Vous lisez quoi en ce moment

Après Mal de Pierres de Milena Agus (adapté au cinéma récemment) pas mal et gentillet, j’ai commencé Les Champs d’Honneur de Jean Rouaud : pépite! L’écriture est magnifique.

Je l’ai aussi lu, j’ai surtout apprécié la partie sur l’économie du Hellfest où j’ai appris deux/trois trucs. Je m’attendais à plus d’analyses anthropologiques et de comparaisons avec des pèlerinages d’autres sortes, mais elles ont dû effectivement disparaître lors de la réduction pour alléger le propos.

C’est sur la ou des guerres en particulier ? Ou l’idée de ne pas mourir aux champs d’honneur ? (antimilitariste)
Ai enfin fini Lontano de Grangé et ai réservé à la médiatique, la suite… Ne sais pas quand je l’aurais donc en attendant je commence la série

• « La dame sans terre » de Andrea Japon… Encore un roman criminel « à l’intrigue démoniaque » qui se passe en 1304 du temps de Philippe Le Bel et mes Templiers…

Je débute Le Visiteur de Boris Tzaprenko. De la SF veganne d’aprés ce que je lit. Le pitch ? Les Umas mangent les Bovs mais une umas se lie d’affection avec un bov et découvre qu’ils sont capable de réflexion.

L étourdissement de Joël eglof. Étonnant. …et vachement bien !

« les montagnes hallucinées » de H.P. Lovecraft

:cool: :slight_smile:

« Silo » de Hugh Howey. Prévoyez 4h de libres à chaque fois que vous ouvrez ce bouquin, lire « juste un chapitre vite fait » c’est impossible avec ce bouquin.

Je viens de terminer :

Le Pape, le Kid et l’Iroquois d’ Anonyme : le seul qui me manquait. Excellent et jubilatoire :slight_smile:

L’intégrale 4 du Trône de Fer

Je me fais un ou deux San Antonio (histoire de couper et parce que j’adore ça !) et j’attaque l’intégrale 5.

Je confirme, pas de la grande littérature, mais ç’est très agréable à lire.

Il est en un peu question sur la fin (1914-1918) mais il s’agit plutôt de souvenirs d’enfance, très beau, je l’ai dévoré.

J’ai commencé Les Voix du Pamano de Jaume Cabré.

@ Chrisôô : tu peux faire un récapitulatif des livres d’Anonyme pour voir ceux que je n’ai pas?

y a ceux de Bourbon Kid ( 3 tomes) et Psycho killer…et celui là?

• Le livre sans nom / L’oeil de la lune / Le cimetière du diable / Le livre de la mort / Psycho Killer / Le Pape le Kid et l’Iroquois

et à venir cette année Bourbon Kid

J’ai trop hâte qu"il sorte le nouveau :smiley:

Suite à vos conseils j’ai acheté le livre sans nom…
Putain, pas aimé du tout!! ]:smiley:

Comme quoi les gouts et les couleurs…
Là je tente Le fou et l’assassin, ca démarre bien.

Perso, Le Livre Sans Nom j’avais trouvé ça pas mal mais sans plus, trop caricatural pour moi

je ressort ce post car le bouquin va etre publié aux éditions ring. 100 000 téléchargement après, il va envfin sortir Ames sensibles s’abstenir bienvenue dans la descente aux enfers d’un belfortain en perdition ( attention oubliez pas le gravier)

Je me le note celui-ci, merci :slight_smile:

Ça y est j’ai commencé la suite de Lontano :

• Congo Requiem de Jean-Christophe Grangé

Le Prédicateur de Camilla Läckberg.

Patrik Hedström, policier, enquête sur un meurtre d’une jeune fille qui comporte beaucoup de similitudes avec ceux de deux autres jeunes filles commis vingt ans plus tôt.