichenhalle, ou Mick Harris de Napalm Death avec Lull, ou Robert Hampston de Godflesh avec Main), sans parler des collaborations inattendues entre artistes « metal » et artistes « ambient » (Mike Patton avec Fennesz, Sumac avec Daniel Menche, Nine Inch Nails avec Alessandro Cortini, Melvins avec Lustmord, etc…)

Bref, je te laisse te débrouiller avec ça :stuck_out_tongue:
En tout cas, je ne le prendrai pas mal si tu décides de ne pas l’ajouter. Un des bienfaits de la communication, c’est que ça permet de désamorcer les malentendus :wink:

Pour le coup tu peux rattacher la NDH au metal indus. Mais entre du Rob Z et du Hamatom, du Ministry et du Oomph, on ne peut pas encore mettre ça dans la même catégorie.
Alors certes le nombre de groupe n’est pas super étendu du fait de sa spécification à la langue allemande, mais même Spotify en fait un genre à part 8o

(Et c’est NDH avec un D pour Deutsche, et non un B :wink: je crois qu’il y a une petite coquille dans ton récap)

Ha! Si c’est Spotify qui le dit c’est que ce doit être ça. :rolleyes:
Corrigé :wink:

Thrash! Même si en ce moment ça serait plus punk/hardcore :slight_smile:

Perso, quand je prend du recul sur ce que j’écoute dans le Hard Rock/Metal/Extreme depuis l’âge de 13 ans, ça part un peu dans tous les sens. Donc je dirais éclectique car vraiment pas de style prévalent.

moi aussi j’aime beaucoup l’éclectisme, le saut à la perche, le 400m; mais je ne pratique pas l’éclectisme. 8o
Un style, expliquer pourquoi ou pas; c’est tout ce que je vous demande les gars :wink:
Hier, j’ai mis une nouvelle paire de chaussettes, elles m’allaient comme un gant; mais du coup tout le monde s’en fiche, étonnant non?! {) :stuck_out_tongue:

Je rappel; que je vous prépare une surprise derrière ça; voir même deux :wink:
Jouer le jeux; d’ailleurs, Mac Seb, Thrashpolo, POK, gytha, Madame l’impératrice, Emmers, SAMM, les anciens du fofo, et même les nouveaux vous pouvez participer si vous êtes passés par la case présentation.
UN style dans l’univers Metal que vous aimez le plus ou qui se démarque le plus.
dire pourquoi vous aimez ou ne rien dire, vous avez le choix. :wink:

Stoner pour moi. Pour toutes les influences que j’y retrouve et la variété de ce style.

Avant-garde metal

Stoner (quelle surprise!)

Parce que la base « pure » du style réunit ce qui me plaît le plus dans le Metal, voir dans la musique en général: la lourdeur et l’agressivité du Heavy Metal, le groove du Blues, l’immersion du Rock psychédélique.
Et parce que comme LetItLoose l’a pointé, sur cette base peut se greffer une multitude d’influences (Folk, Jazz, Pop, avant-garde, Americana, Hardcore…) qui donne une réelle variété au genre.

C’est un topic très intéressant mais je ne m’y suis pas prononcé car je ne parviens pas à trancher. J’hésite entre différents styles de Death et différents styles de Black.
J’hésite aussi à prendre en compte les styles qui ont forgé mes goûts musicaux même si je ne les écoute plus beaucoup aujourd’hui. Il y a aussi mes « styles du moment » que j’affectionne beaucoup depuis peu car j’y ai fait de bonnes découvertes mais qui ne s’étaleront à beaucoup de groupes et qui ne dureront probablement pas éternellement.

Mais si il fallait choisir un style que j’apprécie particulièrement et qui représente globalement mes goûts musicaux (actuels, car ça évolue continuellement), un style vers lequel je me dirigerais plus facilement car je serais plus ou moins sûr d’y trouver mon compte, je dirais le Blackened Death.

Be franchement, là seule chose dont je suis sûr, c’est que je n’aime pas écouter trop d’un style parceque je switche constamment. Prog > Thrash > Death > HxC > Stoner > Fusion > Prog … CQFD, comme un poisson rouge dans son bocal.

Après, le point de convergence dans tout ça c’est que je me repasse au moins 2/3 fois par an une écoute de ma suite de prestige Megadethienne (Countdown > The world need a Hero > The System Has Failed > Endgame) donc allez, je me jette à l’eau et je dis THRASH METAL !

Death !

Ton topic aura eu le mérite de m’obliger à me positionner entre Thrash, Death et Black. J’aime les trois que j’écoute à égalité mais je réalise que le death est depuis pas mal de temps ce dont j’ai le plus besoin au quotidien.

Convaincu par les explications de LetItLoose et Serreval.
Donc stoner pour moi aussi.

Je suis toujours un peu perdu avec tout ces styles.
Jouons le jeu:
Hard Rock , pour moi
:horns:

Thhhrash !!!
What else ?

Juju :fuck: :smiley:

Tu avais oublié un H je crois {)

Lamentable !

Moi, je sui très ouvert, j’aime tous les styles compris entre le punk et le thrash !

Bon, ben on va dire crossover :whistle: