Vous lisez quoi en ce moment

Si je l’ai le combat ordinaire, c’est une de mes bd préférées. Je verse ma petite larme à chaque fois pour le chat 8.(

Oui, triste :frowning: Par contre, j’ai été un peu déçu du tome 4 :confused:

Astérix- Le papyrus de César

Et bien, une vraie daube par rapport aux autres tomes. C’est plat, les jeux de mots ne font même pas sourire, l’histoire n’a aucun fond.
Franchement très déçu.

La leçon et discours de Condorcet (recueil d’un colloque)

cosmos de Michel Onfray

« La Bible du crime » de Stéphane Bourgoin.

Je n’arrive plus à lire c’est une horreur :frowning: j’ai envie mais toujours fatiguée, pas le courage, autre chose à faire… je ne sais plus rester deux heures ou plus à bouquiner. J’ai perdu la foi :frowning: il me faut ophelie winter

t’inquiètes, ça arrive c’est comme un rhume, c’est chiant mais ça passe! :smiley:

-« Retour au pays » de Robin Hobb qui est donc un " prélude à l’assassin royal et aux Aventuriers de la mer" de toutes manières je suis devenue addict à ses bouquins :smiley:

Ça dure depuis des années.
En fait depuis que je travaille je crois :stuck_out_tongue:
Le travail tue !
J’ai même pas fini de lire Blast!
J’ai pas touché à Trône de fer depuis des mois, je vais plus rien comprendre.
Et j’ai un polar en cours :frowning:
J’ai envie de relire A la croisée des mondes et Harry Potter.

Ah tiens ! J’ai lu le cycle de l’Assassin Royal mais je n’ai pas réussi à accrocher aux Aventuriers de la mer…
(bon déjà, le cycle de l’Assassin Royal avait déjà tendance à me saouler…)

En fait, j’ai du mal à accrocher sur les cycles de Fantasy moderne depuis quelque temps…

Du coup, je lis 2084 de Boualem Sansal. Commencé juste aujourd’hui, c’est passionnant

y a aussi " la Cité des Anciens " du même auteur ( Robin Hobb) .je suis une fan de Fantasy récente ou pas et je conseille toujours d’essayer de lire l’auteur français Mathieu Gaborit avec les Chroniques des Crépusculaires, ou celles de Féals, Abyme pour en citer 3 grands :smiley:

Je prends les conseils avec gratitude, je connais Mathieu Gaborit de nom et n’ai jamais eu l’occasion de lire ses livres…
Et puis lire un auteur français, c’est cool. On est sûr de pas tomber sur une mauvaise traduction ! :slight_smile:

Dans les quelques livres de Fantasy moderne, j’ai souvent été déçu par :

• l’effet littérature « adolescente » : crise existentielle du héros et parcours initiatique cousu de fil blanc.
  • la recherche absolue d’un univers « original » : système de magie tiré par les cheveux, complexité exagérée du monde créé
    Alors c’est vrai que je décourage de trouver des romans sur lesquels j’accroche vraiment ! :wink:

Sur ma liste, longue comme le bras, de prochaines lectures!

Et Stéphane Bourgoin, excellent…à glacer le sang dans les veines!

Pour changer un peu de l’univers Star Wars je me suis lancé dans « La horde du Contrevent » de Alain Damasio.
La narration à plusieurs est un peu perturbante, surtout que pour savoir qui parle il y a des symboles genre <> ou ( ou ?
Mais c’est sympathique. 23 personnages, chacun avec une tâche bien définit, remontent leur monde à la recherche de l’origine du vent qui balaie leur planète sans discontinuer.

J’avais lu La Zone du Dehors du même auteur qui m’avait laissé une forte impression. Une belle force d’évocation et une originalité de style.
Toujours une forte envie de le relire ainsi que découvrir ses autres romans (dans la pile de lectures programmées…)

La Horde Du Contrevent, je suis pas arrivé au bout :confused:

Je suis accro à ses livres depuis 1999.
« La Bible du crime » est le 14ème bouquin de sa plume que je possède et le 15ème sera « Sex Beast » qui ne va pas tarder à sortir.
Je l’ai rencontré au mois de juillet dans un salon du livre près de chez moi et le personnage est à l’opposé de la noirceur de ses livres.
Tee-shirt Desigual multicolore et chaussettes vertes à pois roses, noirs, bleus et oranges. Un style, comment dire…arc-en-ciel!!! :smiley:
Très accessible et très sympa en tout cas.

Actuellement j’apprend mes polys d’histo/embryo
En même temps je termine ceux de physique, biocell tome 3, chimie tome 2, biochimie tome 3, biophysique
]:smiley:

@ Infestus : j’ai lu pas mal de ses bouquins aussi, et quand on connaît son histoire personnelle (assassinat de sa compagne par un serial killer), c’est assez incroyable de constater sa fascination - au sens premier du terme - pour ces monstres. Tu as vu les images de sa rencontre avec Ed Kemper (morceau de choix parmi les tarés) ?