J’attaque « Les Chaussures italiennes » de Henning Mankell.
L’histoire d’un vieux qui se fait chier tout seul sur un îlot perdu.
Et soudain une vieille apparaît !! tada !
Je sens que je vais m’éclater !
Au cricket, le pitch est une zone rectangulaire située au centre du terrain. Elle mesure vingt-deux yards de long sur dix pieds de large, soit 20,12 m sur 3,05 m. On trouve à chaque extrémité du pitch l’un des deux guichets. La septième loi du cricket concerne le pitch.
Il s’agit également de la distance entre les trois éléments de phosphore (rouge, vert et bleu) constituant un point de l’écran.
mai ssi tu parles de CE pitch là sache qu’il est dans ma ptoche.
Délivrance de Adler-Olsen. La troisième enquête du Département V (sorte de Cold Case) avec son inspecteur feignant et placardisé, assisté d’un « homme de ménage » syrien et d’une punkette.
En ce moment « Chroniques Birmanes », bande dessiné de Guy Delisle, relatant son séjour d’un an dans le pays avec sa femme travaillant pour médecins sans frontières. L’auteur y retranscrit la dictature et la répression ordinaire comme il sait le faire avec toujours cette pointe d’humour caractéristique. Un bonheur
J’ai fini Le Rapport De Brodeck de Larcenet ça y est et c’est une énorme claque visuelle encore une fois, ce mec devient de plus en plus génial, je me demande où il s’arrêtera ! Et du coup j’enchaine sur le tome 1 de L’Arabe Du Futur (dans un style tout autre)
J’attaques Le Fabuleux Destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché, livre que j’ai pris essentiellement à cause du titre et du 4éme de couv:
Décidément, les taureaux … tous les mêmes !
Lolle est sous le choc : son beau, son fier, son viril Champion la trompe avec cette peste de Susi.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà la vachette bafouée qui apprend que le fermier a décidé de vendre son troupeau et qu’elle a toutes les chances de finir en steak haché.
Mais il existe, paraît-il, un lointain pays où les vaches sont sacrées.
Un pays où Lolle et ses semblables pourraient vivre d’amour et d’herbe fraîche, en toute sérénité.
Ce pays, c’est l’Inde.
Des pâturages allemands à l’Ouest américain, territoire des bisons, jusqu’aux contreforts de l’Himalaya, dans l’antre du yéti, Lolle et ses amis entreprennent un périlleux voyage …
C’est ça de pas suivre l’actualité, je découvres des albums, des livres, des films… des années après :lol: et je mets encore plus de temps à les consulter. …