FAQ Reelax Tickets 2024

J’ai eu la même notif que @Enufsed à 3h28, vue à 8h15 :sweat_smile:
S’il s’agit en effet du trop plein d’un groupe de potes, j’espère pour eux qu’ils ne regretteront pas une revente si précoce :thinking:

En tout cas ca n’a aucun intérêt financièrement d’acheter des pass surnuméraires pour ensuite les vendre sur reelax, donc ca devrait limiter le phénomène s’il existe.

1 « J'aime »

Pour rebondir sur la revente des pass, on fait partie des 50 mais juste parce que la copine qui nous a chopé les pass le mardi dans l’excitation du moment s’est trompé de mail en nous les envoyant (inversion nom-prenom). Nos pass étant arrivés chez quelqu’un qui potentiellement aurait pu les revendre, on a sécurisé les billets en vente privée à nous-même mais quel stress en attendant.

Bonjour. J’ai une question : si jamais on a loupé le coche avec une alerte (vers 3h00 du mat je dormais… bizarre non ?), est-ce qu’on ne reçoit plus d’alerte parce que nous avons eu notre chance et que nous n’avons pas pu la saisir, ou reste-t-on dans la course pour en recevoir une autre ? Merci d’avance !

1 « J'aime »

Tu restes dans la course, juste si tu rates trop d’alertes t’en aura plus !
M’étonnerais qu’on connaisse la valeur du paramètre trop.

Merci, j’étais un peu inquiet :grinning:

T’es sûr de ça ?
C’est spécifié nul part…
50 personnes tirées aléatoirement dans le groupe quand un billet est dispo mais je n’ai pas vu de mention sur un quota d’alerte… :thinking:

Oui tout à fait sûr, je ne sais plus si c’est sur le Discord ou dans la FAQ 2023 mais si au bout de plusieurs alertes tu ne déclenches rien le système va arrêter de t’alerter, j’imagine que c’est pour éviter les malins qui attendent le dernier moment, mais bon avec un groupe de plus de 30 000 ça change la donne :wink:

Et le point important c’est que si tu rates une alerte ça ne veut pas dire que tu ne sera plus alerté.

1 « J'aime »

C’est ici même dans le premier post :wink:

Donc si tu cliques pas sur le lien parce que la notification arrive a 3h28, on te zappe pour les suivantes … pfff

Tu as compris de travers :wink:

Non, sauf à imaginer que 49 personnes par groupe soient zappées définitivement à chaque vente. Mais si c’est le même noyau que l’algorithme de Parcoursup…tout est possible, y compris de recevoir 3 pass sans cliquer ni payer tout simplement parce que ton adresse de naissance est dans le XVIe arrondissement :sunglasses:

Exactement !

@Enufsed @Donsalinas
Par rapport aux nombres d’alertes envoyées par personne, on le fait évoluer en fonction de l’offre et de la demande. Plus la demande est forte, plus on va envoyer d’alertes à une même personne et en ce moment la demande est à son paroxysme.

Pour vous donner un ordre d’idée, sur la plateforme de l’édition 2023, 6 mois après l’ouverture de la bourse aux billets, on était toujours en train d’alerter les personnes inscrites le 1ᵉʳ jour.

Je comprends que ce soit frustrant de passer à côté de certains billets, mais pas d’inquiétude, « la chance va continuer à vous sourire ».

1 « J'aime »

Si comme l’an dernier, les équipes du festival sont d’accord, on pourra vous donner les chiffres via des newsletters.

En tout cas pour le moment, si l’on retire les reventes à un ami, ils ne se passent vraiment pas grand-chose.

Ce qui est tout à fait normal ou tout du moins compréhensible sachant qu’il y a la 2nde vente et pas encore l’affiche. On se doute bien que déjà en décembre (si l’affiche tombe encore à ce moment-là), ça commencera à se décanter pour les déçus de ne pas y voir figurer AC/DC :grin:

J’en profite car j’ai une question :slight_smile:
J’ai été alertée il y a genre une semaine pour deux billets vers 8h30, que j’ai loupé malheureusement…
Par contre, je n’ai pas eu la fameuse alerte a 3h du matin, or il me semblait avoir compris que ça restait les mêmes personnes alertées pour tout les billets pendant un moment ! Ça n’est pas le cas du coup ?

C’est le même groupe qui reste alerté, ce qui pour l’édition précédente donnait à peu près les mêmes personnes, les groupes étant plus, beaucoup plus, petits.
Pour cette édition, oui techniquement ce sont les mêmes personnes qui sont alertées, mais dans la réalité c’est 50 parmi 30 000 donc peu probable que tu aies cinq alertes consécutives.

Bonjour,

Nous avions une question. Malheureusement, nous ne pouvons plus nous rendre l’année prochaine au festival. Nous vendons donc nos billets via la plate-forme. Nous avions pris l’option envois par la poste des bracelets comme cette année, mais lors de la revente, nous ne pouvons pas revendre l’option.

Quand est-il de cette option? Peut-on la céder à l’acheteur (que l’on connait)? Il faut faire une autre démarche pour se faire rembourser? Ou on l’a dans l’os?

Je vous remercie

1 « J'aime »

Si tu connais l’acheteur, tu attends d’avoir le bracelet et tu lui donneras…
et il fera le lien avec son compte.
je pense que ça devrait marcher :thinking:

1 « J'aime »

Si les places sont revendues, je vois pas pourquoi ils nous enverraient les bracelets, non?!

2 « J'aime »