Vous lisez quoi en ce moment

Pense à Demain d’Anne-Marie Garat

American Gods, excellent bouquin, ça se lit tout seul.

Le Maître du Haut Château, de Philip K. Dick, commencé avant hier.

Alors Antares, tu en penses quoi du Maitre du Haut Chateau ?

Perso je viens de recommencer Earth X (comme à chaque pré-déménagement en fait), une superbe maxi série d’Alex Ross et Jim Krueger sur l’univers Marvel, mais dan s30 ans. Et dystopique puisque tout est parti en cahuètes (Cap America est dépressif, Spider man est gros, Faucon et Miss Hulk sont dans Hydra, qui est un entité de ruche extraterrestre…). S(trop bien ! Bien sombre, bien amenée, un véritable Graphic Novel.

Le Livre des Baltimore de Joël Dicker

jean Christophe GRANGE - le vol des cigognes

pour ceux qui ne connaissent pas GRANGE, c’est un vrai malade, il est même un peu flippant tant ces thrillers sont glauques. toujours des crimes plus odieux les uns que les autres.
A se demander s’il n’est pas lui même un psycho en puissance!

en tout cas c’est une valeur sure du thriller français (du même auteur, par ordre de préférence: le passager, le serment des limbes, l’empire des loups, kaiken, et les moins bons à mon gout: la foret des manes, le concil de pierre).

bonne journée!

lit la dynamique du chaos ou le bal des ardentes de Gilbertit et tu prendra Grange pour un enfant de coeur

c’est noté, ca reste du thriller ou autrechose genre SF, …?

thriller pas un brin de science fiction enfin son prochain livre sera sur alice au pays des merveilles revisité, vue du côté des autres personnages qu’Alice et vue les premier jet que j’ai lue au comité de lecture ça va envoyer le paté … pour « dynamique du chaos » t’a un extrait en premier post de ce topic

Je lis des BD le matin en déjeunant. En ce moment, je me refais la saga Freaks’ Squeele de Florent Maudoux (les 7 tomes + les spin off), l’une de mes meilleures découvertes en BD franco-belge de ces dernières années ( pour le dessin, la mise en scène et le scenario) :slight_smile:

Et dans le train, en ce moment je lis « Les yeux d’Heisenberg » de Frank Herbert.
De la très bonne SF, comme d’hab avec cet auteur (je suis hyper fan du cycle de Dune et de L’étoile et le fouet / Dosadi). Pas forcément facile à lire, mais quelle précision scientifique ! Parmi les meilleurs pour moi, avec Clarke.

Pig Island de Mo Hayder.
Je l’ai retrouvé coincé au fond de mes bibliothèques, tout seul et abîmé du coup je le relis.

Fini le vol des cigognes de grange (vraiment bien)
On repars sur du leger avec Vargas (temps glaciaires) avant d attaquer du gilbertit (reste a l acheter :stuck_out_tongue: )

je commence Congo Requiem de JC Grangé; ça part bien :slight_smile:

Dur, dur :wink: et suspens

Vous étiez au courant qu’il y avait un prix littéraire « Inferno » remis par le Hellfest ?

Communiqué du festival :

« De H.P. Lovecraft à J.R.R. Tolkien en passant par Robert E. Howard ou Michael Moorcock, les littératures de l’imaginaire ont toujours été une source d’inspiration dans le rock et le metal, comme en témoignent de nombreux textes et chansons issus des albums de Metallica, Anthrax, Blue öyster Cult, Iron Maiden, Manowar, Rhapsody of Fire, Morbid Angel… et bien d’autres !

Il nous semblait donc cohérent – et cool ! – de rassembler nos communautés autour d’un projet commun dans lequel tous pourraient se reconnaître : la création d’un prix littéraire. Quelques discussions (dont certaines arrosées, mais chut…) et réunions plus tard, le concept était né.

‘Dans le metal, l’écriture des thèmes fait très souvent référence à la littérature. C’est en relisant les paroles de nos artistes préférés que nous apprenons à découvrir leurs sources d’inspiration. Tous ces univers riches en aventures fantastiques ne se limitent pas qu’aux contes de J.R.R. Tolkien, il en existe tant d’autres. Nous avons pensé qu’il pouvait être intéressant de mettre en lumière cette relation qui lie l’inspiration des auteurs et des musiciens. Une connexion réelle qui participe intégralement à la composition et qui donne toute la force à ces refrains légendaires chantés dans le metal !’
Alexxx Rebecq, directeur communication du Hellfest

6 livres ont été sélectionnés par les équipes du festival et de l’éditeur pour concourir au Prix 2017. Choisis parmi les ouvrages parus en 2016 les plus susceptibles de faire le lien entre les lecteurs de Bragelonne et les festivaliers du Hellfest, ces titres composent un assortiment éclectique de ce qui se fait de mieux dans le genre ! De la fantasy au fantastique en passant par l’horreur, avec des auteurs anglo-saxons mais aussi français, tout le monde y trouvera forcément son coup de cœur. Le livre lauréat sortira au mois de juin 2017 en poche via le label Milady des éditions Bragelonne. »

Liste des livres:
Les évangiles écarlates de Clive Barker
Sharakhaï Volume 1, Les douze rois de Sharakhaï de Bradley Beaulieu
L’âge des ténèbres Volume 1, Mage de guerre de Stephen Aryan
Haut-Royaume : les sept cités Volume 1, Le joyau des Valoris de Pierre Pevel
Le sang et l’or Volume 1, Les filles de l’orage de Kim Wilkins
Les héros de Joe Abercrombie

C’était dans les news Pok:
http://www.hellfest.fr/prix-hellfest-inferno/

ah ? Bah je l’ignorais tout seul alors :lol:
aller je retourne lire Titan Hunt, un comics de Dan Abnett

J’étais au courant et j’ai voté pour le Maître Clive :slight_smile:

Ça y est ai commencé :" Le Pape, le Kid et l’Iroquois" d’Anonyme… Comme d’autres :wink:

Jubilatoire, j’adore :slight_smile: