Hellfest 2025 - Bla-bla Général

En parlant de communauté, j’ai une idée à vous soumettre (pour l’année prochaine, là ça va être un peu court).
Quand j’étais (encore plus) jeune et que je militais dans une autre crémerie, genre groupe international que les fans suivent dans les stades autour du monde (ça s’arrêtait à l’Europe pour moi, c’était déjà pas mal), le fan club (aujourd’hui on dit forum ou Discord :rofl:) avait créé et vendu des t-shirts siglés au nom de celui-ci, et c’était une expérience assez sympa, car ça permettait à tous les porteurs au pire de se saluer poliment, au mieux d’entamer la discute et de passer le concert voire le séjour ensemble, y compris à l’étranger.

En clair, transposé à notre cas (car c’est là mon idée, qui n’est donc pas nouvelle et pas de moi du coup en fait :rofl:) : ça donnerait un t shirt (noir forcément, enfin j’imagine) avec un beau sigle « Hellfest forum », éventuellement un beau graphisme dessiné par un membre talentueux, avec le petit bonus de mon imagination fertile et tordue : un encart blanc ou gris où chacun pourrait écrire son pseudo avec un beau feutre qui tâche :grimacing:

Imaginez le truc devant le bar, en train de pester contre l’absence persistante des becs verseurs :

• moi : « salut, mais en fait c’est toi @Mwil666, c’est toi @Anvil? Trop bien, encore merci pour les pass :pray::pray: »
  • eux : « salut @Badlieutenant, mais en fait t’es vieux » :rofl:

Enfin vous avez l’idée quoi :wink::rofl:

Bon c’est une idée comme ça, plusieurs obstacles à lever, à commencer par le juridique pour exploiter la marque Hellfest, le financier pour fabriquer et le temps pour gérer le stock et les commandes.

En retour, outre le sentiment d’appartenance à la communauté, ça donnerait une plus grande possibilité pour les membres de se retrouver, ça ferait connaître le forum, et puis… imaginez les débats pendant des mois : des battle à n’en plus finir pour décider du plus beau design, la taille de la police, la couleur de l’écriture, tout ce qu’on aime non? :rofl::rofl:

Allez on en recause, on a le temps :wink:

Des bisous :kissing:

16 « J'aime »

l’envoi des bracelets a commencé :slight_smile:

7 « J'aime »

Pour les tee-shirts cela a été fait par une personne du forum,il y a quelques années déjà.
Je ne sais plus pour quelle édition
On pouvait même le personnaliser de mémoire (pseudo dans le dos ou face avant,couleur…)

2 « J'aime »

J’adore cette idée…
Je ne sais pas si elle est réalisable… mais ce serait top… j’imagine déjà la confrontation de l’image que l’on se fait de chacun d’entre nous à travers l’écran et le pseudo… et la réalité…
Bonne journée à tous.

Top, j’avais zappé cela. Donc définitivement rien de novateur ni d’infaisable, plus « simple » que ce que je pensais, bonne nouvelle :ok_hand:t2:

Si j’ai le temps ce soir, je te poste une photo du tee-shirt fait il y a 10 ans

6 « J'aime »

Avec une image de lasagnes le tee shirt

1 « J'aime »

Ah non, dans mon souvenir, tu n’es pas dessus ! :grin: :grin: :partying_face:

4 « J'aime »

Pendant 2 ans, lorsque j’étais contributeur / modérateur sur le Discord, j’ai fait imprimer des tishs pour les équipes de modération et de contribution (envion 15 personnes). Pour ce petit nombre, j’ai pu avancer les frais et apporter les tishs au Hellfest. Mais pour un plus grand nombre, il faut prévoir de récupérer l’argent en amont et de pouvoir apporter tout ça le jour J (car s’il faut gérer des envois, c’est une logistique supplémentaire très chronophage).

A mon sens, la solution de facilité serait des patchs brodés que chacun(e) pourrait coudre où bon lui semble (casquette, battle jacket, sac à dos, polo, slip en peau de goblin,…). Ca ne me dérangerait pas de m’y mettre pour l’année prochaine, à voir si l’idée plaît.

18 « J'aime »

J-0 avant la saison 2025 du quiz Hellfest !

• Comment ça J-0 ? C’est aujourd’hui ???
  • OUI !!!
  • Et c’est maintenant que tu nous préviens ?
  • Mieux vaut tard que jamais, nan ?
  • Mais vous êtes tarés et grave à la bourre pour prévenir les gens, nan ?
  • Je vois pas du tout de quoi tu veux parler :disguised_face:

Rendez-vous tous les mardi à 21h sur le Discord du Hellfest dans le salon #quiz pour tester vos connaissances sur l’affiche 2025, mais aussi sur l’univers complet du festival !

Cette année, les trois premiers seront récompensés par des bons d’achats sur la boutique du Hellfest.
On vous rappelle que chaque manche compte pour espérer marquer le plus de point possible ! Alors soyez assidus !

Cette année, on change un peu le système de points. :chart_with_upwards_trend:
Il ne suffira pas de répondre bien, il faudra aussi répondre juste le plus rapidement possible pour maximiser vos points ! :dart:
:white_check_mark: Une réponse juste vous rapportera entre 500 et 1000 selon votre rapidité à répondre. :man_running: :man_running: :man_running:
:x: Une mauvaise réponse ne vous fera plus perdre de points, alors tentez votre chance :four_leaf_clover:
:warning: Attention ! Seule votre première réponse sera enregistrée !

Chaque quiz comprendra un certain nombre de questions, et chaque question comprendra un certain nombre de réponses :smile:

Vous pouvez passer les prochaines heures à chercher des trèfles à 4 feuilles :four_leaf_clover: , des fers à cheval :racehorse: ou marcher dans une crotte du pied gauche :poop: pour vous portez chance, mais on vous conseille plutôt de réviser la programmation du samedi pour ce premier quiz :grin:

Voici le lien vers l’événement sur Discord : Hellfest - Open Air Festival

Et merci @karajuju pour le plus qu’énorme coup de main apporté.
C’est plus une main à ce niveau là, c’est une énorme paire de bras !

• Oh le mec, il fait du name-dropping pour nous attirer dans son machin tout pourri qui pue d’uc
  • J’vous ai dit aussi qu’il y aurait des cadeaux ?
  • T’as cru qu’on était vénal en plus ?
  • Nan, mais y’aura des questions drôles aussi !
  • Mais tu crois qu’on est là pour rire ? C’est SÉRIEUX le metôl !
  • Bah justement, y’aura aussi des questions de sadiques hyper pointues
  • Tu veux dire pointues comme les clous de mon bracelet ?
  • Nan, encore plus pointue !
  • Genre, comme une aiguille ?
  • Ouais, voilà, comme une aiguille.
  • Mais si on a peur des aiguilles ?
  • Oh tu m’saoules ! Viens et tu verras bien !
11 « J'aime »

J’ai un peu complété :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour le t-shirt battle edition

Sur Spreadshirt, qui est un service d’impression à la demande de t-shirts, tu peux ouvrir une boutique virtuelle et ils s’occupent de tout : paiement, impression, expédition. Dans leur descriptif, ils disent que c’est « gratuit » donc à voir qui paye pour le service au final. Il me semblait qu’à une époque on pouvait faire ça « en privé » avec un lien à partager avec ceux auxquels on veut donner l’accès mais je ne vois plus cette option. A vérifier. Et peut-être que d’autres sites du même style font aussi ce genre de choses. J’ai fait imprimer plusieurs t-shirts personnalisés sur Spreadshirt et j’étais à chaque fois satisfaite de la qualité tant du t-shirt que de l’impresson.
Peut-être une idée à creuser.

7 « J'aime »

Il est very soon et demi, allez on veut savoir !

Cette nuit, j’ai revé que c’etait Opeth, j’etais hyper content en me réveillant puis j’ai réalisé que that was just a dream, just a dream.

3 « J'aime »

Ca c’est pas Opeth, c’est REM d’abord -_-

4 « J'aime »

Hello à tous !
On est presque à un mois du festival et on (je ?) pense à qu’est-ce qu’on met dans notre sac/valise …
Quels sont vos indispensables, à ne pas oublier pour un festival et spécifiquement pour le Hellfest ?
ça peut être les fringues mais aussi les objets.
ça donnera peut-être des idées à certains…
à vos listes !
Pour ma part: chapeau/casquette, bonnes chaussures confortables, poncho de pluie, pull/sweat pour le soir, gel hydroalcoolique, camel bag ou gourde souple.

2 « J'aime »

Pour moi : les bouchons d’oreilles pour les concerts, les bouchons d’oreilles pour dormir (pas les mêmes), casquette, crème solaire, kway à prendre même si il fait beau l’aprem (j’ai retenu ma leçon après l’avoir laisssé dans la tente la soirée de Metallica…)

2 « J'aime »

Creme solaire et éventail (jusqu’ici il a toujours fait beau et chaud! :crossed_fingers:), les bouchons d’oreilles bien évidemment. Et meme des pastilles types Hydratis juste avant de se coucher et au lever histoire de tenir sur la durée (pour eviter de se déshydraté trop vite)

2 « J'aime »

Je rajoute pansements pour les ampoules et le Doliprane sait-on jamais.
Autre accessoire que j’ai découvert l’an passé : le
couvercle pour le verre à bière. Mine de rien quand on vide pas son godet en 30s, ça évite de s’en foutre partout à la première bousculade.

3 « J'aime »

On se fade ça tous les ans :partying_face:

Du coup je vais vous faire gagner du temps:

8 « J'aime »