Vous lisez quoi en ce moment

Ouais Manchette c’est le meilleur!

Minute le saviez-vous:
Gunman avec Sean Penn est une adaptation de La Position Du Tireur Couché.

Manchette Kills!

C’est pas Manowar plutôt ?

Je faisais un jeu de mot avec le film Machete Kills 8.(
Polar / Manchette… Manchete Kills… 8.(

Je sais que je suis très con mais j’avais compris hein :smiley:

C’est très bien écris Jaworski, mais j’ai jamais réussit à finir gagner la guerre, je vais tenté Janua Vera, peut être que je pourrais reprendre gagné la guerre après parce que j’avais bien aimé :slight_smile:

j’ai bien aimé aussi « Le Sentiment du Fer », le recueil de nouvelles qui complète « Janua Vera » et « Gagner la guerre ». Sur le plan scénaristique, c’est un peu moins bien ficelé que les deux bouquins précédents, et c’est très (trop) court, mais ça reste très bien écrit.
« Gagner la guerre » est également en cours adaptation en BD, 2 tomes sur 5 sont déja sortis.

2 premiers tomes que je viens d’acheter du coup :whistle: Hellfest - Forum

Vendu. Je l’ajoute à ma (longue) liste :wink:

arf, veinard !

Je me replonge dans l’adfictif « série » de « La ballade de Pern » d’ Anne MC Caffrey… Fantasy qui commence comme de la SF… Arrivée sur une nouvelle planète choisie pour être colonisée…
C’est Gwensnake qui en avait parlé sur ce topic…
5 volumes de 3 livres à chaque fois.
https://www.babelio.com/livres/McCaffrey-La-ballade-de-Pern-Integrale/681072

je viens de finir « danse macabre » de Stephen King un recueil de nouvelles bien sympa

Lu il y a 25 ans. Très chouette, effectivement.

effectivement tu as raison Arnofix ca date un peut, la quasi totalités des livres que je possède vienne de vide greniers donc je n ai pas le choix des dates mais le plaisir de lire des livres que je n ai jamais lu et a un très petits prix ce qui n est pas négligeable quand tu es un grand lecteur comme moi

tu n’est pas tenté par une liseuse ?

Le premier King que j’ai lu (il doit y avoir pas loin de 35 ans je dirais). J’ai toujours été terrifié par le Croc Mitaines

surement pas The Breakfast - Club je n ai rien contre ça mais le fait d avoir un livre entre les mains rien ne remplace cela , l odeur du vieux papiers , la texture des pages comment changer contre un truc électronique sans âme
jamais jamais jamais ]:smiley:

Alors là,
Je disais exactement pareil et j’y suis venu et je ne le regrette pas.

Mais comment on fait des piles qui s’entassent et qui déborde avec une liseuse ? et comment on peut se planquer derrière dans les transport en méprisant tout les gens avec un smartphone ? moi si l’objet ne me permet pas de mépriser mes contemporains et de transformer mon appart en squatte d’ermite…

Je suis passé à la liseuse aussi depuis pas mal d’années et c’est vrai que ça me convient parfaitement. Après je comprends ceux qui veulent le papier…j’en lis encore un peu d’ailleurs, ceux que je trouve en braderie/vide grenier