Hellfest - arrivé pour Noël et très bienvenu… Mes enfants ont assimilé certains de mes goûts
J’ai enfin terminé « Nouvelles Histoires Extraordinaires » de Poe. J’avais adoré « Histoires Extraordinaires » mais j’ai moins accroché à ce second recueil hormis quelques nouvelles vraiment géniales.
As-tu lu les 2 précédents (Ascension du gouverneur et route de Woodbury) ? PArce que sinon tu vas pas tout comprendre
(et il te manquera le prédicateur, cinquième tome)
Bienvenu dans la Saga du Commonwealth
C’est bien ou pas Pok cette saga ^^? On m’a offert les livres mais je ne connais pas du tout
Tu ne connais pas la saga du Commonwealth (très bonne d’après moi bien qu’un peu lourde à assimiler) ou tu ne connais pas Peter Hamilton ?
Parce que ce n’est pas le plus abordable des Hamilton.
Mais Peter Hamilton est un de mes écrivains contemporains favoris.
Aucun des deux haha !
Alors je te conseils de commencer par lire [url=http://www.decitre.fr/collection/3+minutes+pour+comprendre/]ça haha.
Parce que si tu ne sais pas ce qu’est un point de Lagrange, un trou de ver ou une sphère de Dyson tu vas galérer à comprendre
(et là poum j’apprends que tu es astrophysicien haha)
Au pire j’irai voir sur le net quand je serai dans l’incompréhension
Et c’est ainsi que son forfait mobile pris feu instantanément ]
Peter Hamilton c’est de la [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Hard_science-fiction]hard SF, ça devrait te plaire toi qui écoute du hard.
Mais pour commencer il y a plus simple. Les Greg Mandel (une autre trilogie du même auteur mais plutôt type cyberpunk, pour les rôlistes).
Et si ça te plait je te recommande fortement, pour plus tard, L’Aube de la Nuit, surement le meilleur roman de SF écrit ce début de siècle. Et le plus long aussi (à l’origine ce livre n’était qu’en un seul tome mais Hamilton, apprenant que son manuscrit allait être découpé en tome, l’a repris pour le réécrire en 3 tomes. Qui sont publié en français en 6 tomes ça fait toujours plus de 6 000 pages en poche).
Merci pour les conseils mais j’ai déjà plus de 25 bouquin à lire haha… On va attendre un peu avant d’en racheter
Je viens de me faire « Menu Cthulhu », un e-book (n’existe pas en physique) dans le style « Le livre dont vous êtes le héros »… sauf que les fins sont bien what the fuck haha ! Il vaut 99 centimes sur Amazon donc si vous avez une liseuse ou une tablette, je vous le conseille, juste pour le fun !
Je suis en train de me lire la trilogie de « La croisade noire du jedi fou », de Timothy Zahn (Je suppose que pok connait)
J’en suis au deuxième, « La bataille des jedis », et je trouve très bon, vraiment dans l’esprit des films
Le dernier est pas mal : « La semaine des quatre jedi » !
Ok, je sors à mon tour… :8
J’ai fini le tome 3 du sorceleur : toujours aussi sympa ! J’ai attaqué « Fantômes et Farfafouilles » de Fredric Brown, un recueil de nouvelles bien sympathique
\o/ Grand Amiral Thrawn Rules !!! \o/
J’ai fini « Transoxiane tome 1 : Barbe Bleue » : un e-book vraiment sympa où l’une femme arrive à rentrer en transe et voit au travers d’un homme un autre monde, la Transoxiane (une sorte de monde « intérieur »). C’est assez compliqué à expliquer mais j’ai bien aimé
@Pok, c’est déjà un de mes méchants préférés de l’univers SW !
Méchant ? Pourquoi méchant ?
Thrawn défend les valeurs d’un Empire au sein duquel il a grandit, consacre sa vie a protéger les peuples de l’Empire, féru d’art, loyal, sévère mais juste,…
Tu cèdes à la propagande rebelle qui dit Empire = Mal ?
Demandes toi comment les Death Stars auraient pu protéger bien plus efficacement de l’invasion Vuzhong.
Personne n’a donc lu les romans Star Wars qui décrivent ce qui se passent ailleurs que dans la rébellion ?