tant mieux j’aime les dragons donc pour les Aventuriers de la mer, faut s’accrocher, car les dragons y ont des caractères très différents, et ça m’a bien plu…sans parler du combat encore / normalité ou pas? affirmation de la Différence et des tas d’autres thèmes pris en compte dans ce bouquin…
@Beer, moi aussi j’aime bien l’humour dans ces bd, mais tu veux parler des 2 que j’ai lu…Ce qui me fait rire, c’est qu’il fait mine de ne rien toucher et hop, il a les pieds dans le plat
il attire le regard sur plein de choses…sur une page il dit " drôle d’endroit où la vue d’un soldat en arme ne provoque aucun mouvement de panique" et image après le soldat a des lunettes noires, son fusil bien sûr et dans le dos …une guitare …C’est drôle quand même au milieu de la vie difficile, y a plein de petits clins d’oeil…
Parfois triste aussi, mais toujours des tranches de vie qui attirent l’attention sur certains personnages.;et lui se balade en crayonnant ce qui attire les rencontres…
Avec du temps libre, j’ai relu ou lu la trilogie de Simonin:
Touchez pas au grisbi !
Le cave se rebiffe (où Grangier n’a adapté qu’un passage, mais c’est une vraie série noire)
Grisbi or not grisbi (Les tontons flingueurs), où là aussi c’est plus violent que l’adaptation
3 bonnes séries noires, en gros.
J’ai relu aussi ce dernier mois: « La mort, sa vie, son oeuvre » de Barker, ça me plaisait quand j’avais 15 ans, aujourd’hui je me suis emmerdé!
Je me suis refait l’intégralité des Livres De Sang (enfin non, il faut que je me refasse le dernier) et j’ai encore plus kiffé qu’à mes 15 ans, comme quoi ^^ Sinon, je suis aussi dans le 1er tome de la BD Hellraiser, qui est franchement top.
Et je viens de me lancer dans la lecture de Fight Club de Palahniuk, commencé ce matin, et le début est déjà excellent.
J’ai finis [url=http://images.popmatters.com/features_art/1/1443_wytches_first_insert.jpg]Wytches, je vous le conseil, c’est trés sympa mais trés bizarre aussi.
J’ai également attaqué « Injustice: Gods Among Us », le comics inspiré du jeux vidéos. Ils y explique les pourquoi du comment on en est arrivé au jeux vidéos. J’ai fini l’année 1 il m’en reste plus que 2 à lire…
J’ai aussi attaqué le manga [url=http://i2.mangapanda.com/area-d-inou-ryouiki/20/area-d-inou-ryouiki-3601449.jpg]AREA D. Une histoire de mutants qui sont envoyé dans une ile pour être gardé loin de la société.
Et pour le métro je relis Crossed de Garth Ennis. ]
Toujours dans Area D (tome 4) pour les mangas. Plus ça avance t mieux c’est.
Mutants, post-appo, survival, y’a de tout mais en version bien ficelé. bien cool. Le rythme est assez soutenu, peu de remplissage mais pas que de l’action à gogo non plus.
Il y aurait que 14 tomes donc ça va aller vite.
En livre, j’ai été subitement pris d’envie de relire Zombie Story (Monster Trilogy en VO) de David Wellington. Destin croisé d’un père prêt à tout pour sauver sa fille et d’un zombie qui a su préserver son cerveau.
Très très bon de bout en bout. Si jamais vous avez l’occaz de lire du Wellington d’ailleurs faites le. Ses vampires sont géniaux et ses loups garous bien velus.
Tout à fait d’accord avec toi! Je me laisserai tenter par « Le guide du mauvais père » prochainement je pense
Sinon les lectures du moment, « Carnet de santé foireuse » de Pozla… un putain de chef d’œuvre! Pozla nous parle de sa maladie de Crohn sans filtre et sans aucun tabou, avec une intensité rare! Il réussi à nous faire sentir sa douleur et son état psychique en mettant ses tripes dans ses dessins, imagés, très « organiques ».
Ensuite, je me suis fait « Idées noires » de Franquin… et là encore, une grosse claque (je sais, c’est vieux et j’ai honte de n’avoir pas connu cette bd avant… :8 ). Un bijou d’humour noir, pertinent et plus que jamais d’actualité… Et sinon le dernier, le manga « Inuyashiki »… que je n’est pas du tout aimé
tiens, ça me fait envie de trouver la BD sur la maladie de Crohn
je lis un policier, dur et dépaysant qui permet d’apprendre encore des choses sur le japon, juste après la guerre
Tokyo année zéro de David Peace
C’est très noir, on est plongé dans l’esprit d’un policier japonais de cette époque…sentiment d’humiliation très dur à vivre, lois qui cassent tout des vainqueurs, cruauté et comportement malsain des vainqueurs…et difficulté de faire progresser l’enquête…
on découvre un peu comme dans l’anime du " Tombeau des lucioles" la faim, la recherche de nourriture, les moyens pour certains d’éviter de mourir de faim, la déréglementation - ou l’éclatement de structures qui existaient- qui provoque des situations incroyables pour les moyens d’approvisionnement entre autres- odeurs, manque d’hygiène tout y passe…on est dedans!