ah, celle ci je ne l’ai pas vu tiens !
Nos étoiles contraires de John Green (qui a inspiré le film du même nom et qui n’était franchement pas mal dans le genre). * Mode teenager on*
Elle est en gros sur la vidéo du Hellfest. C’est l’image qu’on voit avant de lancer la vidéo xD

Nos étoiles contraires de John Green (qui a inspiré le film du même nom et qui n’était franchement pas mal dans le genre). * Mode teenager on*
Ah, la BA du film ne me donnait pas du tout envie pourtant (du coup je l’ai pas maté lors de son passage sur Canal)
Ma maman a pleuré devant ce film. Moi j’ai trouvé que la vf rendait le truc grave gnangnan alors qu’on sent que c’est pas le but du film.
Le livre le plus universel du monde : Les 4 Accords Tolteques. Eh ouais, faut bien y passer !
Hellfest - Le livre
Bel ouvrage qui retrace cette belle aventure qu’est le HF depuis 10 ans ( + le Fury).
Hellfest - Le livre
Bel ouvrage qui retrace cette belle aventure qu’est le HF depuis 10 ans ( + le Fury).
également . j’ai pratiquement terminer sa lecture , c’est un très beau livre !
Maintenant que j’ai fini Kenobi (un excellent western digne de Clint Eastwood mais dans l’univers SW) j’attaque Republic Commando.
Une petite trilogie sur des clones troopers. J’adore les clones troopers et les troopers en général. :d
Dans la main du diable d’Anne-Marie Garat. Pépite en vue ! Tu connais, Chlorure?
J’ai presque fini mon recueil d’Edgar Allan Poe D’ailleurs, « La Mort Rouge » est vraiment une nouvelle incroyable je trouve !
très belle nouvelle. Il y a eu un épisode de « chapeau melon et bottes de cuir » qui l’avait reprise!
Je viens de terminer la lecture du Tome 5 des Livres De Sang de Barker, peut être le meilleur recueil de la série, avec notamment la nouvelle qui a donné naissance à la splendide adaptation Candyman. Et là j’attaque juste « Bangkok Tattoo » de John Burdett.
Aprés Contact Zero qui était vraiment excellent et nous plongeait à la foi dans l’horreur de la survie à Geonosis et dans l’apprentissage d’une jeune padawan aux clones, voici que commence Triple Zero creusant un peu plus la psychologie des clone troopers et explorant leur passé et leur Kal’Buir tout en élargissant la relation Jedi/Clone et les diverses factions existantes au sein de la Grande Armée.
J’ai terminé récemment Metro 2033 de Dmitri glukovsky un chef d oeuvre du genre. Et le silmarillon de Tolkien. Je suis entrain de dévorer les annales du disque monde de Sir Pratchett en même temps que je déguste à petit feu le silence des agneaux de thomas harris
Comme beaucoup en ce moment, le livre sur les 10 ans du Hellfest et aussi « Le Contre Manuel du Rock » de Johanna Seban, 200 anecdotes véridiques sur les stars de ce milieu musical plutôt bien foutu !
L’autre week-end dans l’avion pour Amsterdam, j’ai lu Peut-on rire de tout? de Philippe Gelluk. Bien, sans pretention, tres drole, et politiquement incorrect par moments (malheureusement retombant dans la bien pensance parfois), sympatoche. Un bouquin qui se lit en une heure max, mais qui detend, fais marcher les zygomatiques et donne une bouffee de bonne humeur dans ce monde gris.
Le dernier tome de Star Wars Republic Comandos : Contact Zero.
Où comment évoluent les clones troopers une fois après un an au contact du monde extérieurs, de la société et des interactions avec des gens.
Comment est perçue la guerre par des soldats qui n’ont rien connu d’autres ?
Pleins de questions existentielles se posent dans leurs crânes de chair à canons (famille ? Avenir ? Loyauté ? …).
Mieux écrit que le précédent et de plus en plus intéressants.
Blaze de Stephen King
Sympa mais loin d’être le meilleur qu’il ai pu écrire

J’ai fini Le Rapport De Brodeck de Larcenet ça y est et c’est une énorme claque visuelle encore une fois, ce mec devient de plus en plus génial, je me demande où il s’arrêtera ! Et du coup j’enchaine sur le tome 1 de L’Arabe Du Futur (dans un style tout autre)

Moi je lis Blast de Larcenet là
+1 Grand fan de ce mec! Blast fait partie de mes BDs préférées. Sinon, il y a, dans un tout autre style, « Le combat ordinaire », un vrai chef d’œuvre. Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez
Sinon, ma dernière lecture, « L’ascension du haut mal » de David Beauchard.
Une claque monumentale dans la figure, une leçon de narration, de personnification du mal et des sentiments… Ce qui se fait de mieux en matière d’autobiographie. Désormais, ma bd ultime!
Pour la petite histoire, je l’ai découvert grâce/à cause d’une polémique lancée par Finkielkraut sur France Culture, celui-ci qualifiant la bande dessinée d’art mineur, ce à quoi le rédacteur en chef de Fluide Glacial répondit en lançant le hashtag « Une bd pour Finkie », invitant les lecteurs de bd, auteurs, éditeurs à poster leur album préféré, leur chefs-d’œuvre ultimes, afin de, je cite, « lutter contre l’inculture des élites ». Larcenet publia une photo de « L’ascension du haut mal »