HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

12 pts : 1914 - Vimy Ridge (In Memory of Filip Konowal)
C'est tellement plus intéressant d'entendre parler d'histoire, de destins humains, que de la sempiternelle religion ou pire encore des vomissements de haine et des plaintes indignes. J'entends cette réprobation aussi dans leur musique. Eux ont vraiment été oubliés.
11 pts : Full of Hell - Fox Womb
Sabbath of Hell ! Wow l'atmosphère doomesque est super-prenante et l'alliance des deux voix est parfaite. Même le clip ajoute sa part d'inquiétante étrangeté. On rentre dedans tout de suite, on s'y plait, on s'y complait et on crache sa réprobation quand on veut nous en sortir à ... 4:04. C'est trop court, j'y retourne !
10 pts : The Old Dead Tree - We Cry as One
Je me pince. Après tout ce que je viens subir, enfin un bon morceau. Pas mon style de prédilection mais j'aime ce groupe. Après, pas mon préféré, je préfère It's The Same For Everyone qui met mieux en valeur le potentiel émotionnel du groupe.
9 pts : End - Pariah
Je me rappelle encore de ce morceau. C'est pas mal, au moins il se passe quelque chose. La voix me rebute comme d'hab mais au moins elle est raccord avec le morceau et elle n'en fait pas trop. C'est sombre, fort, impérieux avec des breaks efficaces. Et ce son de guitare, j'adore.
8 pts : BLOD - Lvcifer
C'est long et la couleur de la voix est mangée par la musique. De belles occasions sombrant souvent dans l'évidence à un exercice d'équilibriste où l'on sent plus l'effort que l'inspiration, ça aurait dû être tellement au-dessus. J'ai écouté les deux albums, y'a quelque chose, peut-être pour le 3ème album ...
7 pts : Wolvennest - L'Heure Noire
Intéressant mais comme je l'ai dit, ce son, c'est difficile pour moi, et en plus ça dure. C'est long, ça pourrait quand même est plus développé mais ce groupe est intéressant. A suivre.
6 pts : Syndrome 81 - Vivre et Mourir
Je m'en souviens, j'avais écouté cet album et ... ben c'est pas si mal. Cette poule a le mérite de confronter les scènes et ça c'est bien. Le punk est toujours aussi authentique. Ah Brest et mes nuits au Melody !
5 pts : My Diligence - The Matter Form and Power
Ce contraste entre la voix clean et les guitares dégueu est complètement raté. Je suis tellement réfractaire au son que je n'arrive même pas à entendre la compo. C'est la Valley qui me saoule, celle qui met l'ennui en musique. Personne n'a oublié ce groupe, pourquoi nous l'imposer ? Ce clip est stupide, ce que ça fait faire la vacuité ... pathétique.
4 pts : Botch - Frequency Ass Bandit
Je vais finir par boycotter ces voix pourraves dès les premières secondes. J'ai passé l'âge de m'infliger quoi que ce soit même si c'est bon musicalement. Enfin c'est pas mal, pas de quoi se rouler par terre non plus. En fait je trouve ça très nombriliste. Next.
3 pts : The Dali Thundering Concept - The Sea Starts Here
Encore un clip ridicule et que c'est décousu tout ça. C'est le bordel, pourtant j'avais aimé ce groupe dans mes écoutes mais là on a envie de dire "ta gueule" sauf qu'ici le chef d'orchestre c'est la voix. Mais quelles piplettes ! Par contre, le niveau de technicité est monstrueux. Il y a d'autres morceaux très au-dessus de ça.
2 pts : Cobra the Impaler - Blood Eye
Je déteste leur son. Colossal God est moins mauvais, j'aurais mis un point de plus. Il y a plein de plans et ça donne des mélodies plates comme la banquise, une performance ! A oublier.
1 pts : LLNN - Appeaser
D'un morceau à l'autre, LLNN veut nous empêcher de l'identifier. Ce son de guitare qui fuzze, ça exacerbe mon acouphène au point que même quand rentre le gros son je continue de n'entendre que cette punition, même la voix consternante je ne l'entends plus. Le gars je voudrais lui faire bouffer sa pédale, j'ai même l'impression qu'il y en a aussi sur la basse.
1 « J'aime »

