Death to All. Stay Brutal

A réécouter le titre que j’ai choisi de mettre en avant, je pense finalement que ceci aurait peut-être encore plus sa place ici :

Ah je vais essayer d’écouter ça dès que possible.

L’autrichien est par nature carré et ordonné ; il fait donc instinctivement du « propre »… :zipper_mouth_face: :smiling_imp: :metal:
Cela dit, c’est vraiment très bien ! :+1:

1 « J'aime »

Pure (2023)

Nouveau groupe de grind Tchèque. 1er album.

Ça s’écoute tout seul, ça glisse dans les oreilles, un bonheur.

Disfigured Corpse (2023)

Sur le même label on trouve aussi le dernier EP d’un autre groupe tchèque.

Même esprit, simple, efficace et un peu plus groovy que Pure. Le petit headbanging qui s’amorce tout seul au début du 3ème titre (Sick world) c’est un signe :laughing:

Il y a vraiment du très bon sur le label Bizarre Leprous, à explorer :+1:

Sepulchral Curse (2023)

Encore une grosse sortie sur le label indien Transcending Obscurity : Sepulchral Curse.

Groupe finlandais, fondé en 2013, c’est leur 2ᵉ album après Only ashes remain en 2020.

C’est brutal, intense avec une voix d’outre tombe, malgré cela ils arrivent à placer de la mélodie dans les parties de guitares. Brillant :+1:

Haiduk (Canada)

Blackened death

2 « J'aime »

Bien loin des éternels débats stériles sur la prog’ et la billet-loterie du Hellfest :sweat_smile: la découverte Death du jour nous vient de Suisse :

Sulfure « Anthropocene » (2023)

Bon, ben ça fait deux grâce à @Vordus (merci :metal: :sunglasses:) !

Et de 3 avec DISFIGURED CORPSE, merci @Gonzo49ers ! 3 titres c’est trop court, du coup je vais m’écouter leur dernier album (« 25 Let Znetvořené Mrtvoly » - 2016).

3 « J'aime »

:rofl:

J’adore ! Car c’est ici qu’il y a de la vie (musicalement) (Death to All…) sur le fofo loin « des débats stériles » et que je découvre des trucs !

2 « J'aime »

Je confirme, mais aussi que Disffigured Corpse (sans avoir inventé la poudre… ou le napalm :smirk:) c’est très bon :metal: :sunglasses:

Eh m****, je découvre juste avant de poster que ceci est un album de reprises (de groupes confidentiels, ceci dit) :

Bon, même si leur dernier album complet commence à dater (2010 !) ça reste bien bon (avec au moins une reprise quand même, l’inattendu « Terrible Certainty » de Kreator) :

Bon, y a des jours comme ça… Bing ! une pépite de plus !

C’est Pampelonais, c’est chaud et frais à la fois et ça l’fait bien, ça s’appelle Damned Ritual, et ils nous interprètent « Obliteration » (2023)… sous vos applaudissements bien sûr :

Et allez, BOUM : pas de repos pour les braves ! Black Rabbit sont des vilains Bataves qui aiment faire du bruit et qui le font bien, la preuve s’appelle « Hypnosomnia » (2023) :

1 « J'aime »

Très bon Damned Ritual :+1:

God Syndrome (2016)
Une petite merveille sortie en 2016 qui a dû passer sous les radars de pas mal de monde, je suppose.

Les Russes (Samara) proposent un mix entre mélodie et puissance de feu. L’album est une pure réussite, la voix de Pavel Bamburov parfaite pour le style et la production défonce tout.

La trilogie Clan / Five acts of deception / Dark sand (2, 3 et 4) est grandiose.

Depuis 2021, pas de nouvelles de la formation, qui semble en stand-bye :confused:

Cattle Decapitation

La dernière vidéo du groupe :metal:

1 « J'aime »

Invicta (Ontario) « Triumph and Torment » (2023), s’il fallait coller une étiquette je dirais Technico-Melodic Deathrash :sweat_smile: mais comme dirait l’ami MacSeb, les étiquettes… ça gratte !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Aujourd’hui je vous propose un petit groupe sympa, qui fait une musique à réveiller les morts à laquelle je trouve un petit côté Napalm-Death-des-débuts : Necromancer (Allemagne) avec « Arrival of Death » (2023) :

Mis en signet, merci.

Bien punk aussi

Les indiens de Tetragrammacide, et leurs titres à rallonge, sont de retour avec leur Blackened Death bien bourrin. Le 2ème album est dispo depuis le 03 novembre et il est lourd à souhait.

L’album se nomme Typho-Tantric Aphorisms from the Arachneophidian Qur’an.
Le titre de chanson le plus court est One Who Weaves the Chthonic Garland of 52 Skullphabets Severed by the Sword of Neti-Neti.
Le titre de chanson le plus long est Mandelbrot Scarab of Fractal Manifestation Trapped in the Arachnid Webs, Spun Above the Hidden Pathways into Non-Euclidean Interbetweenness.

Tout un programme !!!

L’album.

La vidéo sortie il y a 2 mois

1 « J'aime »

J’adore ce genre de violence musicale, ça me rappelle vraiment Ulcerate, notamment le batteur épileptique :laughing:

J’offre ma place pour voir Krisiun + Baest + Defacing God + Triagone CE SOIR à 18h30 à Paris au Backstage by The Mill au premier intéressé qui me contactera en MP avant 13h15.

1 « J'aime »

Allez, la place est toujours sur mes bras. Qui n’en veut ? Le sésame coute 25€, je l’offre gratuitement au premier qui se manifeste en MP.

Faut pas que l’Histoire se répète : en janvier 2000, j’essayais de refourguer une place pour Muse gratuitement. Personne n’en voulait. Des années plus tard, Muse remplissait des stades avec des billets qui coutaient un bras. N’attendez donc pas que Krisiun remplisse le Stade de France à un tarif prohibitif pour les voir.

Je me casse dans 15mn. Après il sera trop tard.

1 « J'aime »