J’en ai pas lu beaucoup, c’est vrai. Méchant, c’est un raccourci, hein! Des personnages/factions purement maléfiques, il n’y en a pas tant que ça dans cet univers.
(mais c’est vrai qu’un empire unifié aurait mieux résisté aux Yuuzhan Vong)
J’ai lu aucun roman Star Wars Par contre je viens de vinir l’Ebook « Le Grippeminaud ». J’ai pas aimé mais pas du tout le début de l’ouvrage par contre j’ai beaucoup aimé la fin. Comme quoi !
Qu’on le lapide à la figue molle !!!
(oui ça sera pas lapide euh rapide)
Mais je vais m’y mettre… un jour
T’as de quoi faire
J’ai encore une quarantaine de livres à lire chez moi donc pas tout de suite haha !
Avec la PACES j’ai à peine le temps de lire… Avant je me faisait au moins 2 bouquins par semaine…
Je viens de finir « Fantômes et Farfafouilles » de Fredric Brown. Un recueil de nouvelles assez barré par moment, vraiment très sympa à lire !
Je viens de commencer ce matin dans le RER « Ecriture - Mémoire d’un métier » de Stephen King.
Je viens d’attaquer « Secret Wars » le mega crossover de Marvel.
Et je vais arrêter très vite. 10 magazines pendant 5 mois, avec un pris moyen de 5.50€ par magazine ça fait 275€. Vais attendre les TPB.
TPB ?
T’es Plutot Bonnasse Trade Paper Back. Les éditions épaisses / recueil de réédition qui contiennent tout un arc de la série. Par exemple ce que fait Urban avec ses gros volumes noir. Ou Marvel France avec ses « 100% »
Ha d’accord. Et du coup, je prends un exemple simple : la série Flash (DC Renaissance) d’Urban Comics (déjà 3 volumes vendu chacun à 14 euros environ), c’est pareil ? Ou c’est encore autre chose haha ?
C’est exactement ça, mais francisé. Au format US les TPB ne regroupent qu’un arc narratif à la fois, et d’une seul série. Pour rester sur l’exemple d’Urban, le format US est respecté pour Terre-2 (l’autre terre chez Urban??) ou la Tour de Babel (sauf qu’Urban a en plus insérer le DVD du dessin animé inspiré par cette histoire géniale où le s petits secrets de Batman sont utilisé pour défaire chaque membres de la JLA)
Oki donc du coup, c’est bien ce que j’achète
(je prends pas les petits comics réguliers, j’y vais pas assez souvent pour ça !)
[url=http://brobible.com/entertainment/article/princess-leia-chewbacca-bone-star-wars/]Un récap des différents partenaires de la Princesse Leia…
Beurk
J’achète plus de bouquins que je n’ai le temps d’en lire… mais bon j’avais une carte cadeau fnac alors je me suis pris :
Stephen King & Joe Hill - Plein Gaz (nouvelle)
Joe Hill - Fantômes : Histoires Troubles (recueil de 15 nouvelles)
WytcheS de Scott Snyder (Batman, American Vampire, Swamp Thing,…) et Jock (The Losers, Dark X-Men,…). l’histoire d’une famille confrontée à des entités dont je n’ai pas encore bien compris la nature.
J’ai terminé « Ecriture » de Stephen King : j’ai adoré de bout en bout, que ce soit la première partie très autobiographique ou la seconde partie axée sur l’écriture en tant que telle. Et je l’ai dévoré en 2/3 jours. Un essai vraiment très simple à lire et très intéressant, en particulier si on aime l’oeuvre du monsieur !
J’ai également lu la nouvelle « Plein Gaz » (achetée hier) de King et Joe Hill (son fils). Vraiment pas mal, ça se lit bien. Bon, ce n’est pas la nouvelle de l’année mais les 60 et quelques pages se lisent d’une traite.
Le fils de Setphen King s’appel Joe Hill ? ça fait un peu King of the Hill ! 8o
Son vrai nom c’est Joseph Hillstrom King Hâte de lire son recueil de nouvelles (il a 3 romans également « Le costume de Mort », « Cornes » et « Nosfera2 »)