En parlant de communauté, j’ai une idée à vous soumettre (pour l’année prochaine, là ça va être un peu court).
Quand j’étais (encore plus) jeune et que je militais dans une autre crémerie, genre groupe international que les fans suivent dans les stades autour du monde (ça s’arrêtait à l’Europe pour moi, c’était déjà pas mal), le fan club (aujourd’hui on dit forum ou Discord ) avait créé et vendu des t-shirts siglés au nom de celui-ci, et c’était une expérience assez sympa, car ça permettait à tous les porteurs au pire de se saluer poliment, au mieux d’entamer la discute et de passer le concert voire le séjour ensemble, y compris à l’étranger.
En clair, transposé à notre cas (car c’est là mon idée, qui n’est donc pas nouvelle et pas de moi du coup en fait ) : ça donnerait un t shirt (noir forcément, enfin j’imagine) avec un beau sigle « Hellfest forum », éventuellement un beau graphisme dessiné par un membre talentueux, avec le petit bonus de mon imagination fertile et tordue : un encart blanc ou gris où chacun pourrait écrire son pseudo avec un beau feutre qui tâche
Imaginez le truc devant le bar, en train de pester contre l’absence persistante des becs verseurs :
- moi : « salut, mais en fait c’est toi @Mwil666, c’est toi @Anvil? Trop bien, encore merci pour les pass
»
- eux : « salut @Badlieutenant, mais en fait t’es vieux »
Enfin vous avez l’idée quoi
Bon c’est une idée comme ça, plusieurs obstacles à lever, à commencer par le juridique pour exploiter la marque Hellfest, le financier pour fabriquer et le temps pour gérer le stock et les commandes.
En retour, outre le sentiment d’appartenance à la communauté, ça donnerait une plus grande possibilité pour les membres de se retrouver, ça ferait connaître le forum, et puis… imaginez les débats pendant des mois : des battle à n’en plus finir pour décider du plus beau design, la taille de la police, la couleur de l’écriture, tout ce qu’on aime non?
Allez on en recause, on a le temps
Des bisous