Duel 1 : MUTOID MAN
Sorti de Vulgar Display Of Power je ne trouve absolument pas mon compte avec Pantera…du coup aucune chance pour eux de gagner ici, classique ou pas. Mutoid Man c’est le groove incarné, la classe du batteur et une furieuse envie de dodeliner de la tête. Du coup je me suis réécouté Bleeder
Duel 2 : STRAY FROM THE PATH
Issu d’un album de Paradise Lost que j’aime beaucoup mais pas du tout le titre que j’aurais choisi. Certains ont du mal avec la voix de Holmes, c’est justement pour moi ce qui donne une force à ce groupe. Pour SFTP, là aussi la voix semble poser problème à certains…et bien moi je la kiffe et elle va parfaitement bien avec le son. Alors pour le coup difficile à départager. Je ne suis pas sûr que demain je fasse le même choix… en tout cas today ce sera le hardcore qui l’emporte
Duel 3 : DER WEG EINER FREIHEIT
Bon, j’écoute pour la forme et pour respecter l’esprit du jeu…mais voter pour l’escroquerie qu’est In Flames…manquerait plus que ça et ce n’est pas cette intro du morceau qui va me faire changer d’avis…limite j’ai préféré le synthé de Beast In Black… après le reste…bah ça surfe sur le côté death melo suédois alors que ça l’est sur un album 1/2…le reste c’est de la soupe…et je suis comme mes enfants : j’aime pas trop la soupe. Donc sans hésitation ce sera Der Weg, ça me parle, c’est beau, c’est prenant. (et dire qu’à cette heure-ci In Flames est largement en tête…
Duel 4 : NOSTROMO
J’aime beaucoup cet album de Rancid, un must have. Ce titre est génial aussi…mais face à mes chouchous de Nostromo : aucune chance. Qu’est-ce que j’aime ce groupe. C’est puissant, c’est bien construit. ça te broie les cervicales et j’adore ça ! (et l’intro de ce morceau est top, faisant la continuité avec le dernier titre de l’EP précédent)
Duel 5 : MESHUGGAH
Pour moi The Bitter End c’est Placebo mais sinon, certes on sait que les mecs sont fans de metal, de thrash et je me souviens encore du 1er concert que j’ai vu d’eux en 2003 avec des gros riffs bien thrash. Mais pour autant, bah en fait quand j’écoute Sum 41, c’est pas ça que je veux entendre, je veux le pop punk facile d’accès. Donc oui c’est bien sympa mais absolument pas de taille à rivaliser avec Meshuggah. Mais pour le coup je trouve tout de même le titre pas facile d’accès (euphémisme avec Meshuggah). Jolie prise de risque.
Duel 6 : TESTAMENT
Autant j’avais bien aimé le 1er titre de Gorod, là je n’y vois qu’une démonstration technique qui me perd vite en route. Alors oui Testament c’est ultra basique, c’est même très bien fait mais aujourd’hui je préfère entendre ça que de la technique dans laquelle je ne trouve aucun groove.