Bon désolé pour ce vote qui ne saurait être décompté, mais j’ai pas envie de m’infliger une nouvelle écoute de ce gros tas de… choses, de toute façon je suis sûr que j’arriverai pas à mieux classer :

1 Pt : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here (bof mais mieux que ce qui suit)
1 Pt : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One (bof mais mieux que ce qui suit)
1 Pt: LLNN - Appeaser (beaucoup de bruit pour pas grand-chose au final)
1 Pt: COBRA THE IMPALER – Blood Eye (oh de la pop métallisée !)
1 Pt: BOTCH – Frequency Ass Bandit (bruyant mais sympa)
1 Pt: END - Pariah (bruyant mais sympa - ex-aequo avec Botch)
1 Pt: FULL OF HELL – Fox Womb (bruyant mais sympa - ex-aequo avec End mais pas avec Botch)

0 Pt : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir
0 Pt : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power

1914 - (In Memory of Filip Konowal) (bidon à pleurer)
BLOD – Lvcifer (chiant à mourir)
WOLVENNEST – L’Heure Noire (au secours !)

Pas merci pour ce moment :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

12 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
11 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye
10 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Powe
9 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb
8 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit
7 Pts : BLOD– Lvcifer
6 Pts : LLNN - Appeaser
5 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One
4 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire
3 Pts : END - Pariah
2 Pts : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir
1 Pt : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here

1 « J'aime »

Un grand merci @karajuju pour cette poule incroyable. Par contre, un vrai calvaire à classer tant tous les titres m’ont convaincu, à différents degrés certes mais j’ai pris un vrai plaisir à l’écoute de cette poulette.

Puisqu’il faut classer… allons-y !

12 Pts : SYNDROME 81 - Vivre et mourir : je ne suis pas objectif car j’adore ce groupe et j’aurai pu aisément participer à la Battle avec eux. A mon sens, c’est vraiment LE groupe de Punk Français à suivre. J’ai tendance à préférer la compilation des démos/ep à leur album (même si je l’aime beaucoup) mais obligé de les mettre en premier. Et en live, c’est génial !

11 Pts : END - Pariah : une de mes grosses découvertes de l’affiche ! Dire que ces mecs ont fait un split avec Cult Leader, ça veut tout dire. C’est juste la branlée totale, ça tabasse à mort, la voix est incroyable. J’attends une petite date en salle, histoire de voir ce que ça vaut en live.

10 Pts : FULL OF HELL - Fox Womb : très bon choix de titre et c’était pas facile vu la discographie des gars. Ne cherchez pas de la concession, il n’y en a pas ici. Full of Hell, c’est dévastateur et c’est pour ça qu’on les aime !

9 Pts : BOTCH - Frequency Ass Bandit : découvert grâce à Karajuju, une belle baffe de Mathcore. Je regrettais de ne pas venir au HF à cause de Mindforce. Maintenant, je regrette de ne pas venir à cause de Mindforce ET Botch ! Un immanquable de cette édition 2023.

8 Pts : LLNN - Appeaser : découverte également pour ma part avec l’affiche du HF. Je n’ai pas encore approfondi l’écoute des albums mais rien que ce titre donne envie ! La voix est terrible (mais il y a eu un changement de chanteur il y a peu il me semble, avec le chanteur de EYES), le petit côté lancinant sur les 2/3 du morceau fonctionne très bien.

7 Pts : MY DILIGENCE - The Matter, Form and Power : je n’avais pas encore écouté ce groupe et c’est une belle surprise ! L’alternance voix claire/voix criée marche très très bien je trouve. A approfondir !

6 Pts : BLOD - Lvcifer : le groupe avait une place de plus avant l’écoute de My Diligence mais c’est également du tout bon. La voix est particulièrement envoutante. Je plains ceux qui vont au HF : choisir entre BLOD et DOODSESKADER… Choix cornélien !

5 Pts : WOLVENNEST - L’Heure Noire : je vois @Iko en parler et écouter souvent ce groupe donc je me suis dis, tiens c’est l’occasion. J’ai eu un peu de mal à la première écoute (peut-être la prod qui n’a pas aidé ?) mais après 3 ou 4 écoutes, je me suis pris au jeu. Vraiment pas mal ! Termine assez bas au vu de la qualité de la poulette mais je note ça dans mes futures écoutes.

4 Pts : COBRA THE IMPALER - Blood Eye : je ne connaissais pas non plus et je comprends totalement la comparaison avec Mastodon. J’aime plutôt bien Mastodon et j’ai plutôt bien aimé Cobra The Impaler. Ils auraient terminé beaucoup plus haut sur d’autres poules.

3 Pts : THE DALI THUNDERING CONCEPT - The Sea Starts Here : c’est technique, c’est bien fait et ça tabasse bien. Après, ça manque d’identité quand même.

2 Pts : THE OLD DEAD TREE - We Cry As One : j’avais essayé d’écouter il y a maintenant quelques années et je n’avais pas aimé. Et en réécoutant pour la battle, je me dis que c’est finalement pas si mal (et assez varié sur un même titre).

1 Pt : 1914 - Vimy Ridge (In Memory of Filip Konowal) : très classique mais ça fonctionne et c’est bien là le principal. Mais il en fallait bien un dernier et c’est malheureusement 1914 qui écope de cette place.

2 « J'aime »

12 Pts : BLOD – Lvcifer
11 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye
10 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb
9 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire
8 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
7 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One
6 Pts : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir
5 Pts : END - Pariah
4 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
3 Pts : LLNN - Appeaser
2 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit
1 Pt : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here

Lancement des duels dimanche 7 mai 2023.

5 « J'aime »

J’ai eu beau tourner et retourner tous les morceaux dans tous les sens, je suis incapable de départager certains groupes donc je vais moi aussi faire un classement inutile :

12 Pts ex aequo :
SYNDROME 81 – Vivre et Mourir : du punk français délicieusement rétro, avec une touche de nostalgie presque cold wavesque, des textes intelligents et poétiques et un chant qui tire vers la Oï!, tout ça venu de Brest. Improbable ? Impossible n’est pas français. J’adore.
MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power : bel exemple d’un chant clair qui ne cherche pas à nous démontrer une quelconque performance vocale ou des fausses émotions guimauve-chantilly-supplément barbapapa, une compo à la fois lourde et dynamique et puis cette rage qui explose : j’adore, encore une belle découverte de l’affiche
END - Pariah : masterclass de violence à suivre de toute urgence pour les minets prépubères chanteurs de metalcore
LLNN - Appeaser : je suis très partagé sur ce groupe avec des morceaux que j’aime beaucoup et d’autres qui me laissent de marbre. Celui-ci est dans le très haut du panier

8 pts ex aequo :
BLOD – Lvcifer : très beau chant féminin sans artifices ni effets de style pompeux, qui tranche avec une instru lourde, un joli contraste qui rend l’ensemble très digeste voire appétissant
THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here : j’aime beaucoup The DTC mais ce n’est pas le morceau que je trouve le plus inspiré. La mélodie de départ est vite insupportable. Pour le reste, j’aime beaucoup : un savant mélange de Death Technique/Djent et de Deathcore délaissant les claviers Wish et les refrains mielleux (coucou Lorna) pour des breaks bien core à vous briser les os un par un
1914 - (In Memory of Filip Konowal) : groupe que j’ai repêché dans une 2e phase de mon RO parce qu’il n’y avait rien en face et plus j’écoute, plus j’apprécie. L’intro vous met dans l’ambiance, la suite est lourde comme la boue des tranchées de Verdun tout en conservant une certaine énergie. C’est surtout l’univers historie, visuel et sonore du groupe qui en fait son intérêt en live pour moi par rapport à un d’autres formations qui pourraient proposer le même genre de sonorités

5 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit : Botch c’est un peu ardu à écouter pour moi mais ce morceau passe plus que bien. Je serai devant pour honorer la rareté et l’évènement, j’espère que la sensation live me permettra d’encaisser la complexité de ce groupe

4 pts : Pts : FULL OF HELL – Fox Womb: trop bordélique et foutraque pour moi. Ca passe sur un morceau mais pas plus

3 pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye : ça parait bien au premier abord mais en comparant avec le reste de la poule, on comprend pourquoi ils sont en MS. Il y a ce je ne sais quoi de Mainstream, un manque de créativité et de prise de risque par moments … C’est pas mauvais mais pas à la hatuteur

2 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire : Ils devraient être beaucoup plus haut car j’aime beaucoup ce qu’ils font en général mais ce morceau a du mal à passer :grimacing:

1 pt : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One : dernier sans conteste, le seul qui n’avait aucune chance de finir dans mon RO. C’est chiant à mourir, la voix est insupportable

Amendonné, faut que je vote… plus j’attends, plus ca va rechanger dans tous les sens :rofl:

12 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye
11 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit
10 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
9 Pts : END - Pariah
8 Pts : BLOD – Lvcifer
7 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One
6 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
5 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire
4 Pts : LLNN - Appeaser
3 Pts : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir
2 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb
1 Pt : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here

12 Pts : Blóđ - Lvcifer : j’ai hésité à leur enlever un point à cause de l’utilisation du v en remplacement du u. Je ne connaissais pas et maintenant j’ai un gros clash avec Doodeskader (que je ne connaissais pas non plus avant la battle). Si je connaissais le gars qu’a mis la Temple en même temps que la Valley…

11 Pts : Wolvennest - L’heure noire : c’était ma découverte coup de coeur suite aux cris d’effroi de @karajuju en ne les voyant pas sur la ligne de départ de la battle. Ce morceau est excellent.

10 Pts : My Diligence - The Matter, Form, Power : Cette Valley cache comme d’hab de belles pépites en début de journée.

9 Pts : The Old Dead Tree - We cry as one : j’aime l’alternance des voix, la variation de rythmes.

8 Pts : Cobra the Impaler - Blood eye : Encore un groupe découvert à l’annonce de l’affiche. Un Mastodon like dont j’attends beaucoup. Un des deux concerts où je serais devant la MS2 (avec Pantera).

7 Pts : Syndrome 81 - Vivre et mourir : Du bon punk français qui rappelle qu’on peut faire du punk sans jouer aux idiots.

6 Pts : LLNN - Appeaser : Les premières écoutes de ce groupe m’avaient paru plus violentes que ce morceau. J’aime beaucoup ce morceau, je vais y retourner avec plus d’attention.

5 Pts : Full of Hell - Fox womb : l’intro est lourd comme j’aime. Dommage qu’ils s’excitent au milieu du morceau.

4 Pts : Botch - Frequency ass bandit : le chant est un peu violent pour moi mais j’aime l’instru derrière qui rend l’ensemble pas si mal.

3 Pts : The Dali Thundering Concept - The sea starts here : En effet c’est « conceptuel » mais ça passe à peu près. Pas sûr que j’accrocherai tout un concert…

2 Pts : End - Pariah : un concentré de violence. J’ai envie de faire un gros calin au chanteur et le rassurer. Tout n’est pas si sombre, il y a aussi des bonnes choses sur Terre.

1 Pt : 1914 - Vimy ridge (in memory of Philip Konowal) : C’est pas mauvais et mériterait d’etre plus haut mais par antimilitarisme, je le mets dernier d’office.

1 « J'aime »

12 Pts : END - Pariah tout le monde ne vient pas pour voir ce genre de groupe ?
11 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb mais oui c’est ça qu’on veut, du looooourd, écrasez -moi
10 Pts : LLNN - Appeaser hâte de voir ça en live
9 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit beau bordel
8 Pts : BLOD – Lvcifer ambiance forte intéressante
7 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire sur album ça ne prend pas trop, à voir en live
6 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
5 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
4 Pts : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir de où tu traites la France de putain beatnik de mes 2
3 Pts : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here pas fan des voix, la fin du morceau me laisse de marbre, bref bof
2 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One on a un peu l’impression que le type manque de coffre, puis bon c’est chiant quoi
1 Pt : COBRA THE IMPALER – Blood Eye c’te chant clair hum, ça m’hérisse les poils mais pas pour les bonnes raisons

12 Pts : LLNN - Appeaser
C’est intelligent et tendu

11 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit
De la musique exigeante avec elle même et avec l’auditeur, ça fait pas de mal.

10 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire
A un autre moment ou avec un autre titre ça aurait fini premier, mais là je en sais si c’est le morceau ou moi je trouve trop froid, trop clinique, presque artificiel.

9 Pts : END - Pariah
Le metalcore sans voix claire c’est mieux, y a pas à dire :disguised_face:

8 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb
Hop là plein de bon trucs la dedans, trop?

7 Pts : BLOD – Lvcifer
6 minutes et demi, une minute d’intro prétentieuse, on se dit que ça va être chiant, et pis entrée de la voix ça déçoit en bien :rofl:

6 Pts : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir
Quand je pense à la première poule warzone :cry: pas que j’aime ce truc qui a quarante ans de retard, mais c’est moins mauvais.

5 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
J’imagine que si Sabaton se mettait au Black ça ressemblerait à peu près à ça.
Pas désagréable mais sans intérêt

4 Pts :MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
La voix pourquoi en faire de la bouillie?

3 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye
Bah bah bah que c’est mièvre :cry:
Comment se fait-il qu’on produise encore ce genre de truc?

2 Pts : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here
Plus un point pour la cohérence d’avoir choisi une référence à une des plus grosse fraude artistique du XXème.

1 Pt : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One
Eh @karajuju on a bouffé de la grosse daube tout au long de la Battle mais on le savait qu’il y en avait d’autres hein, c’était pas nécessaire de nous mettre ça à la place de Bongripper :sob:

Une bien belle poulette hors course, dommage… encore de belles découvertes :metal:

12 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One
11 Pts : BLOD – Lvcifer
10 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye
9 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
8 Pts : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir
7 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire
6 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
5 Pts : END - Pariah
4 Pts : LLNN - Appeaser
3 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit
2 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb
1 Pt : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here

12 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit
11 Pts : END - Pariah
10 Pts :THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here => j’assume, j’ai bien aimé et ça m’a donné envie de les voir en live !
9 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb
8 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
7 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire
6 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
5 Pts : BLOD – Lvcifer
4 Pts : LLNN - Appeaser
3 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One
2 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye
1 Pt : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir => mourir !!!

J’aurai pas le temps d’écrire des trucs pertinents, et si j’attends encore, j’aurais pas le temps de voter, donc tant pis !
12 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit What else ?
11 Pts : LLNN - Appeaser Un feeling très Cult of Lunien, mais avec une patte personelle qui se fait sentir, surtout sur les synthés très inspirés films d’horreur/Carpenter (mais bien intégrés à l’ensemble)
10 Pts : BLOD – Lvcifer ça m’a beaucoup fait penser à Messa, c’est cool, mais pas ouf
9 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb Lourd, lent, crasseux, bonne découverte
8 Pts : END - Pariah Pas inintéressant, il faudrait creuser.
7 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye Très Mastodonien effectivement, mais pas forcément sur les meilleurs gimmicks de Mastodon.
6 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire
5 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
4 Pts : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir Le son de guitare plein de chorus les disqualifie d’emblée. Le côté punk/post-punk chanté en français peut trouver son public (c’est pas mal fait en plus) mais je n’en fait pas partie. Mais comparé aux poules punk qu’on a eu, c’est plutôt pas mal…
3 Pts : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here L’instru djent est bien branlée, la voix va bien avec le style, mais la 2e voix (qui growle) est très irritante. Est-ce le guest ou leur chanteur ? L’incorporation des éléments électroniques est approximative. Je ne vois pas vraiment où tout ça nous mène…
2 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One Bof
1 Pt : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)

12 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
11 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye
10 Pts : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir
9 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One
8 Pt : WOLVENNEST – L’Heure Noire
7 Pts : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here
6 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit
5 Pts : END - Pariah
4 Pts : BLOD – Lvcifer
3 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
2 Pts : LLNN - Appeaser
1 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb

12 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One
11 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye
10 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
9 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit
8 Pts : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here
7 Pts : BLOD – Lvcifer
6 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
5 Pts : END - Pariah
4 Pts : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir
3 Pts : LLNN - Appeaser
2 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb
1 Pt : WOLVENNEST – L’Heure Noire

12 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
11 Pts : END - Pariah
10 Pts : BLOD – Lvcifer
9 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb
8 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
7 Pts : LLNN - Appeaser
6 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire
5 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit
4 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One
3 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye
2 Pts : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir
1 Pt : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here

Helloo
Gratitude @karajuju pour cette poule diverse et de grande qualité, j’ai mis pleins de nouveaux cœurs et ajouté définitivement les 4 premiers groupes dans mon RO :sunglasses::metal:

12 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire
11 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One
10 Pts : LLNN - Appeaser
9 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
8 Pts : BLOD – Lvcifer
7 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye
6 Pts : END - Pariah
5 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit
4 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb
3 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
2 Pts : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir
1 Pt : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here

2 « J'aime »

12 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
11 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One
10 Pts : LLNN - Appeaser
9 Pts : END - Pariah
8 Pts : BLOD – Lvcifer
7 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye
6 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb
5 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit
4 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
3 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire
2 Pts : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here
1 Pt : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir

12 Pts : LLNN - Appeaser - Rien à ajouter à cette première place du podium dans une pool de pareille qualité.
11 Pts : BLOD – Lvcifer - Enorme découverte pour moi ce groupe avec son ambiance particulière. Ce timbre de voix me rappelle les rituels chamaniques, elle a quelque chose qui fait que je rentre totalement dans sa messe.
10 Pts : WOLVENNEST – L’Heure Noire - Franchement, avec un autre titre, ça aurait fini au-dessus des autres mais là, il y a malheureusement mieux dans cette pool je trouve. Sabotage volontaire pour faire passer LLNN devant Wolvennest… :smiling_imp:
9 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power - Le son est lourd et les différentes voix se marient bien avec. La voix claire du début a un ton un peu psychédélique, qui contraste avec le reste mais j’aime beaucoup. A creuser !
8 Pts : END - Pariah - C’est violent mais c’est bien.
7 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye - Très cool. Et la voix ne me rebute pas donc c’est pas Mastodon. Gros +1 pour la batterie.
6 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One - J’ai bien aimé l’ambiance, mais la voix claire a l’air un peu à côté de la plaque. Je ne sais pas si c’est volontaire mais par moments, je trouve que ça casse le rythme.
5 Pts :1914 - (In Memory of Filip Konowal) - Sympa.
4 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit - Je ne suis pas fan du tout. Je ne comprends pas la hype…
3 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb - Pas pour moi. Trop de trucs que je n’aime pas.
2 Pts : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here - Mouais…
1 Pt : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir - Vraiment pas la cible.

1 « J'aime »