C’est parfait pour moi.
Là je viens de lire un recueil de micro nouvelles, truc super hype moderne façon twitter. Ben c’était bien naze…
back to Basic sous peu donc !
Periode d’essais d’Isaac Asimov.
C’est une compilations des premiers essais qu’il a publié dans les journaux sci-fi des années 40, avec des petites notes de l’auteur qui donne un cadre biographique à tout ça. Très sympa (en même temps, valeur sûre).
Je viens de finir Hippie Hippie Shake, de Richard Neville, sur la culture underground des 60’s dont il a été l’une des figures incontournables .
C’est très troublant comme bouquin, quand on a pas de témoignage objectif de cette période: c’était loin d’être le monde des bisounours sous LSD et remplie de gens qui baisaient partout dans tous les sens…Ce genre de trucs étaient plutôt à la marge et le rock n’était qu’une musique de dégénérée répirmandée par les autorités à grands renforts de matraques…Bref, un ouvrage qui fait ouvrir les yeux, sur les mentalités de l’époque, et sur l’origine des mouvements contre-culturels (et non les pseudos alterno ou zadistes n’ont rien inventé, loin de là).
Je viens de terminer Hellfest - Un pèlerinage pour metalheads.
Un peu déçu. Je pense que C. Charbonnier a voulu réduire le nombre de pages pour que le contenu soit accessible au plus grand nombre, alors que sa thèse devait certainement être beaucoup plus complète. J’aurai préféré une version moins synthétique.
Ceci dit, cela ne remet pas en cause qu’il a fait un gros travail de recherche et obtenu son doctorat…
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en foncion du danger qu’ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s’enfuient. Echapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?
Je viens de finir Apathy for the Deil, de Nick Kent.
Regard critique vu par un de ses acteurs, sur les 70’s, les groupes les plus importants (Stones, Led Zep, Bowie, Iggy et la supercherie punk des Pistols), et la culture de la défonce. Impressionnant témoignage, que je conseille à tous les fans de musique de cette période.