Hellfest Battle 2024

En cette fin de saison d nous remettons aux élèves les plus méritants les distinctions de la station hellskiclub.

Chamois de bronze

7 pts: THE OFFSPRING

Dommage 8 ans que tu tentes d’avoir d’avoir ton chamois d’or, mais ton choix de trajectoire te fais encore échouer dans ta quête…

Etoile d’or

6 pts DROPKICK MURPHYS

peut skier sans s’arrêter sur des pistes de grands dénivelés, sur tout type de neige, en tenant compte des éléments extérieurs et en respectant les règles de conduite du skieur.

Etoile d’argent

5 pts RHAPSODY OF FIRE

apprend à laisser peu à peu les dérapages pour aller vers une meilleure précision dans les grandes trajectoires. Il réalise son premier chrono et ses premières figures simples.

Etoile de Bronze

4 pts ETERNAL CHAMPION

affine ses virages de base en réduisant le dérapage. Il évolue en godilles ou en grands virages en tenant compte et en s’adaptant aux éléments extérieurs.

3 eme étoile

3 pts SUMMERLANDS

Il maîtrise son équilibre en schuss en terrain varié (creux et bosses). Il améliore son équilibre latéral en utilisant des successions de dérapages entrecoupés de traces directes en traversée .

Flocon

2 pts FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES

reste équilibré en glissant plus vite skis parallèles, en traversée et face à la pente, sur les deux skis ou d’un ski sur l’autre, sur terrain lisse en pente faible.

Piou Piou

1 Pts LOFOFORA

dès qu’il a chaussé les skis à dit « AU SECOURS »
N’ apu aller plus loin dans sa progression sur le séjour.
Papa et Maman vont devoir rester une semaine de plus pour progresser jusqu’à l’ourson.

Résultats proclamés par le Directeur de la station

2 « J'aime »

7 pts : SUMERLANDS - The Guardian

Difficile de départager les deux frères Eternal Champion et Sumerlands (les deux guitaristes et le bassiste d’Eternal Champion jouent dans Sumerlands). Je met Sumerlands légèrement devant pour le riffing de cochon pendu et le côté doomy qui me plaît beaucoup.

6 pts : ETERNAL CHAMPION - I am the Hammer

L’album qui a mis un gros coup de pied au cul de toute la scène Heavy quand il est sorti. Sur des bases d’un classicisme assumé (une rythmique martiale, des gros riffs à headbang, une voix nasillarde qui tient les notes), le groupe déborde d’inspiration et le tout est d’une efficacité terrible: ça donne envie d’écraser ses ennemis, les voir mourir devant soit et entendre les lamentations de leurs femmes. Ça y est, j’ai envie de faire des séries de pompes alors que je suis affalé dans mon canapé avec une tisane devant un documentaire Arte sur les renards polaires.

5 pts : RHAPSODY OF FIRE - Emerald Sword

Je me rappelle exactement de la première fois que j’ai entendu Rhapsody. La vague Neo était en train de se terminer, et je découvrais le Power symphonique via les bandes-son des compilations vidéo de Counter Strike. Au milieu des The Kinslayer de Nightwish, Warriors de Freedom Call et autres Gamma Ray, je suis tombé sur Emerald Sword. À l’époque, c’était plus rapide, plus virtuose, plus épique, plus ambitieux, plus TOUT que tout ce que j’avais pu écouter jusque là. Ils m’ont clairement servi de transition vers des styles encore plus extrêmes comme le Black ou le Death.
Mais ce titre n’est pas juste une bonne grosse madeleine de Proust bien grasse. Encore aujourd’hui, je trouve ce titre particulièrement bien foutu dans son style, avec son refrain incroyablement accrocheur.

Loin derrière:

4 pts : LOFOFORA - Au secours

Wah, musicalement tu passes de Rhapsody à ça, l’écart pique les oreilles :grimacing: Ça casse pas trois pattes à un cheval unijambiste dans une lasagne surgelée, mais c’est le seul groupe de la seconde partie de la poule qui ne suinte pas la grosse flemme. Le chanteur ne sait pas chanter, mais au moins il y met ses tripes et sa passion. En plus, c’est pour sauver les renards polaires du documentaire Arte susnommé.

3 pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES - Go Get A Tattoo

Flemme de faire un Rock qui soit à la fois moderne et original. Une boîte à rythme, deux trois effets électroniques, et en voiture Simone!

2 pts : DROPKICK MURPHYS - Middle Finger

Flemme de faire un morceau qui ne soit pas exactement le même que les 453 autres morceaux du même genre que le groupe a déjà sorti.

1 pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

Flemme de jouer avec autre chose que le plus gros tube du groupe, flemme de faire des tubes qui vieillissent un minimum bien, flemme des musiciens sur scène, flemme de vivre. Make Americana Great Again!

7 « J'aime »

Vraiment bien cette Battle. Ça m’oblige de sortir de ma zone de confort!

7 pts : LOFOFORA - Au secours
Pourquoi ce choix de morceau de l’excellent ‹ Dur comme Fer ›? Il y en a de bien meilleur sur cette album. En tête de classement néanmoins, car largement au-dessus du reste de cet poule.

6 pt : ETERNAL CHAMPION - I am The Hammer
Ce morceau m’a bien plu, avec un riff bien sympa à mes oreilles. Le chant est OK sans être trop caricatural comme on peut le trouver dans le Heavy Metal. Je suis même aller écouter deux autres morceaux de l’album. Avec cette pochette, je m’attendais à une bande son qui évoque Conan le Barbare, malheureusement je n’ai entendu que Conard le Barband
Sinon, la meilleur chanson de marteau on la doit à Nick Cave: « The Hammer song »

5 pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
J’espère que c’est mieux en live.

4 pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
C’est con, je pensais aller les voir le vendredi, car jamais vu. Ce morceau ne donne pas envie.

3 pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Eh oui, très bas dans le classement, car moi aussi, à l’époque je n’avais pas accroché. Faut dire que ça venait très vite après Nirvana, et à côté de ce monument, ça faisait pâle figure. D’ailleurs c’est à cause de cette chanson que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce groupe. Et puis c’est ‹ gnagnagna › c’est bien la preuve que c’est une démo pas fini.

2 pts : SUMERLANDS - The Guardian
Pas convaincu plus que ça.

1 pts : RHAPSODY OF FIRE - Emerald Sword
Merci pour ce moment. J’avoue j’avais jamais osé écouté ce groupe simplement à cause de leur look… et je pense avoir bien fait jusqu’à présent.

3 « J'aime »

J’adore les bonbons, sauf ceux au réglisse.

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Fraise Tagada.
On y retourne par défaut, mais au moins c’est pas au réglisse.

6 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
Cachou.
Du vomi concentré.

5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
Cocobat.
Du vomi fourré.

4 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
Carensac.
Du vomi sous une couche de sucre.

3 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
Rotella.
Du vomi en rouleau.

2 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
Stoptou.
Du vomi faussement bon pour la toux.

1 Pt : LOFOFORA – Au Secours
Régliss’Mint.
Du vomi à la menthe.

Voici mon vote, juste basé sur les critères « J’aime », « j’aime pas » et surtout le « je préfère ça » et ça donne ça :

7 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
6 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
5 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
4 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
3 Pts : LOFOFORA – Au Secours
2 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
1 Pt : SUMERLANDS – The Guardian

Pas si mal cette poule finalement. Merci au duo Eternal Champion/Summerland d’avoir egayé ma journée d’hier.

7 pts : ETERNAL CHAMPION - I am the Hammer le marteau écrase ses ennemis. J’aime bien le rythme mid tempo, le riffing thrash oldschool qui marche vraiment bien (je rejoint @Sylosis_7 : cette intro avec les bruitages d’oiseaux : + 1000 en epicness) et même la voix est plutot cool. Apres on est dans l’imagerie kitsch heavy et un prod à l’ancienne bien assumée mais pourquoi pas. et puis comme le dit @Serreval qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?

6 pts : SUMERLANDS - The Guardian un chouia en dessous pour moi même s’il y a un côté un peu doomesque qui me plait bien. assez novateur pour heavy même s’ils gardent un prod aussi à l’ancienne. de toute façon rien que le clip en mode télé-achat mérite les 6 points vu ce qui suit.

5 pts : RHAPSODY OF FIRE - Emerald Sword en dehors de Helloween le power a jamais vraiment été mon truc donc le power sympho encore moins mais ce morceau en reste peut etre la reference incontournable et puis ça m’arrive de l’ecouter de temps à autre.

reste du classement (sponsorisé par M40 , la radio qui repeint la FM) :

4 pts Frank Carter and the rattlesnakes
3 pts : Dropkick Murphies
2 pts : The Offspring
1 pt : Lofofora

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Hello,

Pas très emballée cette semaine, mais voici mon vote

7 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer

6 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo

5 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem

4 Pts : SUMERLANDS – The Guardian

3 Pts : LOFOFORA – Au Secours

2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger

1 Pt : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

7 pts summerlands-the guardian
6 pts eternal champion - i am the hammer
5 pts Rhapsody of fire - emerald Sword
4 pts Frank Carter and the rattlesnakes- go get a tatoo
3 pts the Offspring - self esteem
2 pts dropkick murphys - middle finger
1 pt lofofora - au secours

1 « J'aime »

Je craignais le pire après la semaine dernière, imaginant une 2em poule gavée de power cliché, mais c’était moins pire que prévu et mieux que la semaine dernière.

J’aime / j’aime bien

The Offspring - 7pts

Résumé

Un classique, indémodable, permet de faire découvrir les bases de Offspring avant je l’espère, des choix un peu plus audacieux. La discographie est large et variée, le choix aurait pu aller sur du Americana, Rise&fall ou Let the bad time roll, ils auraient de toutes façon fini 1er pour moi mais le choix sans prise de risque laisse un petit goût d’inachevé.

Eternal Champion - 6pts

Résumé

Je me suis dit « p***** du heavy cliché à base de gros muscles et de peaux de bêtes avec une voix suraiguës ». Et bah non, c’était plutot martiale et lourd, enlevez le chant et vous pourriez imaginer Till descendre du plafond avec des feux de bengale comme à Berlin en 98. La voix était tout à fait acceptable et j’ai pas passé un mauvais moment du tout. J’irai presque même devant la MS2 si rien en face.

Sumerlands - 5pts

Résumé

J’avais beaucoup aimé le titre en pré battle, j’aime un peu moins celui là mais cet album est vraiment excellent. Dommage qu’ils aient changé de chanteur, sa voix est également dans ce qu’il se fait de plus acceptable dans le genre. Et autant la ressemblance avec Ozzy ne m’a pas pété aux oreilles, autant celle avec Rob Halford à la mi-chanson oui. Aurait pu passer devant Eternal si le solo n’était pas trollesque à s’arrêter ainsi. Ils avaient plus les moyens de payer l’enregistrement sur cette album que les chansons se terminent d’un coup?

M’en touche une sans faire bouger l’autre

Lofofora - 4pts

Résumé

Pas trouvé ça mauvais ni bien. Mais je l’ai écouté 4 fois sans rechigner, le français n’est pas dérangeant, et les textes me parlent un peu. Ils auraient eu plus de points à bosser un peu les rimes.

Frank Carter & The Rattlesnakes - 3pts

Résumé

Totalement oubliable, certains disent qu’il y avait mieux en choix de chanson, je creuserai peut être mais là ça m’a pas donné envie. Heureusement, c’était court

Envie de me crever les tympans

Rhapsody of Fire - 2pts

Résumé

Tout ce que je DETESTE dans la power, j’ai même hésité à la passer dernier. C’est épique? Plutôt guignolesque. La branlette de manche, les coeurs, les dragons, les licornes, les fleufleures, les p’tits zozios, les arcs en ciels, MAIS QUELLE PURGE!!! Et en plus c’est Italien et c’est une faute de goût incroyable. 2006 on oublie pas. J’irai voir ailleurs sans aucun doute.

Dropkick Murphys- 1pt

Résumé

Je savais que j’allais les mettre dernier, j’ai écouté quand même, comme quand on re test au bout de 15 bouchés une assiette de merde pour bien confirmer que s’en est et qu’on aime pas ça. Depuis 2019 que je viens, ça fait déjà 3 venues de leur part, ils ont fait quoi à la prod pour être si présent ? Un cachet format pilule contraceptive pour une TA MS2? Ce delire celtique me passe 3km au dessus, c’est idem au reste de la disco que j’ai pu entendre, c’est chiant, ça mérite sa place.

Parcontre après 2 semaine de MS2 avec seulement 4 titres qui surnagent sur 15, ne nous annoncez pas la semaine HxC de Warzone, ayez pitié de nous pauvres pêcheurs.

Et voilà :love_you_gesture:

7 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer

6 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A

4 Pts : SUMERLANDS – The Guardian

3 Pts : LOFOFORA – Au Secours

2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger

1 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

7 Pts : LOFOFORA – Au Secours

6 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger

5 Pts : SUMERLANDS – The Guardian

4 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer

3 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo

2 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

1 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

1 « J'aime »

Youpi tralala !!! :nauseated_face:

7 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
6 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
4 Pts : LOFOFORA – Au Secours
3 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
2 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
1 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

1 « J'aime »

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
6 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
5 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
4 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
3 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
2 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
1 Pt : LOFOFORA – Au Secours

Salutation. Voici mon vote (de merde??? :wink: ) de la semaine

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Le soleil, le skate, le lycée ( pour moi) ils sont forment devant même si les presta live sont de plus en plus inegales.

6 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
Un groupe qui sent la bière ca ne peut qu’etre dans le top.

5 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
Malgré la « double » a outrance ca reste un kiff et si on ferme les yeux on voit presque un Frodon chevaucher un dragon pour chercher la triforce en compagnie de Zelda.

4 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
Du bon Heavy metal a l’ancienne avec plein de reverbe dans la voix (old school mother fu****)

3 Pts : LOFOFORA – Au Secours
La french touch est là et bien là

2 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
Cool mais j’accroche pas… Peut etre que le live me fera changer d’avis et pour le coup je me serai planté ( une foix n’est pas coutume) dans mon vote

1 Pt : TSUMERLANDS – The Guardian
Le heavy metal a ses limites qu’ils ont franchi allégrement. Enfin on a pu voir un clip catalogue merch…

merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon vivement les pools des scènes qu’on souffle un peu et découvre des choses sympa (et hurle pour ce qu’on ne trouvera pas sympa mais au moins on sortira des MS (vivement quand même la pool de Avenged Sevenfold en espérant qu’on nous fasse pas une Offspring)).

Je tiens à préciser que je ne sais pas vraiment comment je suis arrivée à Lofofora premiers de ce classement. J’ai laissé mes doigts pianoter sur mon clavier et placer instinctivement les groupes sur la base de mes commentaires.

7 Pts : LOFOFORA – Au Secours : Je me sens révolutionnaire et contrairement à d’autres forumeurs, je n’arrive pas à me concentrer avec les paroles donc même pas remarqué le côté kitsch reproché (je ne sais toujours pas ce dont parle la chanson).

6 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword : C’est épique, mais un titre suffit.

5 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer : Ca va en réalité je m’attendais à pire mais le tempo lent n’est pas déplaisant (mais pas plaisant pour autant).

4 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem : OK nostalgie

3 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo : Je craque toujours pour un accent British, ce qui le place au-dessus du titre qui le suit.

2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger : Ca n’a jamais été mon truc, et puis je n’ai jamais été fan des tavernes. Surtout pas si ça implique de danser à l’unisson dans la promiscuité, sentant et touchant la transpiration à la bière.

