Concerts - Annonces & Reports

Enorme, j’adore cet album. Ils font d’ailleurs partie de la premiere annonce du Desertfest Berlin 2025, avec Lowrider (que je vois bien venir au Hellfest) et Castle Rat (que je ne connais absolument pas).

1 « J'aime »

Place déjà en poche donc oui ! Au Klub, vu comment les gars de Bodybag moshaient sur les autres groupes quand je les ai vu, il va y avoir des morts là :sweat_smile:

Vous avez de la chance d’avoir autant de belles dates sur Paris. Que ces groupes viennent en province.

2 « J'aime »

Je te le souhaite sincèrement !

Oui on a de belles dates et la, en plus, c’est des potes qui organisent. Donc vraiment immanquable pour moi (en vrai, j’avais déjà coché la date dans mon calendrier depuis un mois haha)

Moi je prie pour Magnitude. Il passe tout le temps à Paris mais pas ailleurs :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Clair pour accept et iron maiden, je fais le déplacement et hébergement chez un ami.

Dans mon patelin j’ai ultra vomit, lofofora (que je vais voir pour découvrir), sidilarssen et black bomb a qui viennent.

Je les ai vu 3 fois :see_no_evil:.

Moi j’ai ND et Crowbar

Le plan de salle est comme ça :

Perso jai pris en fosse, comme à chaque fois :fire:

Et également à Londres le 28/06, mais fosse or ce coup-ci :metal:

Ça bouge à Sainté ! :partying_face:

Même que le deux septembre on a eu droit à ça, et c’était bien excellent :

Et que ce samedi on nous offre ça :

HETZE (fast hardcore, Antwerpen, Belgique)

INDUSTRY (anarcold punk, Berlin, Allemagne)

TOXIC RITES (anarcho punk rock, Bretagne, France)

POISSE (antifa raw black punk dixit Chab, Lyon, France)

YOUTH SCREW (power violence surprise, Lyon, France)

À partir de 20h00 à La Gueule Noire / 16, rue du Mont / 42100 Saint-Etienne / €5-8 + adh. prix libre / No CB.

1 « J'aime »

Excellent ! Je vois normalement Hetze à Eindhoven en novembre. Et Poisse, c’est du Raw Black Punk ultra quali (RABM tout ça tout ça !).

Belle date, tu en seras ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui, samedi j’y serai ! La Gueule Noire c’est un lieu associatif « pas trop » orienté Metal mais vraiment chouette.
Flower aussi c’était vraiment top, le batteur a un super groove et les autres instruments se posent super bien dessus.
EDIT : sur Montbrison, c’est encore plus près de chez moi, on a un bar qui passe des petits groupes de Metal mais après avoir croisé son patron avec un tee-shirt Burzum juste après les élections européennes, je suis plus que partagé sur l’intérêt d’en parler.

1 « J'aime »

Les places sont en vente pour Gojira à Paris le 25/11/25, sur le site de la salle.
Ça se remplit déjà assez vite, j’ai l’impression. Fosse à 68€

1 « J'aime »

Ca devient n’importe quoi… je ne parle même pas du prix, il y a bien pire… comment peux tu connaître t’a dispo 15 mois à l’avance :crazy_face:

Là je ne sais encore pas si je vais voir Slipknot en décembre de cette année, je n’ai pas la visibilité (et pas de billet mais ça on verra).

1 « J'aime »

C’est clairement la difficulté. C’est un pari, quelque part.
Ce n’est d’ailleurs pas le concert le plus éloigné que j’ai : les Fatals Picards au Zénith à Paris, c’est le 30 mai 2026 ! Comme on le fait à 4, en famille, nous avons pris sans attendre (ce qui permet la place adulte à 39€ au lieu de 55€ - tarif unique fosse et gradins, plus une place enfant à 25€). Mais c’est clair que c’est dangereux.

Juste pour info, si ça intéresse des gens : 63€ en fosse pour gojira (à Nantes )

pardon pour le HS

EDIT: Et le site semble bien à la peine à l’heure de la prévente …
image

63 Euros c’est un juste prix
Quand on voit que DreamTheater à Lyon en fosse est à 118€ on est plus dans les prix

1 « J'aime »

@Lilian et @Olivier.1200 j’ai transféré vos posts sur les concerts dans ce topic qui est dédié à ces discussions :wink:

1 « J'aime »

je dirais que c’est dans les standard du marché oui, (qui relativise le prix du hellfest je trouve) mais qui reste cher pour quelqu’un qui a un budget serré.

Et certains osent dire que le HF c’est cher …

7.80 Euros le concert exactement… bon Metallica ça les valait pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »