Quasiment finit la bio de Hunter S. Thompson, je vais pouvoir me lancer dans Las Vegas Parano!
Le comics Dark Souls
Enfin fini Le Visiteur de Boris Tzaprenko. Me suis bien fait chier… sous couvert d’une mauvaise SF, ce mauvais roman sans inspiration n’est en fait qu’un pamphlet pro-vegan digne d’un post facebook… En plus c’et mal écrit.
3ème mauvais bouquin d’affilé… c’est un peu la loose littéraire en ce moment.
Espérons que les vibrations du P.Q. de Céline VAY soit capable de relever le niveau. (pour l’instant j’ai lu 5 pages qui ne portaient QUE sur les lamentations d’un tétraplégique et j’ai arrêté car ça m’a gavé…)
Après une seconde claque signée Jaume Cabré (Les Voix du Pamano : l’histoire d’un village espagnol depuis la guerre civile jusqu’à nos jours avec ses secrets familiaux, trahisons, revirements, amours, meurtres, etc) lecture légère avec Harry Potter et l’Enfant Maudit
Totalement dépitée après le « dernier » Harry Potter, chiant, prévisible et dispensable, j’ai commencé Marie-Blanche de Jim Fergus, une valeur sûre.
Mesdames (et pourquoi pas Messieurs ), ses livres sont pour vous : de belles histoires de femmes, une belle écriture et une beaucoup de sensibilité.
Du hard rock au métal - Les 100 albums cultes - Livre de Christian Eudeline
un kdo de Noel pour faire ma culture musicale et c’est du coup vraiment cool car outre le fait que je découvre / rédécouvre un peu l’histoire de notre musique, cela permet également d’écouter des albums de nos « anciens » considérés comme étant à ne pas manquer.
ex Rising de Rainbow => juste ENORME cet album!!!
Je l’ai aussi, il y a quelques pépites dans les albums, j’en ai découvert pas mal (notamment le groupe français SORTILEGE ^^), la préface de Zégut est sympa aussi.
Par contre, il est BOURRE de fautes d’orthographe, ce qui me fait dire qu’il a été écrit à la va-vite, c’est dommage
Ai Fini mon livre de Grangé « Congo Requiem… »
Dur, dur… Je connaissais des horreurs sur certaines parties de l’Afrique, mais là, encore pire… :o
Sinon, très prenant comme enquête
Le Tailleur de pierre de CAMILLA LÄCKBERG.
"La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l’avoir esquintée. Il jeta un coup d’oeil par-dessus bord mais ce qu’il vit n’était pas le casier. C’était une main blanche qui fendit la surface agitée de l’eau et sembla montrer le ciel l’espace d’un instant.
Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs…”
Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l’eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu’un l’a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une pe tite fille ?
Alors qu’Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu’il est bouleversé d’être papa, Patrik Hedström mène l’enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines – querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles – dont les origines peuvent remonter jusqu’aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle.
@ Revedefer : j’ai lu les quatre premiers tomes de cette série, dont le Tailleur de Pierre. Ce dernier, est à mon sens, le moins bon des quatre. Le suivant est nettement meilleur!
@ Erzewyn : je viens de terminer Le Prédicateur dans la même série.
Bon j’ai abandonné es vibrations du P.Q. de Céline VAY. Trop chiant… On croirait un bouquin écrit par une ado emo goth en pleine dépression… C’est peu être trés bien mai sj’ai lachè l’affaire. Trop de lamentations pour moi.
Du coup j’ai commencé « Positif » de David Wellington. Un survival post apo zombie. L’humanité est en train de se reconstruire.
Je viens de terminer « Sound of the beast » de Ian christe et je me lance dans « Les dernières paroles des condamnés à mort » de Stéphane Bourgoin.
Tous lus, sauf le dernier en date.
Je commence the call of cthulhu
Fini « Positif » de David Wellington. Voila une valeur sure !
Les zombies ne sont encore une fois qu’un prétexte (tellement ils sont peu présent au final) pour se pencher sur l’humain. C’était vraiment sympa.
Ce matin j’ai lu « Burn Out » de Stéphane Fatrov. Une nouvelle à l’humour bien noir.
Véronique est une surexploitée et prise pour une imbécile jusqu’au jour où elle fait un « burn-out ». Étage par étage elle règle ses comptes en massacrant la plupart de ses responsables et collègues de travail.
Terminé l’ intégrale 5 du Trône de Fer, me reste plus qu’à attendre la sortie du dernier…
Je viens de commencer « La rage est mon énergie » de John Lydon.
Burn-Out m’intéresse Pok haha ! C’est de l’E-book ou ça existe en physique ?
Tiens on est dans le topic « blague » ? :lol:
(le dernier livre est paru il y a déjà 5 ans et depuis [url=http://img.pandawhale.com/post-20943-Every-single-time-someone-asks-rxDZ.jpeg]on attends tous comme des cons)
C’est de l’E-book, gratuit sur Amazon.
Et je l’ai fini c’était vraiment sympa. J’ai beaucoup aimé la petite touche de féminisme à la fin.
Je suis maintenant en plein dans « Les Enfants d’Icare » d’Arthur C Clarke.
Que se passerait-il si des extraterrestres pacifique venaient éduquer les terriens ? Et sont-ils vraiment bien intentionnés ?
Les bio des groupes du Hellfest 2017, par [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19011&p=1] Ici…
C’est bon pour le régime