8 personnes ont réagi à un post, sur plusieurs dizaines qui participent à la Battle. Je ne suis pas certaine que l’on puisse tirer quelque conclusion sur l’opinion du forum - quand bien même ces 8 personnes soient considérées « de qualité ».
Les débats sont limités par la charte du forum (respect des opinions et interdiction d’agressivité et d’attaques personnelles entre autres). Le reste relève des sensibilités de chacun et sur un forum où des gens d’horizons différents échangent, il n’y a rien de curieux à voir des opinions opposées (et cela n’indique en rien qui a tort ou qui a raison).
C’est surtout que ce topic est destiné à la mauvaise foi et n’est pas censé se transformer en débat sérieux sinon ça va vraiment devenir l’enfer des susceptibilités. Ça ne veut pas dire que le débat n’est pas intéressant ou n’a pas lieu d’être, ce n’est juste pas l’endroit approprié
J’ai apprécié le message de @Gytha-Ogg parce qu’il rendait aux intéressé(e)s les clefs de ce qui m’est apparu surtout comme un malentendu entre deux personnes sensées et sensibles, et ça apportait un peu d’apaisement. On peut je pense trouver chacun pour soi un écho de ses souffrances ou luttes où on veut et surtout où on peut, les figures féminines et féministes n’ont pas forcément toutes à être dans une violence envers soi ou l’extérieur difficile à supporter, c’est parfois trop pour beaucoup (Lingua Ignota, Uboa, Witch Club Satan). On peut à un moment se sentir inspiré par une représentation plus exhubérante, et parfois la caricature peut-être une source de représentation des combats (et déjà Madonna à l’époque faisait figure d’image libératrice pour certaines personnes). Je n’ai pas d’affinité avec la chanteuse des Pretty Reckless, mais en tant qu’homme je me verrai mal juger des femmes qui à un moment de leur parcours trouvent là du signifiant.
Je croise régulièrement des posts sur la toile de gens qui remercient un groupe de death ou de hardcore bien bourrin d’avoir été là suite au décès d’un proche, lu comme ça, c’est pas toujours intuitif
Mon message concernait le bureau des pleurs, j’imagine qu’il n’est pas impossible de débattre de sujet sérieux. Mais très franchement sur un forum entre deux messages ce genre de débat ne donne rarement un résultat autre que de la dispute, de la rancœur et des gens qui promettent partir et ne plus revenir. Si vous arrivez à avoir une discussion qui ne tourne pas comme ça, bienveillante et calme, bien sur que ça pourrait être intéressant c’est juste que c’est assez rarement le cas pour que je considère ce genre de discussion comme trop sensible pour avoir lieu ici.
Ce n’est pas moi qui décide, je donne simplement mon ressentis.
Il y a de plus la possibilité je crois de créer des canaux de discussion avec certaines personnes ça peut être aussi une solution.
Voila mon message n’était pas fait pour « brider » qui que se soit , ou tenter d’empêcher les discussions sérieuses.
j’ai beaucoup d’affection pour lui mais il est train de vriller complétement et nous sommes qu’au début de la battle , je suis très inquiet de la suite
Si j’avais joué Ultra Vomit, tu le saurais, tu serais en train de dire « j’en peux plus de cette chanson des canards, qui est le c** qui l’a choisie?? »
Leurs petits coin coin sont si mignons…
@SAMM, je te présente mes excuses. Je respecte ta vision de la musique et de ce qui l’accompagne, ainsi que ta passion pour les musiques extrêmes et ton apport essentiel au forum. La meilleure des journées à toi.
Bah, va pas te faire des nœuds pour si peu, c’est l’un des pièges d’un forum, ce n’est pas tant que ce ne soit pas le lieu d’un débat, c’est que ce cadre ne permet pas les moyens de débattre : le développement, l’interactivité, le non verbal etc … Mais on peut quand même s’exprimer. Juste quand tu mets en parallèle Rosa Park et Taylor Momsen, évite de sortir l’artillerie lourde tout de suite, c’est comme si tu sortais un tank pour écraser une souris. Parce que sinon, l’étape suivante c’est la bombe… Allez, au plaisir d’échanger autour d’un verre au Hellfest.
J’oubliais l’essentiel, excuse-moi aussi, j’aurais dû éteindre le feu dès le départ
@SamSoulages, je vois que tu es un homme d’une finesse remarquable et d’une acuité exceptionnelle.
Tu as brossé mon portrait tel un peintre de la place du Tertre.
Ton qualificatif Bizarre correspond tout à fait à ma tendance psychorigide.
Cette qualité peu reconnue par le commun des mortels qui m’a permis de constater une boulette dans ton récapitulatif du jour.
Tu as inversé les duels 22 et 23 le risque étant de fâcher le patron.
Bien boulierement votre
J’ai relevé également l’inversion mais mon œil aiguisé, doublé de ce cerveau hors-norme aura permis la prise du bon vote… ou alors je crois surtout que je n’avais pas envie de subir la potentielle foudre linguistique dont il est capable et me faire lyncher sans réussir à comprendre un bon mot bien trop évolué pour mon niveau
Par contre, il me semble nécessaire de revoir le contrat du vigile à l’entrée d’ailleurs, il laisse rentrer n’importe qui dans mon tripot
Aaaaaaaaah j’aime les gens fiables! Encore un magnifique post de votes de ta part! Je l’attendais de pied ferme!
Quel beau choix pour Ultra Vomit ( par contre, t’aimes vraiment pas Volbeat apparemment!)