1 Pt : SUMERLANDS – The Guardian : Je n’ai pas aimé durant les duels, je n’aime toujours pas. Rendez-nous Lovebites.

  • 7 points : Rhapsody
Longue explication où je raconte ma vie

Eté 1999. Avec un boulot d’été, j’ai du fric, je passe beaucoup de temps à farfouiller dans les bacs de la FNAC , principalement dans les rayons rock et punk. Mais le rayon hard rock me titillait depuis un moment, pas pour la musique vraiment puisque j’imaginais que c’était trop violent pour moi, mais les pochettes d’albums me fascinaient, de vraies œuvres d’art ! Du coup à chaque fois avant de repartir je passais dans le rayon hard rock. Mais là avec un salaire complet d’argent de poche, je n’allais pas en rester là.
Mon cousin m’avais déjà vaguement fait écouter Angra mais j’avais assimilé ça à de la world music (avec le recul, je me dis que ce devait être Holy Land), donc ni une, ni deux je ressors avec Fireworks sans même l’avoir écouté il me semble.
1ere écoute. : « … Bordel… c’est pas possible !!!..nan mais…putain ! … ». Imaginez cette réplique avec l’air ébahi, l’oeil brillant, l’envie de rire tant mon cerveau retourné refusait de comprendre ce qu’il était en train d’entendre. Une claque, immédiate, comme jamais je n’avais eu et comme je n’ai jamais eu depuis.
Tout ce 3615 my life pour expliquer que je suis rentré dans le metal par du power metal (même si on n’appelait pas ca comme ca à c’est époque, on disait speed mélodique). Et vous imaginez bien qu’avec la baffe que je me suis prise avec Angra, je me suis mis à écouter tous les groupes du genre, dont Rhapsody que j’ai tout de suite adoré. Alors forcément Emerald Sword, c’est pour moi un monument, une référence du genre, dès les premières mesure, je me retrouve debout sur mon canapé avec un plumeau en guise d’épée en train de combattre 1000 ennemis ! Et même si je n’en écoute plus tellement, je reste convaincu que si je découvrais ca aujourd’hui, j’adorerais encore.

  • 6 points : Offspring
Explication où je raconte encore un peu ma vie. Ca y est il est gâteux le vieux Yogi

5 ans avant mon entrée dans le metal, j’écoutais Nirvana, Green Day et Offspring, comme un peu tous les lycéens du moment (et NOFX, comme beaucoup moins de lycéens du moment), et Smash est l’un des tous premiers CD que j’ai eu (acheté à mon petit Intermarché de campagne) et l’un de ceux que j’ai le plus poncé ! Vous savez ce genre d’album que vous pouvez reconnaitre rien qu’en lisant la durée des morceaux.
Ce morceau reste un putain de tube, même si en le réécoutant là, je l’ai trouvé un peu lent, me disant qu’en le lisant en vitesse x1.2 il serait mieux. Et puis l’entendre dans cette poule m’a fait un peu bizarre. A chaque écoute de la poule, quand le morceau commençait, j’avais une fraction de seconde où je me disais « bordel, Spotify a planté et c’est repassé sur RTL2 ». Bref, je n’ai jamais trop envisagé de le mettre premier tant Emerald Sword avait sa sa médaille d’or assurée, mais ces deux petites raisons supllémentaire confortent mon choix de « seulement deuxieme place » pour Offspring

  • 5 points : Dropkick Murphys
Normalement je devrais moins raconter ma vie là mais j'en sais rien, je n'ai pas encore décidé quel morceau allait arriver là, je sais juste que ce ne sera pas Lofofora

Oui bon, en fait c’était pas compliqué de savoir que ca allait être Dropkick Murphys. Mon choix n’était pas encore figé puisque on est loin des meilleurs morceaux du groupe, seulement, à quelques exeptions pres, Dropkick Murphys c’est toujours au minimum cool, grâce à une recette variant peu.
Pas sûr pourtant d’aller les voir lors de leur concert.

  • 4 points : Eternal Champion
Explication qui sera assez brève, si ca se trouve ce titre sera plus long que l'explication lui même

Pas grand chose à raconter ici, ni ma vie, ni mon avis (mais quel sens de la tournure, dites donc !). Musicalement, le riff princiipal est excellent mais trop répétitif sur l’ensemble du morceau. Coté chant, j’entend à la fois Ozzy et Tobias Forge (je n’arrive pas à retrouver, mais l’air du couplet me semble complétement pompé sur un morceau de Ghost, quoique, vu qu’il est de 2016, c’est peut être le contraire)
Finalement l’explication est plus longue que le titre. L’honneur est sauf.

  • 3 points : Frank Carter
Encore une explication brève, il se fait tard et je me réserve pour Lofofora

Dommage que le couplet soit décevant et fainéant, car je suis assez fan du refrain. Et je sais que Carter peut faire mieux, j’avais assez apprécié l’album Modern Ruin

  • 2 points : Sumerlands
Explication (tout court)

On me vend régulièrement Sumerlands comme le renouveau du heavy, je n’ai jamais trop compris tant je trouve ca assez ennuyeux.

  • 1 point (et déjà trop) : Lofofora
Faut vraiment expliquer ?

« JE M’EN FOUT DE LA MUSIQUE JE VEUX SURTOUT CHANTER COMME CA POUR BIEN MONTRER AU MONDE QUE J’AI DES GROSSES COUILLES. VOILA VOUS LES VOYEZ BIEN HEIN, CHUI PAS UNE FEMELETTE MOA MOSSIEU, UN VRAI BONHOMME EN COLERE HOULALA OUI COMME JE SUIS PAS CONTENT (ET JE SAIS PAS SI JE L’AI DEJA DIT MAIS J’AI DES GROSSES COUILLES) !!! »

1 « J'aime »

De retour de ski, on va enfin pouvoir voter… C’est plus digeste que la poule précédente, il n’empêche que mon vote restera par défaut, du moins pire vers le pire du pire.

7 points : Sumerlands - The Guardian.
La piste de ski avec plein de bosses partout. Ça paraissait pas trop mal au début, avec cette rythmique et ce chant qui rappelait Blizzard Of Ozz, jusqu’à ce refrain Rob Halford. La plaque de verglas qui m’a fait me souvenir à quel point je n’aime pas Judas Priest.

6 points : Lofofora - Au Secours.
C’est Jean-Claude Duss qui reste coincé toute la nuit sur son télésiège. Rien de plus à ajouter.

5 points : The Offspring - Self Esteem.
Aucune surprise, aucune originalité, aucune prise de risque, bref beaucoup de aucun(e). L’équivalent de la piste bleue qu’on descend pépère, pour se chauffer. Et c’est à peu près tout.

4 points : Eternal Champion - I Am The Hammer.
Rythmiquement ça va, mais l’arrivée des « ah ah » ont tout cassé. L’équivalent de la blessure à un genou en descendant une piste noire.

3 points : Frank Carter & The Rattlesnakes - Go Get a ( @Malabartatoo)
Trop festif. On se fait vite chier, un peu comme si on restait cantonner à la piste Mickey.

2 points : Dropckick Murphys - Middle Finger
Alors eux ce sont les types qui descendent des pistes de ski totalement bourrés à la Saint Patrick. Sauf que réchauffement climatique oblige, les mecs font ça sur les pistes dont la neige a disparu… Bref, nul, inutile et dangereux.

1 point : Rhapsody Of Fire - Emerald Sword.
Bo’ bha c’est sûrement le vin chaud dégueulasse d’après la journée de ski. Le truc pour les touristes que tu paies une blinde, alors que c’est juste infâme. Une fois mais pas deux. Je refuse de perdre plus de temps à écouter ça.

Le saviez-vous ? Jusqu’à l’arrivée des chaussures de ski alpin actuelles, on voyait surtout des entorses de cheville, maintenant on voit plutôt des entorses graves de genou.

C’était le moment traumato, vivement la prochaine poule.

7 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
6 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
4 Pts : LOFOFORA – Au Secours
3 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
2 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
1 Pt : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

C’est l’heure du vote :metal:

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
6 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
5 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
4 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
3 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
2 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
1 Pt : LOFOFORA – Au Secours