7 Pts : LOFOFORA – Au Secours
commentaires
Pauvres Lofo, qu’est-ce que vous faites dans cette galère ? Vous auriez été bien plus à votre place en Warzone. Prenez garde à vous, voilà les tauliers du metal français, qui ont traversé les époques sans prendre une ride. L’anglais, c’est bien mais quand on regarde bien les paroles, c’est d’un creux, d’une platitude. La, les mecs portent leurs c***lles et décident de chanter en français mais pas pour écrire « tu me manques Babyeahyeahyeah » ou « J’aime Satan, je veux boire ton sang » ou encore « A bas le capitalisme et mort aux cons ». Non, c’est bien plus subtil. 1999, alors que la question écologique n’occupe qu’une petite portion de scientifiques et des éleveurs de chèvre en sarouël, Reuno nous pond ce chef d’œuvre et ces paroles qui sont tellement d’actualité 25 ans plus tard … Qu’a-t-on fait depuis à part piétiner et construire des machines à détruire ?
Quand il ne sera plus temps
De courir aussi vite
Aurons nous le pouvoir de
Repousser les limites?
Quand de sombres nuages obscurciront le ciel
Sera-t-il encore temps de songer à l’éveil?
Lorsqu’on aura sali toute
L’eau des rivières
Pourrons nous encore revenir en arrière?
Quel sera notre ultime recours
Et vers qui se tourner
Pour appeler au secours?
Quel sera le poids de tous nos beaux discours
Lorsque nos utopies seront pendues
Haut et court?
Reste l’animal qui appelle au secours
Et j’appelle au secours
6 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
commentaires
Eh bien je me surprends à classer Eternal Champion en 2e de cette poule. Le chant est ok mais c’est surtout musicalement que c’est plutôt cool. Et surtout, ce riffing … mais oui c’est Blake Ibanez de Power Trip ! Rien que pour ça, ils gagnent des points.
5 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem
commentaires
Pas de bol, j’ai découvert Offspring avec Americana alors la nostalgie fonctionne moins sur moi ici. La facilité d’un hymne du groupe mais entre nous, ça a mal vieilli non ?
4 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
commentaires
Bah c’est mou en fait. La voix est plus supportable que dans Rhapsody et moins que dans Eternal Champion
3 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
commentaires
Tiens un morceau de Dropkick qui ressemble à tous les morceaux de Dropkick, qui ressemblent à ce que j’imaginais d’un morceau de Dropkick. Même à l’apero avec des potes je ne supporte pas le « punk celtique » (à part parler de son doigt du milieu pendant toute la chanson, faut me dire ce que ça a de punk) alors c’est pas au petit dej’ que ça va me donner envie de boire une bonne Guinness… Hmmm quoi que en y pensant, une Guinness la …
descend à la cave
2 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
commentaires
Il parait que c’est ouf en live mais ce morceau ne m’a pas convaincu. C’est plat et puis quoi, on est en MS2 alors il faut mettre de l’électronique partout ? On est d’accord que c’est une boite à rythmes la ? Go get a Drummer !
1 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
commentaires
J’ai toujours détesté ce style et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer. Kitsch à souhait, chant insupportable de performances et de vocalises, totalement cliché