Vous lisez quoi en ce moment

@ERZEWYN : Ed Kemper est un des entretiens les plus long qu’il ai réalisé (plusieurs dizaines d’heures, impensable de nos jours).
J’ai vu beaucoup de vidéos de cet entretien et le personnage est habité par ses récits. Il revit toutes les scènes en direct.
C’est navrant de voir que quelqu’un d’aussi intelligent soit passé du mauvais coté.C’est arrivé très jeune puisque qu’il a assassiné ses grands-parents à l’age de 14 ans et est sorti d’internement au bout de seulement 7 ans. Il a réussi à avoir les psychiatres.
Il a d’ailleurs inspiré l’intelligence du personnage d’Hannibal Lecter et a été plusieurs fois récompensés par l’administration américaine pour son programme de transcription en braille d’œuvres littéraires.

Par contre, son entretien le plus impressionnant est celui de Gérard John Schaefer. C’est l’histoire de ce tueur qui est le thême de « Sex Beast ». Il a récupéré tous les dossiers criminels et a visité tous les lieux des meurtres. C’est un travail de très longue haleine qui va bientôt sortir.
J’ai hâte de lire ça. :wink:

J’en ai lu quelques-uns aussi, comme Serial killers ou Le Livre Noir des serial killers. Par contre, j’ai été déçue par 999 ans de serial killers…
Je pensais pas écrire ce mot autant de fois dans une même phrase! :stuck_out_tongue:

D’après Serge Karamazov, je crois que nous avons à faire à un… SERIAL KILLER !!! :smiley:

Un quoi??? :smiley:

serol keuller !

Rhhhhhooooo… J’ai pas osé la faire, celle-ci ! :lol:

Hey il a l’air intéressant votre bonhomme là! Mais après on sort plus de chez soi si ce sont des histoires vraies non ??

J’avais pas besoin de lui pour flipper de me retrouver seule dans la rue :confused:
Tout est vrai, et souvent à la limite de l’insoutenable…comme l’histoire de Jeffrey Dahmer ou celle d’Albert Fish

Je regarderai à l’occase. Intriguée quand même. Ça ira bien avec mes livres sur l’holocauste 8o

Et après tu auras droit aux sciences humaines et sociales, biophysique partie 2, anatomie, génétique… bon courage en tout cas :wink:

Ben du coup on sait ce que tu lis toi ]:smiley:

Addict je suis, addict je reste :
« Le soldat chamane » de Robin Hobb

Ses différents « Almanach du crime » ou « La Bible du crime » sont sur le même principe (1 jour-1 histoire). J’aime bien parce que cela me permet de pouvoir m’arrêter assez régulièrement. Je ne suis pas un grand lecteur de romans…

Si tu ne veux plus sortir de chez toi, je te conseille « Les serial killers sont parmi nous ». C’est son livre sur les tueurs en séries français… ceux du coin de la rue… ]:smiley:

Je te conseille l’histoire de Richard Chase. Elle est hallucinante.
Il y a une très bonne BD qui est sortie sur la jeunesse de Dahmer. Elle s’appelle « Mon ami Dahmer » et a été écrite par un ancien camarade de classe du tueur.

Un des derniers livres de Stéphane Bourgoin s’appelle « Qui a tué le Dahlia noir? ». Il a enquêté pendant plus de 20 ans sur cette affaire et a décortiqué des milliers de cold case pour arriver à une conclusion. Les plus grands profilers du fbi ont d’ailleurs validés son hypothèse. De même que James Ellroy qui a toujours été obnubilé par cette sordide affaire.

Le livre est dans ma bibliothèque et n’attend plus que je termine le précédent.

j’ai bientôt terminé la trilogie des fourmis de Bertrand Webber. avec de petites pauses mais dès que je commence c’est 3/4 heures non-stop

Dans les transports, je me refais A Song Of Ice And Fire (premier tome, actuellement), et à la maison je me lis des DC Comics (The Dark Knight returns, actuellement) :slight_smile:

Je viens de finir The Broken Eye de Brent Weeks, troisième tome de la quadrilogie du Porteur de Lumière.

C’est GENIAL :smiley:
Je suis fan de cet auteur, c’est du fantastic qui a son style propre. Un peu dans la lignée d’un Gemmell, peut-être en un peu plus brut (pas dans le style d’écriture, dans la narration).

Enfin bref, je recommande Weeks à tous les fans de fantastic :slight_smile:

Le Sorceleur tome 2 - L’Epee de la Providence

Bonsoir à la communauté Métal! Nous venons nous présenter à vous, car, déjà, c’est le bon endroit 8) (oui, je me suis gouré d’endroit hier) et que nous sommes les auteurs d’une bande dessinée qui parle de métal…roulant et de métal…hurlant. Je vous la fait brève, car c’est l’heure de ma dose de Meskalyte quotidienne (Mezcal et alumite: boisson très prisée chez les Skullteurs Mekanists). Nous avons développé un univers post apo avec BEN (dessinateur) il y a environ six ans, et on a décidé de sauter le pas et de créer une association pour faire imprimer nos Rekeuils*. Wild Magazine (pour celles et ceux qui connaissent) nous suivent en diffusant un petit article lorsque nous en sortons un. Le R3 (Rekeuil 3…ouais, je sais, vous aviez compris) est sorti depuis deux-trois semaines et il est le premier opus de notre saga (le R1 était un art book et le R2 regroupait deux histoires courtes) .
Cet opus parle d’une école de mécanique et de pensée (la Skool) opposée à un gouvernement écolo totalitaire (Planète Immaculée) qui veut rayer de la surface du globe tout ce qui consomme du carburant pétrole. Il se présente comme un road movie, suivant une poignée de décérébrés motorisés voulant échapper aux Kroisés (les soldats du gouvernement. Le nom de « Kroisé » fait référence à leur origine biologique douteuse et non pas à une quelconque religion…ouais, c’est pensé l’truc ]:smiley: )
Où cela devient bonnard, c’est que ces pilotes vont traverser un désert qui va les amener à une Koncentra Nostra, et c’est là que le Hellfest entre en jeux, car il se retrouve en plein dedans. Sachant que le Hellfest est une institution et que son image est protégée, nous avons bien entendu contacté les tôliers, euh, les tauliers pardon!
Si cela vous dit de pousser plus loin les portes de la skool, sachez que nous avons une page faceBOUC :
SKULLTURA MEKANISTIKA
Et, je vous remets les photos des quelques planches où l’on découvre le Hellfest…à la sauce skullteurs mekanists.

Voilà, les Rekeuils sont à 10 euros au format A5. Oui, c’est cher, mais on est des sales gosses, on est pas allé beaucoup à l’école donc on se rattrape comme on peut!
Merci de nous avoir lu . Bonne soirée à vous
BEN et GREG

bon, c’est aussi bô que sur le mauvais topic,va y avoir des amateurs. re-bienvenue :slight_smile:

Merci pour la bienvenue