Le gamin la ramène… WWZ est une grosse chiasse pour l’avoir vu en avant première… Maintenant ta bouche stp! Alala ces incultes! Le film est totalement à l’image de la bande annonce pour les gamins fan de mauvais film de zombies :D! Humour
Revenons à la littérature, le cinéma c’est pas un autre topic ?
Je relisais « A Widow For One Year » de John Irving (très bon, mais déjà lu) quand on m’a offert « Joyland », le dernier Stephen King (pas encore traduit en français)… alors forcément, je l’ai commencé ! Allez, je vous dirai ce que j’en pense (sans spoiler, promis !)
Craig Russel - Eternal
Je sais pas si tu connais Ravenne et Giacommeti, mais ils font des polars ésotériques en mélangeant des éléments d’histoire (remaniée pour l’occasion), de l’ordre du temple et de la franc maçonnerie… Perso j’adore, dans chaque bouquin ça suit l’enquête de Antoine Marcas, le héros, avec des retours dans le passé ! Toujours beaucoup de suspense et d’histoires complètement dingues, mais bien documentés avec pas mal d’infos sur la franc maçonnerie au fil des bouquins
la saga Epouvanteur tome IX
Mort imminente
bilbo le hobbit
Rock hard
recemment du coter de chez swan de Proust
sinon,
sur la route, de kerouak
christine de stephen king
vicTHOR, Aenima44 va te botter le cul !
Tu as outrepassé le copyright et piqué son avatar ( fais gaffe elle mord ! ] ).
J’ai fini le dernier (prochain) Stephen King, « Joyland », il est pas mal, mais pas aussi bon qu’on pouvait l’espérer de la part du King (et très court par rapport à d’habitude, il aurait pu en coller 4, comme avec Différentes Saisons ou Minuit 4 !). En plus faut espérer que le traducteur sera à la hauteur, y’a un vocabulaire assez spécial (carny !)…
Je reprends mon John Irving (Une Veuve de Papier).
Tu es arrivée au bout de cette sombre merde? Félicitations!!! Il a écrit quelques bons trucs mais je n’ai jamais compris pourquoi « Sur la route » jouit d’un tel statut…
Je conseille fortement: Les racontars arctiques de Jorn Riel. Chroniques sous formes de nouvelles de la vie d’une bande de trappeurs soiffards situées dans les années 1930 au nord est du Groenland. Personnages attachants, situations rocambolesques… Impossible de lâcher une fois que l’on a commencé.
Fini récemment « Ferdydurke » de W.Gombrowicz; une réflexion profonde sur l’identité l’encuculage et la tronche (Ou comment le regard extérieur définit quelqu’un). On en ressort pas indemne.
Là je suis dans ma période Kundera, il a écrit des choses puissantes; L’identité et La Plaisanterie sont mes préférés à ce jour.
« LE CORTEGE DE LA MORT » …Elizabeth George …un tiers de lu, dur à lâcher, excellent !!
Aors vu que je vais en Norvège dans 3 semaines, je me met dans l’ambiance, littérature viking :
- Orm le rouge : Sur les mers de la route de l’Ouest
- Orm le rouge : Au pays et sur la route de l’Est
de Frans G. Bengtsson
Les derniers numéros de SPG que j’avais en retard depuis un petit moment.
John Irving « The World According to Garp » (pour la 3e ou 4e fois)
Quand je prends le temps :Pierre Boulez « Points de repère : Tome 3, Leçons de musique »
Je viens de finir les trois « Hunger Games » en un jour et demi… cette littérature trop facile d’accès me tue, ça dure jamais assez longtemps (1300 pages les trois livres en allemand)
Après Qu’elle était verte ma vallée! de Richard Llewellyn, magnifique…j’ai commencé Ne vends jamais les os de ton père de Brian Schofield (ou l’histoire de Chef Joseph et des Nez percés) : passionnant.
je viens de relire notre dame de paris :lol:
Le Bûcher d’un Roi de George R.R. Martin ainsi que le Silmarillon de Tolkien en parallèle pour la énième fois.
le Rock Hard hors série spécial Hellfest 2013 miam!
Il est intéressant ou c’est par pur souvenir? Parce que les 3 dernières années, c’était « tout était super, tous les groupes étaient fabuleux » (enfin, ceux qu’ils ont vu, donc peu sous la Valley et Warzone en gros)…J’hésite à l’acheter…
Sinon je me suis fait Rock Strips, l’histoire du rock en BD: portrait de groupes puis BD plus ou moins barrée de quelques pages sur le groupe cité. Fendard.
Là je vais m’attaquer à Nous sommes Motorhead, bd française sur la bande à Lemmy, par une foultitude d’auteurs.