Hellfest 2024 - Blabla Général

C’est quelqu’un du Forum qui a posté ça, je ne sais plus qui (désolé), c’est quelque part sur le forum.
Il y a tout à part les heures de passages, juste le jour) et la durée du set.

Groupes_HellFest 2024.ods (25,0 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!

Aurais-tu par hasard les années 2023 puis de 2015 à 2019 ? (tant que je gagne, je joue :slight_smile: )
(j’ai déjà la double édition 2022)

Non désolé je n’ai pas ça.
Pour 2024 Planet Of Zeus a inversé son heure de passage avec Gaupa.
Et il y a peut-être des remplacements tardifs qui ne sont pas indiqués dans la feuille excel.

Tu peux déjà lister tous les groupes passés par édition en allant sur wikipédia :

1 « J'aime »

On est en train de regarder le live de Machine Head : j’ai du mal à penser que notre connexion soit en cause, mais je trouve la captation vidéo vraiment toute pourrite :frowning:

Je n’ai pas eu cette impression quand j’ai regardé le live. Regarde si la qualité sélectionnée sur Youtube dans les paramètres de ta vidéo est bien la plus optimale possible.

Qualité maximale directement depuis Arte. On va comparer avec youtube
Par contre, c’est moi ou Machine Head est à l’origine du metal core ? :smiling_imp:

C’est un peu mieux (sans être incroyable) mais heureusement ai-je envie de dire car Môsieur paye pour NotreTube

1 « J'aime »

Celle de Batushka est loin d’être top visuellement aussi. On a l’impression que tout le show a été tournée à travers un écran de fumée, les lights sont nuls comparés à ce que l’on voyait devant la scène.
Quand je compare la retransmission d’Arte avec des photos où la vidéo que j’ai filmée… Les plans de caméras et le son sont top sur Arte, mais la qualité des lights est vraiment décevante sauf à de rare moment. Quand on sait que le côté visuel est un gros point fort de Batushka c’est vraiment gâché :frowning_face:

J’ai l’impression que certaines vidéos ont été retravaillées et « améliorées ». J’avais regardé le live de The Offspring avant qu’il ne soit diffusé sur la page officielle d’Arte et l’image et le son semblent avoir été retravaillés, pour donner un aspect plus chaleureux au concert.

1 « J'aime »

Pour Batushka c’est une question de plan de caméra, soit c’est filmé de trop près et on ne voit pas les lights, soit c’est filmé de trop loin et il y a un écran de fumée.

C’est rageant car ceux qui vont regarder le concert Arte ne vont pas se rendre compte à quel point c’était beau sous la tente :frowning_face:

Un des plus beaux plans que j’ai trouvé d’Arte

Un random plan de ma vidéo, au pif pendant le 1er morceau

Un petit sentiment de gâchis quand même.
Donc si Batushka passe près de chez vous, allez les voir, c’est superbe !

5 « J'aime »

Normal, ce sont les propres ingénieurs son de Julie qui ont remixé le truc pour nous proposer un live tip top. :wink:

C’est top ça ! Merci pour l’info !

1 « J'aime »

Les lights de batushka ont eu raison de mon pote :joy:

2 « J'aime »

Chez moi quoi que je fasse sur l’application Arte de ma télé la qualité est daubée, quelle que soit la vidéo que je regarde. Je sais pas si c’est le moyen de transmission ou le contenu lui même, mais y’a ptet’ une piste.

Par contre celui qui a mis Lordi en Temple :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

ça me semble logique, puis la dernière fois qu’ils sont passés au hellfest c’était en 2013 ?
C’est le groupe parfait pour la temple en terme d’ambiance.

Je sais que mon affiche est un peu bancale (surtout les styles que je connais moins sur la warzone et la valley) mais je pense que y’a énormément de possibilité, surtout les T.A, j’ai un doute pour Muse (peut etre pour 2026) mais ça me semble cohérent.
Surtout le retour de Manson MS2.

Certes la prog de la Temple a bien dérivé depuis quelques années, mais alors jamais, mais jamais Lordi n’est un groupe de Temple :rofl: La Temple, on reste « globalement » autour du black/pagan/goth/folk/coldsynth…
C’est évidemment de la MS, et rien d’autre. C’est du hard rock.

2 « J'aime »

Le soucis c’est le fait que ça soit un groupe de nuit je trouve, et sur la MS à part un créneau de 40-50 minutes max dans l’aprem, je trouve ça triste pour Lordi

Pour ajouter un peu d’eau au moulin de ceux qui voient un changement « d’orientation » du HF, je viens de lire une interview de Ben Barbaud sur Ouest-France dans laquelle il définit le HF comme, je cite : « le plus grand festival de musique actuelle de France ».
Actuelle… jusque-là il me semble bien que j’avais toujours lu ou entendu « Extrême ».
Enfin bref… sinon pour info, dans cet article, Ben B. répond juste aux attaques subies dernièrement contre des sois-disant passe-droits pour l’obtention des permis d’aménagement… Il rappelle que le HF est probablement l’asso la + surveillée du secteur, que tout est fait dans les règles, etc… On n’y apprend pas grand chose.
Il confirme que la brasserie, le réaménagement du parvis et l’aire de jeu gratuite pour enfants seront opérationnelle début 2025. Par contre il faudra encore attendre pour la construction de la halle qui abritera la Gardienne.